Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alice92

Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai

Message par alice92 »

je continue de dire que si vous êtes en liste d'attente dans un IFSI,cherchez dans ce forum les IFSI déficitaires de l'année précédente et envoyer vos notes et une lettre de motivation à tous ces IFSI.Cela à fonctionner pour moi à la rentrée 2011 ,alors ne perdez pas espoir et bonne chance à tous.
clemence0902

Message par clemence0902 »

Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!

Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?

J'attends impatiemment votre réponse svp!!!
alice92

Message par alice92 »

L'an passé,j'ai envoyé mon relevé de notes avec mon classement sur LC ainsi qu'une lettre de motivation à tous les IFSI déficitaires de l'an précédent(voir les forums),j'ai été appelé 5 fois et ai pu intégrer un IFSI à la rentrée 2011(il faut attendre patiemment car j'ai eu les 1ères réponses fin juillet,début août par téléphone et il y a des étudiants de ma promo qui n'ont été contacté que fin août.difficile de répondre à ta deuxième question,peut-être vaut-il mieux attendre que les résultats soient donnés avant de leur écrire.BONNE CHANCE A TOUS
popy33
Forcené
Forcené

Re: combien de personnes sur liste complémentaire?

Message par popy33 »

supercuisto stp : peut on s'inscrire dans un ifsi où on a échoué si on est en lc dans un autre ???
question bête, je me doute un peu de la réponse mais bon ! méfions-nous, sur un malentendu :D
merci pour ta réponse
ESI 2012-2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Du moment qu'on a eu au moins 10/20 on est sur liste! J'ai déjà vu des IFSI de 50 places avec plus de 100 personnes sur LC :choque: Bon évidemment autant en étant 20ème sur LC on a des chances, autant en étant 100ème on peut considérer que c'est mort s'il n'y a que 50 places.....

Popy très bonne question dont je n'ai pas la réponse mais à mon avis si tu as été recalée dans un IFSI même s'il est déficitaire, tu peux toujours postuler avec ton autre concours sur LC mais j'ai comme un doute qu'ils t'acceptent.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

pfffffff je m'en doutais...
la crf bègles où je suis 101ème en lc offre 72 places
tu crois que j'ai mes chances ?
on me dit oui, puis non, puis oui... le mieux c'est d'attendre et voir je crois... :clin:
merci en tous cas pour tes lumières lenalan
ESI 2012-2015
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

101ème pour 72 places je te cache pas que c'est chaud! :? mais faut y croire! Ils peuvent t'appeler jusqu'à la veille de la rentrée!

alice92

Message par alice92 »

faites moi savoir si mes messages précédents vous ont aidés dans vos recherches d'IFSI déficitaires et si vous avez pu intégrer une école;merci
kirikou36

concour infirmier

Message par kirikou36 »

Mon fils est intéresser par le métier d'infirmier,actuellement mous sommes a l'étranger jusqu'à aout 2013.
Nous voudrions savoir si un concours passer a MARSEILLE avec son obtention peu être valable dans toute les écoles de France(ne sachant pas encore ou nous allons être parachuter).
merci d'avance et bonne journée a vous tous.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: concour infirmier

Message par marineg57 »

Bonsoir :D

L'entrée en IFSI se fait dans l'institut dans lequel on a réussi le concours. Si tu réussis ton concours à Marseille tu seras obligé d'aller à l'IFSI de Marseille.
C'est très rare d'avoir un accord pour changer d'IFSI je crois.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concour infirmier

Message par Lenalan »

Le concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe. On peut exceptionnellement changer d'IFSI mais c'est uniquement s'il y a des places (donc on passe après les listes complémentaires, les reports, les redoublants....) et après accord du directeur (qui a parfaitement le droit de refuser) :clin:

Cocoshyne
Habitué
Habitué

Ouverture ARS IDF

Message par Cocoshyne »

Bonjour,

J'aimerai savoir si certaine personnes savent quand le site de l'ARS IDF va ouvrir?
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
France95

Re: Ouverture ARS IDF

Message par France95 »

Cocoshyne a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si certaine personnes savent quand le site de l'ARS IDF va ouvrir?
Bonjour
Alors j'ai regarder l'année derniere, le site s'est ouvert le 26 decembre, donc sa sera autour de cette date la. Sachant que la plupart des ifsi sont fermées pendant les vacances de noel, on devrait etre contacter vers debut janvier.
ESI fevrier 13-16
Cocoshyne
Habitué
Habitué

Message par Cocoshyne »

Merci de ta réponse, j'ai finalement appelé l'APHP, il m'ont dit que sa serais en janvier, et qu'on ne devait pas écrire au IFSI!
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE :)
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
m-llechym

Message par m-llechym »

Ok merci cocoshyne
ESI 2013/2016 :D

S1 : EHPAD