financement formation as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pepucedu72
Habitué
Habitué

financement formation as

Message par pepucedu72 »

Bonjour a tous, je vous explique ma situation je suis du Mans en Sarthe .
J'ai passée mon concours aide soignante sur paris et je l'ai eu .
J'ai travaillé pendant 2 ans en maison de retraite donc pendant ma formation j'aurais le droit a un revenu mais ce qui m'inquiète le plus c'est le financement de ma formation.
Si j'avais passée mes concours dans les pays de la loir , ma formation était financé par la région ce que ma dit pole emploi mais pour l'ile de france , ils ne savent pas.
J'aimerai savoir ou je peut me renseigner , c'est urgent ma rentrée est le 7 janvier.
merci beaucoup .
ifas Levallois perret
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: financement formation as

Message par doudousan »

Je ne sais pas mais ca m'étonne que le pôle emploi ne soit pas en mesure de te renseigner, c'est un comble quand même !!
Sinon, tu peux directement appeler le conseil régional, c'est lui qui finance les formations dans les départements déficitaires en AS.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Jessii

Message par Jessii »

Coucou,
Alors je suis dans le meme cas que toi, sauf que j'etais en liste complémentaire et j'ai appris hier que je rentrais a l'ecole d'as, trooop contente sauf que je n'es pas de financement donc allo pole emploi, la region ect ... et j'en passe ! Bref, résultat je n'est pas de financement et je fais la rentré de janvier 2013 aussi, et mon seul recours pour moi est de financer moi meme la formation !!
Apres je me dis que c'est pour mon avenir ..
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

c'est vraiment pas normal sa! tu a été reçu ou jessi ? Moi j'ai contacté l'école ou j'ai été reçu et l'on ma répondu que l'on transfert mon dossier a la personne en charge des financement donc j'attend une réponse .
J’espère être aidé car 5000 euros c'est pas rien.

bonne fête a tous.
ifas Levallois perret
Répondre