Livre sur une infirmière en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
axelle11

Livre sur une infirmière en psychiatrie

Message par axelle11 »

Bonjour,
alors voilà je suis en première année d'IFSI, et je fais une fiche de lecture sur un livre que j'ai choisi : Folie, leçon de choses, Journal d'une infirmière en psychiatrie. De Blandine PONET, n'ayant aucun recul personnel ou professionnel sur la psychiatrie j'aimerai savoir si la lecture de ce livre à permis à certains d'entre vous qui serait en contact personnel ou professionnel avec la psychiatrie, une meilleure compréhension de celle si et un changement d'attitude ou sinon au contraire que cela ne vous à rien apporter?
Merci beaucoup.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Livre sur une infirmière en psychiatrie

Message par augusta »

Je t'ai déjà répondu sur le forum TFE, mais je rajoute ici que ta question me semble fort curieuse.
La lecture d'un livre est subjective. Il peut me plaire et m'apporter et ne pas plaire à Tartempiom (ou vice versa).
Donc si tu as choisi ce livre, c'est que quelque chose t'a plu au départ. Lis et viens nous faire part de ton ressenti.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
axelle11

Message par axelle11 »

En fait j'ai choisi ce livre en pensant que j'allais découvrir le métier d'infirmière, mais l'auteur a plutôt exposée les personnalité des patients rencontrés, ainsi que le positionnement du personnel soignant. Elle parle aussi de l'importance d'enlever l'étiquette folie sur les patients en psychiatrie, pour leur permettre de s'intégrer dans la société.
Mais personnellement j'ai trouvé ce livre très difficile à lire, certains passages sont assez compliqué.
Ensuite j'aime bien avoir d'autre avis que le miens sur un sujet, et puis vu que je n'ai pas de recul sur la psychiatrie ça m’intéressais d'avoir l'avis de personne ayants elle un certains recul sur le sujet.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »