financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Didine55
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Didine55 »

Bonjour,
J'aurais une petite question qui me stresse. Est-ce quelqu'un s'est déjà inscrit au pole emploi une semaine avant la fin de son contrat pour avoir un rendez-vous plus rapidement? en mettant une date au hasard!
Merci
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Bonjour,

Je suis censé toucher ma RFF ce mois-ci, cependant ce n'est pas le cas. J'étais en ARE jusque là, c'est la 1ère fois que je suis censé toucher la RFF, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un problème au P-E :roll:

J'ai réalisé une actualisation sur le site P-E biensûr. J'ai même contacté ma conseillère par mail, mais aucune réponse.

Comment s'est passée pour vous votre 1ère RFF ? La galère aussi ? lol
IDE
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

mati26 a écrit :Bonjour,

Je suis censé toucher ma RFF ce mois-ci, cependant ce n'est pas le cas. J'étais en ARE jusque là, c'est la 1ère fois que je suis censé toucher la RFF, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un problème au P-E :roll:

J'ai réalisé une actualisation sur le site P-E biensûr. J'ai même contacté ma conseillère par mail, mais aucune réponse.

Coucou, oui je suis dans la même situation.
On me demande de constituer le dossier ASS alors que la RFF est acceptée.
Je ne comprends pas!
Je me déplace demain, je te tiens au courant
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Magdoline a écrit :
mati26 a écrit :Bonjour,

Coucou, oui je suis dans la même situation.
On me demande de constituer le dossier ASS alors que la RFF est acceptée.
Je ne comprends pas!
Je me déplace demain, je te tiens au courant
Ah bon ?? mais c'est n'importe quoi ce truc ! encore un qui t'a dit des betises. J'ai essayé de rappeler et la nana, qui n'a visiblement pas compris, elle m'a raccroché au nez. merci P-E...... :lol: j'préfère en rire
IDE
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Coucou tout le monde :)

Ma question a sûrement été posée plusieurs fois mais je n'ai vraiment pas la force de lire toutes les pages :oops:

Je commence l'école en février 2013, à partir de quand dois je faire la demande de RFF ? Sachant qu'actuellement je touche le chômage mais ça sera encore pour 3, 4 mois pas plus :pleure: est ce qu'il y a des chances qu'on m'accepte le dossier ????
et dernière question : je suis toulousaine et je vais à l'école à AUBERVILLIERS dans le 93 ! je dois faire la demande dans le 31 (Toulouse) ou dans le 93 ??

Je vous remercie d'avance :D
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Ptitelo86

Message par Ptitelo86 »

Bonjour

Je vous explique ma situation , je suis en cdd en ehpad jusqu au 4 janvier 2013 inclus et je rentre à l ifsi se poitiers le 4 février . Cependant j ai déjà mon rdv avec pole emploi le 21 décembre prochain car j ai lu quelque part que l on pouvait s inscrire avant la fin de son contrat . Il m est demandé de fournir l attestions de l employeur ainsi que mon dernier contrat (chose que je n ai évidement pas encore ) . Quelq documents devrais je donc apporter pour mon rdv ?

Merci de votre réponse car je m angoisse un peu vu que c est la semaine prochaine :?
ESi 2013-2016 à Poitiers !!!! Yeahhhhhhhhh
S1 : Chirurgie viscérale (23/30 ECTS)
S2: EHPAD (?/30 ECTS)
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

C pas grave si tu as pas tous les papiers. Ramène juste les papiers que tu as et la carte d'identité et ça sera bon je pense. :D
missss

Message par missss »

Bonjour,
J'ai une question à vous poser en espérant que vous pourrez me répondre.
Je suis actuellement en CDI, je travaille depuis 8 ans au même endroit (avec 7 mois de congés parentale entre). Mon employeur est déjà ok pour un licenciement à l'amiable, tout le monde à ça dans l'association où je bosse (ils sont très gentils :-)).
Je passe les concours cette année en espérant en avoir un et rentrer en septembre 2013.
Quand est-ce que je doit avoir mon licenciement pour pourvoir faire à temps les démarches pôle emploi (inscription, RDV,ASI, retour du dossier à l'institut de formation et encore retour à pôle-emploi).
J'ai appelé PE mais pas inscrite donc pas de réponse :-(
J'ai besoin de mes allocations car ou sinon formation impossible (crédit maison, 2 bébés,...). L'ASI est-il toujours accepté si tout est fait dans les temps?
Faut t-il demander l'AFF en même temps ou attendre la fin de mes 2 ans d'indemnisation.
Merci beaucoup d'avance.
ESI 2013/2016 :-) CRF Toulouse
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Salut.
Si ca peu t'aider voila mon parcours suite a mon CDI :D
Rupture conventionnelle ,premier rdv le 20 septembre puis (apres blabla ,homologation ,rdv ect) :? fin de contrat effectif le 20 novembre
Inscription direct par le net à pole emploi :mal: rdv chez eux le 4 decembre ( avec projet sur mon dossier entrée IFSI) biensur demandeuse d'emploi depuis le 21 novembre :idee:
Maintenant j'attend l'etude de mes droits d'indemnisation et dés reception ma conseillere me fait parvenir AREF et R2F ,
Ouuuuuuf tout sera bouclé pour ma rentrée en fervier
Voila pour moi :clin: :clin: :clin: :clin:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

bonjour j'ai une petite question, j'ai fait rempli par IFSI la feuille d'attestation d'inscription a un stage en septembre , je l'ai envoyé a pole emploi, pole emploi a signer et a confirmer

mais voila, depuis septembre je touche le chomage en attendant, la conseillere m'avait dit que quand j'aurais fini de toucher le chomage, ça allait passer a AREF

mais j'ai recu un mail de pole emploi aujourd'hui comme quoi qu'a partir de janvier je ne toucherais pu le chômage (car ça fait 4 mois) , et que je dois remplir la demande d'allocation de solidarité spécifique, je comprend plus rien....... je vais pas toucher AREf?

help me

merci
IDE 2014 ouiiiii
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Je vois que les infos divergent entre chaque pole emploi et conseiller :mal:
normalement si tu est au chomage des l'entrée en formation celle ci se transforme en AREF et dans la foulé tu fais la demande R2F (qui prend le relais a la fin de tes droits)
mais si je comprend bien tu as fais deja quelques mois de formations sans avoir changé ton alloc en alloc retour a l'emploi formation et si c'est le cas il est logique que tu passe en ASS et non en R2F car pas de demande effectué au préalable
Si je me trompe reprend moi :oops: :oops:
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

si j'ai effectuer l'attestation d'inscription a un stage de formation k j'ai fait remplir par ifsi et la demande de remunération de fin de formation que j'ai fait aussi remplir par ifsi

que dois je faire??? j'ai tout rempli il m'on dit qu'il y avait pas de souci

pourkoi dois je remplir ASS? sa va annuler AREf?

merci d'avance
IDE 2014 ouiiiii
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

enfait sur l'attestation d'inscription a un stage de formation c'est mis que je touche le chomage jusqu'au 5 decembre et a partir du 6 / 12 c'est AREf ki m'indemnise....

mais pourquoi m'envoyer ASS?
IDE 2014 ouiiiii
Fruits-de-la-passion
Régulier
Régulier

Message par Fruits-de-la-passion »

Bonjour tout le monde !

Est-ce que les experts de PE pourraient me donner un p'tit conseil sur ma situation?

http://www.infirmiers.com/forum/pe-comm ... 39-30.html

Merci
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
ofely76
Adepte
Adepte

Message par ofely76 »

bonjour,
je vous explique mon cas, pour avoir un peu plus d'informations...
Je travaille actuellement dans une creche en contrat cui. je touche egalement un complement chomage. mon employeur accepte de me licencier. mais comment ça se passe du coup? je dois refaire un dossier de demande d'allocation? puis egalement un dossier pour l'alloc de fin de formation? est ce que ça sera fait d'ici à fevrier? car le temps que j'ai ma fin de contrat et tous les papiers qui vont avec... j'ai peuuuur
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
Répondre