IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lasurprise
- Fidèle
Re: IFSI de Guadeloupe
Salut maya
Ben je pense qu.on est toutes dans le même cas.
Peu pas trop t.aider à part te dire de ne pas stresser.
Si tu as revu les cours régulièrement tout devrait bien se passer. Courage.
Bisous.
Ben je pense qu.on est toutes dans le même cas.
Peu pas trop t.aider à part te dire de ne pas stresser.
Si tu as revu les cours régulièrement tout devrait bien se passer. Courage.
Bisous.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- mayalabeillle
- Fidèle
coucou, les filles.
Alors la ça va mieux pour moi, les évals passées on peu enfin souffler.
mais sincèrement ça m'a servit de leçon tout se stress.
on a commencé processus traumatique lundi, on commence la pharmaco lundi avec tout ce que ça enchaîne, je vais faire en sorte de ne pas me laisser avoir et des ce soir c boulot boulot.
j’espère que ça va pour vous tous. Now j'ai confirmation que les formatrices viennent nous faire un pti coucou sur le forum, c'est gentille de leur part de s inquiéter pour nous
sur ce je vous souhaite un bon Week end. bisous

Alors la ça va mieux pour moi, les évals passées on peu enfin souffler.
mais sincèrement ça m'a servit de leçon tout se stress.
on a commencé processus traumatique lundi, on commence la pharmaco lundi avec tout ce que ça enchaîne, je vais faire en sorte de ne pas me laisser avoir et des ce soir c boulot boulot.
j’espère que ça va pour vous tous. Now j'ai confirmation que les formatrices viennent nous faire un pti coucou sur le forum, c'est gentille de leur part de s inquiéter pour nous

sur ce je vous souhaite un bon Week end. bisous

US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
salut les filles
moi de mon côté ça va, mon stage s'est terminé depuis le 02/11 et c'était très enrichissant et super
depuis le retour de stage, nous sommes comme des canards on nous gave de cours, de recherches et autres, pas de temps pour respirer et pour couronner le tout les éval qui arrivent avant les vacances
ah la la c'est soit tu suis ou pas
pour le moment ça va, suis encore dans le train lol, ma devise ne pas attendre pour faire un travail à faire, sachant qu'il y a les révision donc dès que j'ai un dossier à faire je le fais pour pouvoir avoir l'esprit tranquille pour réviser
je vous souhaites bon courage les filles et bonne continuation
ps: c'est comment un stage en psychiatrie?
moi de mon côté ça va, mon stage s'est terminé depuis le 02/11 et c'était très enrichissant et super
depuis le retour de stage, nous sommes comme des canards on nous gave de cours, de recherches et autres, pas de temps pour respirer et pour couronner le tout les éval qui arrivent avant les vacances
ah la la c'est soit tu suis ou pas
pour le moment ça va, suis encore dans le train lol, ma devise ne pas attendre pour faire un travail à faire, sachant qu'il y a les révision donc dès que j'ai un dossier à faire je le fais pour pouvoir avoir l'esprit tranquille pour réviser
je vous souhaites bon courage les filles et bonne continuation
ps: c'est comment un stage en psychiatrie?
INFIRMIÈRE
Coucou !!
J'aurais aimé savoir, comment ca se passe le premier stage ? Par exemple, comment on vous introduit dans l'équipe...
J'aurais aimé savoir, comment ca se passe le premier stage ? Par exemple, comment on vous introduit dans l'équipe...
- mayalabeillle
- Fidèle
en ce qui me concerne, on nous a fait venir à 8h30 puis on nous a parlé de l 'histoire du lieu de stage, donner les horaires et modalités. puis visiter les lieux. puis on a nous a accompagné dans nos services et présenté au tuteur. qui perso m'a mis a l'aise de suite. 1 ère semaine = en générale semaine d 'observations. tu suis, tu observes, tu notes, tu poses des questions et tu aides. si tu montre que tu es à l'aise vite, et que tu demandes on te laisses pratiquer. après ça dépend des terrains de stages. j 'en connais qui des le 1er jours, on les a mis dans le bain de suite et d autres qui ont eu 2 semaines d observations.Kate_AS a écrit :Coucou !!
J'aurais aimé savoir, comment ça se passe le premier stage ? Par exemple, comment on vous introduit dans l'équipe...
sinon tant mieux Keddya si tout c est bien passé.
pour la psychiatrie je pense que YaYatchat pourra te répondre
US 12-15.
Bonsoir,
voilà je suis étudiante en 3eme année, en Bretagne, et je suis interessée pour réaliser mon stage pré-pro au CHU de Pointe à Pitre dans le service infectieux.
Ayant peu d'informations (via le site du CHU) sur les patho. prises en charge dans le service, je viens m'informer auprès de vous qui êtes sur le terrain.
Y'a t-il des étudiants qui ont pu faire un stage au CHU ? si oui dans quel(s) service(s )? Quelqu'un connait-il le service de pathologies infectieuses et y'a t-il des prises en charge de patient infecté par le virus du SIDA ?
J'ai également lu un article sur internet comme quoi la lèpre était encore existante en Guadeloupe.
Merci de vos réponses.

voilà je suis étudiante en 3eme année, en Bretagne, et je suis interessée pour réaliser mon stage pré-pro au CHU de Pointe à Pitre dans le service infectieux.
Ayant peu d'informations (via le site du CHU) sur les patho. prises en charge dans le service, je viens m'informer auprès de vous qui êtes sur le terrain.
Y'a t-il des étudiants qui ont pu faire un stage au CHU ? si oui dans quel(s) service(s )? Quelqu'un connait-il le service de pathologies infectieuses et y'a t-il des prises en charge de patient infecté par le virus du SIDA ?
J'ai également lu un article sur internet comme quoi la lèpre était encore existante en Guadeloupe.
Merci de vos réponses.

Megelaye
- yayachat971
- Insatiable
Bjr Megelaye
Pour répondre à tes questions, le service infectieux du CHU de pointe à pitre est effectivement intéressant, avec notamment des PEC de patients SIDA et autres pathos infectieuses. Concernant la lèpre, la PEC s'effectue à l'institut Pasteur.
Par contre au risque de paraître désagréable
(parce que justement on parlait de ça aujourd'hui à l'IFSI), vu le nombre de structures de soins en métropole, j'ai un peu de mal à comprendre le besoin de venir faire un stage en Guadeloupe (à part le soleil
) sachant que nous ici on n'a qu'un chu donc très peu de lieux de stage !!! et on galère pas mal !!! Justement en infectiologie, il y a actuellement 10 ESI
Voilà, dsl mais c'est un peu rageant pour nous ESI de Guadeloupe !
Biz aux filles de l'IFSI, Diddy et Natygane !
Bientôt les évals
et le stage aux urgences 
Pour répondre à tes questions, le service infectieux du CHU de pointe à pitre est effectivement intéressant, avec notamment des PEC de patients SIDA et autres pathos infectieuses. Concernant la lèpre, la PEC s'effectue à l'institut Pasteur.
Par contre au risque de paraître désagréable

Voilà, dsl mais c'est un peu rageant pour nous ESI de Guadeloupe !
Biz aux filles de l'IFSI, Diddy et Natygane !
Bientôt les évals

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Merci Yayachat de ta réponse. Effectivement je comprends ta position concernant "l'invasion" des métros.
Ce stage a pour but l'approche de pathologies qui ne sont pas présentes en France afin d'étendre mes connaissances. De plus, mon futur MIRSI traitera le sujet du SIDA et je sais que la Guadeloupe est le deuxieme département le plus touché par cette saloperie d'infection.
Mon projet professionnel s'orientera vers les pathos infectieuses, probablement sur la région Parisienne dans un premier temps et pour me donner la possibilité de varier mon expérience. Venir en Guadeloupe est une chance car, certe il sagit d'un CHU très bien et, il y a des pathologies identiques et différentes par rapport à la métropole; alors je vais là où je peux m'enrichir et ça me coùte un paquet de tunes mais bon. Le soleil, il y en a en région PACA et la France qui comporte de multiples terrains de stages est prette à vous accueillir.
Quoi qu'il en soit, je m'interesse à ce que pourra m'apporter ce stage autant professionnellement que sur mon ouverture d'esprit car je ne connais pas du tout les DOM et suis curieuse de découvrir les habitudes de ses habitants.

Ce stage a pour but l'approche de pathologies qui ne sont pas présentes en France afin d'étendre mes connaissances. De plus, mon futur MIRSI traitera le sujet du SIDA et je sais que la Guadeloupe est le deuxieme département le plus touché par cette saloperie d'infection.
Mon projet professionnel s'orientera vers les pathos infectieuses, probablement sur la région Parisienne dans un premier temps et pour me donner la possibilité de varier mon expérience. Venir en Guadeloupe est une chance car, certe il sagit d'un CHU très bien et, il y a des pathologies identiques et différentes par rapport à la métropole; alors je vais là où je peux m'enrichir et ça me coùte un paquet de tunes mais bon. Le soleil, il y en a en région PACA et la France qui comporte de multiples terrains de stages est prette à vous accueillir.
Quoi qu'il en soit, je m'interesse à ce que pourra m'apporter ce stage autant professionnellement que sur mon ouverture d'esprit car je ne connais pas du tout les DOM et suis curieuse de découvrir les habitudes de ses habitants.

Megelaye
- yayachat971
- Insatiable
Justement les hôpitaux de métropole refusent presque systématiquement nos demandes de stage et les découpages de 2x5 semaines nous obligeraient à payer 2 fois le billet d'avion !
Je ne sais pas si les pathos sont réellement différentes qu'en métropole
Enfin bref, si malgré tout tu décides de venir faire ton stage en Guadeloupe, il te faut savoir que le transport est le problème majeur que tu vas rencontrer car l'île est très mal desservie en transport commun et avec les horaires de stage il vaut donc mieux avoir sa voiture. Et pour le logement, l'hôpital n'en dispose que pour les internes !
Je ne sais pas si les pathos sont réellement différentes qu'en métropole

Enfin bref, si malgré tout tu décides de venir faire ton stage en Guadeloupe, il te faut savoir que le transport est le problème majeur que tu vas rencontrer car l'île est très mal desservie en transport commun et avec les horaires de stage il vaut donc mieux avoir sa voiture. Et pour le logement, l'hôpital n'en dispose que pour les internes !
IDE juillet 2014
150/150
150/150

- mayalabeillle
- Fidèle
Coucou, les filles
comment allez-vous.? bien j'espere
alors c'est le désert ici!!!!!
De mon coté je tiens bon.
l'ambiance n'est pas au top à l'IFSI, nous sommes un peu malmenés ces jours ci. un peu de vacances fera du bien a tout le monde du moins je l’espère.
je vous embrasse, donnez de vos nouvelles

comment allez-vous.? bien j'espere
alors c'est le désert ici!!!!!
De mon coté je tiens bon.
l'ambiance n'est pas au top à l'IFSI, nous sommes un peu malmenés ces jours ci. un peu de vacances fera du bien a tout le monde du moins je l’espère.
je vous embrasse, donnez de vos nouvelles

US 12-15.
- lasurprise
- Fidèle
salut
de mon coté ça va également.
et diddy et yayachat comment se sont passés vos éval (enfin j'ai cru comprendre que vous en aviez eu la semaine dernière) et votre reprise de stage?
bisous à tous
amicalement.
eet naty???
de mon coté ça va également.
et diddy et yayachat comment se sont passés vos éval (enfin j'ai cru comprendre que vous en aviez eu la semaine dernière) et votre reprise de stage?
bisous à tous
amicalement.
eet naty???
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
salut les filles
il y a de la fatigue dans l'air, courage courage, bientôt les vacances vous allez pouvoir respirer un peu
je suis comme vous, c'est bientôt les éval pour nous et plus ça va et plus il nous rajoute du travail en plus, ah la la mais bon comme je dis c'est un choix donc il faut s'accrocher
je vous souhaite beaucoup de courage les filles et à bientôt
il y a de la fatigue dans l'air, courage courage, bientôt les vacances vous allez pouvoir respirer un peu

je suis comme vous, c'est bientôt les éval pour nous et plus ça va et plus il nous rajoute du travail en plus, ah la la mais bon comme je dis c'est un choix donc il faut s'accrocher
je vous souhaite beaucoup de courage les filles et à bientôt
INFIRMIÈRE
- lasurprise
- Fidèle
Merci keddya,
À toi aussi, gros bisous et un peu de chaleur de guadeloupe,
À toi aussi, gros bisous et un peu de chaleur de guadeloupe,
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
merci la surprise
ça fait du bien ton message ah oui un peu de chaleur j'en ai besoin
kiss
ça fait du bien ton message ah oui un peu de chaleur j'en ai besoin

kiss
INFIRMIÈRE
- yayachat971
- Insatiable
Coucou les filles !
Allez courage, les vacances sont dans 1 semaine
Je comprends la fatigue que vous ressentez, c'est le 1er semestre normal !
Moi même je suis fatiguée et pourtant mon stage aux urgences est
Je ne me suis jamais aussi sentie bien dans un stage et pourtant mes précédents stages étaient supers mais là c'est le must !
Plein de soins techniques, plein de patients, je sais pas si c'est parce que c'est bientôt
mais ça s'accélère tous les jours un peu plus !
Et l'équipe est super, très encadrante et très à l'écoute !
Bon courage à Keddya dans ce froid
Diddy j'espère que ça va pour toi ainsi que Naty !
Les 1ères années, tenez bon et profitez quand même de vos vacances mêmes si les évals arrivent derrière !
Bisous bisous
Allez courage, les vacances sont dans 1 semaine

Je comprends la fatigue que vous ressentez, c'est le 1er semestre normal !
Moi même je suis fatiguée et pourtant mon stage aux urgences est

Je ne me suis jamais aussi sentie bien dans un stage et pourtant mes précédents stages étaient supers mais là c'est le must !
Plein de soins techniques, plein de patients, je sais pas si c'est parce que c'est bientôt

Et l'équipe est super, très encadrante et très à l'écoute !

Bon courage à Keddya dans ce froid

Diddy j'espère que ça va pour toi ainsi que Naty !
Les 1ères années, tenez bon et profitez quand même de vos vacances mêmes si les évals arrivent derrière !
Bisous bisous

IDE juillet 2014
150/150
150/150