IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Antoine3591
Régulier
Régulier

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par Antoine3591 »

Je ne m'inquietais pas du tout :)
Et oui Saint quentin c'est plutot loin de Garches !
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
Antoine3591
Régulier
Régulier

Message par Antoine3591 »

Enfin tout est relatif ^^
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
Moi1304

Message par Moi1304 »

Tu ne m'embête pas du tout, j'aurai aimer avoir les renseignements a mon entrée :)
Il n y a pas de cours a saint quentin voir peu, sachant que je suis en deuxieme année. J ai vu que les premieres années avaient eu quelques cours la bas mais je ne suis pas trop au courant a ce sujet la. Généralement les intervenants se déplace a l'IFSI. Avec une rentrée en février vous verrez que l'organisation est particulière et assez complexe.
Je crois qu il y en a pour environ 35 min en voiture pour aller a l UVSQ.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Merci beaucoup !!! :D :D
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

Asta18 a écrit :
Moi1304 a écrit :Les stages sont choisis par l'école au début et tu peux te retrouver partout sur paris
Hopital georges pompidou, vaugirard, corentin celton enfin vraiment partout.
Ils font en sorte de vous mettre pas trop loin du domicil mais c'est pas tout le temps gagner !
Et oui il y a des stages dans notre hopital...
Merci pour tes réponses claires ! Je vais encore un peu t'embêter :P Pour l'université, j'ai vu qu'il était à Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Est-ce loin de l'ifsi ? Comment se passe les cours là-bas ? C'est compliqué ? Et je te promets c'est ma dernière question :)
De l'ifsi jusqu'à saint Quentin en Yvelines pour ceux qui n'ont pas la voiture, c'est 50 min en train ! Prendre le train à garche marne la coquette direction Paris St. Lazare, s'arrêter à St. Cloud puis transilien direction la verrière et s'arrêter à St. Quentin ;-)
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Coucou , j'ai un petit doute qui s'installe en moi !

Alors nous devions envoyé un petit coupon jusqu'à demain inclus , et je l'ai envoyé hier, mais sans recommandée. Et sachant qu'en + je suis en Guadeloupe, cela arrive suremnt demain voir jeudi ! :?

Pensez- vous qu'ils vont accepter ? ça me stresse tout ça ! :(
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

Moi1304 a écrit :Les stages sont choisis par l'école au début et tu peux te retrouver partout sur paris
Hopital georges pompidou, vaugirard, corentin celton enfin vraiment partout.
Ils font en sorte de vous mettre pas trop loin du domicil mais c'est pas tout le temps gagner !
Et oui il y a des stages dans notre hopital...
Coucou Moi1304 ! J'aurais plusieurs petites questions ! Est il plus pratique pour les cours de prendre feuilles stylos, ou de prendre un Pc ?? En amphi y'a t'il pas mal de prises de courant ? Et en td le Pc est il autorisé ? Si des devoirs sont à rendre, sont ils a rédigé sur support papier ou ordi ? Merci d'avance :-)
Moi1304

Message par Moi1304 »

Pour les cours personellement je suis tres prise de note et donc papier stylos, mais cela varie en fonction des personnes. Les cours seront mis sur un lecteur de la salle infos que tu pourras imprimer et amener en cours afin de faire des petite annotations dessus et de te concentrer sur le cour.
Seul 2 amphi sur 3 possèdent des prises. Lors des TD on a le droit au ordi mais cela vari en fonction du td et formateur.
Aucun devoirs sur ordi a rendre, enfin je crois qu'il y en a un seul voir 2 maximum en premiere année. Mais cela change d'une promo à une autre.
Voila en esperant t'avoir bien renseigner.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Moi1304 a écrit :Pour les cours personellement je suis tres prise de note et donc papier stylos, mais cela varie en fonction des personnes. Les cours seront mis sur un lecteur de la salle infos que tu pourras imprimer et amener en cours afin de faire des petite annotations dessus et de te concentrer sur le cour.
Seul 2 amphi sur 3 possèdent des prises. Lors des TD on a le droit au ordi mais cela vari en fonction du td et formateur.
Aucun devoirs sur ordi a rendre, enfin je crois qu'il y en a un seul voir 2 maximum en premiere année. Mais cela change d'une promo à une autre.
Donc si je comprends bien avant chaque cours, nous avons des sortes de polycopiés où il y a pratiquement tout le cours, et on doit juste faire quelques annotations dessus ?
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

Moi1304 a écrit :Pour les cours personellement je suis tres prise de note et donc papier stylos, mais cela varie en fonction des personnes. Les cours seront mis sur un lecteur de la salle infos que tu pourras imprimer et amener en cours afin de faire des petite annotations dessus et de te concentrer sur le cour.
Merci beaucoup de cette réponse rapide et clair !!! J'ignorais qu'il y avais possibilité d'imprimer le cour ! C'est bien ca ! Je pense que dans un premier temps je me contenterai du stylo papier ! J'ai peur avec l'ordinateur de vite me déconcentrer ! ( geek ) lol
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Meg971 a écrit :Coucou , j'ai un petit doute qui s'installe en moi !

Alors nous devions envoyé un petit coupon jusqu'à demain inclus , et je l'ai envoyé hier, mais sans recommandée. Et sachant qu'en + je suis en Guadeloupe, cela arrive suremnt demain voir jeudi ! :?

Personme ne peut m'aider à savoir si j'dois m'inquieter ou pas ? :(
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Meg971 a écrit :

C'est la date de l'envoi qui est pris en compte donc si tu l'as envoyé avant le 18/12 et même le 18/12 c'est bon
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Merlou92 a écrit :
Meg971 a écrit :

C'est la date de l'envoi qui est pris en compte donc si tu l'as envoyé avant le 18/12 et même le 18/12 c'est bon
Fiouu merci beaucoup beaucoup, tu me rassures énormement !
Moi1304

Message par Moi1304 »

Non vous n'aurez presque jamais les cours en avance il faudra aller dans la promo d avant ! Votre dossier promo 2013/2016 sera vide mais celui des promos d avant est rempli de tout plein de cours ;)
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Merci !! Est-ce qu'il y a une pré-rentrée ?
Répondre