Fourniture scolaire AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jessii

Fourniture scolaire AS

Message par Jessii »

Coucou, les filles !

Je viens d'etre admisse a l'ecole de vers chez moi, et je me posais la question de ce qu'il faut pour la rentré .. , les fournitures donc je viens vers vous pour savoir :)

Passez de bonne fêtes !
Rrrrh
Adepte
Adepte

Re: Fourniture scolaire AS

Message par Rrrrh »

Bonjour,
Enfaite c'est à toi de voir ce dont tu as besoin pour t'organiser.
Perso je vais acheter :
-Un trieur pour les cours
-Un gros classeur ou plusieurs petit pour chaque module
-Une trousse avec les trucs basiques (stylos, crayon, gommes, colle, ciseaux, règle...)
-Un bloc-notes avec les pages percées pour les ranger après
-Peut être un agenda
Et en stage tu auras besoin de chaussure adaptée (Attends la rentrée et les recommandation de ton IFAS) et d'un stylo 4couleurs.

Voilà j'ai peut être oublié des choses mais ça me semble pas mal :)

Bonnes fêtes et bonne rentrée !
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonjour :)

A mon avis tu peux prévoir un gros classeur rien que pour le module 1 ;) Et il parait que le module 3 est aussi épais.
Pour l'instant, après... 8 semaines d'école, mon classeur module 1 est plein à plus de la moitié, et on a encore des cours dessus (même si on eu l'ecrit de passé). Et le classeur me servant pour les autres modules pareil il est plein à plus de la moitié, alors qu'on n'a pas fait le module 2 encore, le 7, le 8, le 3, on est dans le 5... (le 4 7 et 8 doient pas être très gros normalement)
Donc table plutot sur 2 voir 3 gros classeurs ;)

j'ai pris un trieur, très pratique. J'avais pris un agenda, perso je ne m'en suis pas servi, mais d'autres s'en servent.

Trousse avec tout le nécessaire classique pour aller en cours (surtout des stabilos très pratique ;))

Bloc notes (j'ai commencé mon 2e, tu peux en prévoir 2 de suite :lol: )

En stage stylo 4 couleurs, bloc notes à spirales pour noter ce qui te semble utile, montre infirmière :)

Bonne rentrée !
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Jessii

Message par Jessii »

Mercii les filles, Et quelle bouquin me conseilliez vous pour m aider pendant la formation?
Jessii

Message par Jessii »

valoO29 a écrit :Bonjour :)

A mon avis tu peux prévoir un gros classeur rien que pour le module 1 ;) Et il parait que le module 3 est aussi épais.
Pour l'instant, après... 8 semaines d'école, mon classeur module 1 est plein à plus de la moitié, et on a encore des cours dessus (même si on eu l'ecrit de passé). Et le classeur me servant pour les autres modules pareil il est plein à plus de la moitié, alors qu'on n'a pas fait le module 2 encore, le 7, le 8, le 3, on est dans le 5... (le 4 7 et 8 doient pas être très gros normalement)
Donc table plutot sur 2 voir 3 gros classeurs ;)

j'ai pris un trieur, très pratique. J'avais pris un agenda, perso je ne m'en suis pas servi, mais d'autres s'en servent.

Trousse avec tout le nécessaire classique pour aller en cours (surtout des stabilos très pratique ;))

Bloc notes (j'ai commencé mon 2e, tu peux en prévoir 2 de suite :lol: )

En stage stylo 4 couleurs, bloc notes à spirales pour noter ce qui te semble utile, montre infirmière :)

Bonne rentrée !

Ouiii c'est sur je vois que le module 1 vaut le detoure lol
Mais bon moi je vais prévoir 1 classeur pour 1 module .. Au moins pas de soucis avec les classeur !! :)

Ouii bloc note j'en est pris un apres kit a que j'en rachete un lol
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

En livre je te conseille le Masson :

http://www.amazon.fr/Guide-AS-Aide-soig ... 181&sr=8-1

Une mine d'or :)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Répondre