financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flashyduo

Re: Financement Pôle Emploi

Message par flashyduo »

Bonjour,

Je viens à vous pour une petite info. Actuellement infirmière dans un CHU en tant que contractuelle (début de contrat le 30/07/12), j'ai obtenu le concours de puericultrice cette année à toulouse pour une rentrée le 7 janvier 2013. La fin de mon CDD est le 30 janvier 2013, le chu ne voulant pas me faire d'autres propositions que de démissionner. La cadre de mon service m'a alors proposé de terminer mon contrat le 30 janvier et de me faire venir travailler les week end de janvier. Etant donné que la fin de mon contrat se termine le 30 et que je commencerais ma formation le 7, ai je le droit à quelque chose??
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

flashyduo a écrit :Bonjour,

Je viens à vous pour une petite info. Actuellement infirmière dans un CHU en tant que contractuelle (début de contrat le 30/07/12), j'ai obtenu le concours de puericultrice cette année à toulouse pour une rentrée le 7 janvier 2013. La fin de mon CDD est le 30 janvier 2013, le chu ne voulant pas me faire d'autres propositions que de démissionner. La cadre de mon service m'a alors proposé de terminer mon contrat le 30 janvier et de me faire venir travailler les week end de janvier. Etant donné que la fin de mon contrat se termine le 30 et que je commencerais ma formation le 7, ai je le droit à quelque chose??
salut,

si tu démissionnes tu n'auras droit à rien, pas d'allocation chômage. il ne faut pas rompre ton CDD si tu veux obtenir des allocations chômage, après pour que PE continue à t'indemniser pdt ta formation puér! je ne sais pas trop! pas sur qu'ils acceptent! le but de PE est de t'aider à trouver du travail et tu as déjà le diplôme d'infirmier qui te permet de trouver du travail plus ou moins facilement.

bon courage et bonnes fêtes de fin d'année!
flashyduo

Message par flashyduo »

taktell47 a écrit :
flashyduo a écrit :Bonjour,

salut,

si tu démissionnes tu n'auras droit à rien, pas d'allocation chômage. il ne faut pas rompre ton CDD si tu veux obtenir des allocations chômage, après pour que PE continue à t'indemniser pdt ta formation puér! je ne sais pas trop! pas sur qu'ils acceptent! le but de PE est de t'aider à trouver du travail et tu as déjà le diplôme d'infirmier qui te permet de trouver du travail plus ou moins facilement.

bon courage et bonnes fêtes de fin d'année!
Merci pour ta réponse! :clin:
soso2807

Besoin témoignage fonctionnaire et assedics

Message par soso2807 »

Bonjour,

Je suis aide-soignante titulaire. J'ai passé le concours IDE pour m'entraîner et pour voir à quoi cela ressemblait ... j'ai été admise sur liste principale ... super contente ... sauf que mon hopital n'a pas apprécié que je fasse tout ça sans les prévenir, du coup, il ne souhaite pas me financer.

J'ai quand même réussi à avoir ma lettre de report mais je dois me débrouiller pour le financement.
Voilà à quoi j'ai pensé :
Je demande une dispo à mon hôpital.
Je travaille quelques mois dans le privé afin de pouvoir avoir une allocation et pouvoir alors rentrer à l'école en septembre 2013 ou février 2014.

je suis allée ce matin à pôle emploi afin de leur exploser mon plan. Après avoir vu 4 personnes différentes car aucun ne connaissait la réponse, la dernière personne m'a dit qu'il me fallait 4 mois ou 610 heures dans le privé. Ainsi j'aurai droit à une allocation. je lui ai bien préciser que je serai en dispo et elle m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il me fallait une attestion de fin de contrat dans le privé.

Comme j'aimerai être sûre de mon coup (suis un peu vieille, avec une maison à payer et 3 enfants), est ce qu'il y aurait parmis vous des élèves qui ont fait la même chose que moi ? c'est à dire dispo pour travailler dans le privé et ainsi toucher des allocations ??

Merci pour votre aide ... sinon, il me reste la solution d'un prêt et de bosser les we !!
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
soso2807

Besoin temoignage fonctionnaire et assedics

Message par soso2807 »

Bonjour,

Je suis aide-soignante titulaire. J'ai passé le concours IDE pour m'entraîner et pour voir à quoi cela ressemblait ... j'ai été admise sur liste principale ... super contente ... sauf que mon hopital n'a pas apprécié que je fasse tout ça sans les prévenir, du coup, il ne souhaite pas me financer.

J'ai quand même réussi à avoir ma lettre de report mais je dois me débrouiller pour le financement.
Voilà à quoi j'ai pensé :
Je demande une dispo à mon hôpital.
Je travaille quelques mois dans le privé afin de pouvoir avoir une allocation et pouvoir alors rentrer à l'école en septembre 2013 ou février 2014.

je suis allée à pôle emploi afin de leur exploser mon plan. Après avoir vu 4 personnes différentes car aucun ne connaissait la réponse, la dernière personne m'a dit qu'il me fallait 4 mois ou 610 heures dans le privé. Ainsi j'aurai droit à une allocation. je lui ai bien préciser que je serai en dispo et elle m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il me fallait une attestion de fin de contrat dans le privé.

Comme j'aimerai être sûre de mon coup (suis un peu vieille, avec une maison à payer et 3 enfants), est ce qu'il y aurait parmis vous des élèves qui ont fait la même chose que moi ? c'est à dire dispo pour travailler dans le privé et ainsi toucher des allocations ??

Merci pour votre aide
Joyeux Noel à tous
AS depuis 2006
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

P-E...bonne bande de blaireaux quand même.
Je suis toujours dans l'attente de ma RFF que j'étais censé toucher au mois d'octobre, sous pretexte qu'ils , je cite, :"n'aurais jamais reçu l'AES". Alors que je l'ai donné physiquement au guichet...

Un conseil, insister TOUJOURS auprès du P-E lorsque vous avez un doute, demandez à plusieurs personnes tout ce qu'une seule personne vous affirme de pied ferme.
IDE
jessie68
Accro
Accro

Re: Besoin témoignage fonctionnaire et assedics

Message par jessie68 »

Hello

Désolé je peux pas trop t'aider car je n'ai connu personne dans ton cas mais je ferais très attention car mon mari avait un cdi dans le privé et il avait une micro entreprise à côté (pas pour vivre mais pour des petit à côté). Il a été licencié de son CDI et au moment d'aller s'inscrire à PE il a pas eu le droit de toucher le chômage car il avait cette micro (ou il gagnait 3 fois rien). Du coup on a été dans une belle galère.

Si PE te dis un truc fait le signifier par écrit comme ça tu aura une preuve. Le risque c'est que le moment venu il te dis que t'es lié par un cdi donc pas de chômage.

Sinon sache que si tu travaille 4 mois, demande di tes salaire du public seront pris en compte dans le calcul de chômage (risque que non puisque tu es pas licencier du public) et que du coup tu ne touche que 4 mois de chômage et après c'est plus que 652 euro par mois et rien les vancances d'été. Peut tu vivre avec 600euro par mois.

De plus pense au frais pédagogique, regarde bien si il seront payé

Bonne chance et j'espère que d'autre auront une réponse mais quoiqu'il arrive demande un écrit à PE
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
agifsi16

Message par agifsi16 »

bonjour à tous et joyeux noel!!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare mon concours infirmier toute seule. A la base je suis AMP je suis actuellement indemnisé par pole emploi mes droits s'arretent en aout.J' ai du arreter de travailler pour maladie et prendre le temps pour préparer mon concours. Sachant que la rentrée c'est en septembre aurais je droit à une indeminisation pole emploi durant ma formation? Merci pour vos réponses.
soso2807

Message par soso2807 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En effet, je sais que mes salaires du public ne seront pas pris en compte. C'est pour ça qu'il faut que je travaille dans le privé, au minimum 4 mois.
Même si je ne touche que 650 euros, au moins, c'est toujours mieux que rien lol, vas falloir que je me sers la ceinture.
Pôle Emploi me dit que j'ai le droit de faire ça, mais comme tu dis, j'aimerai tellement être sûr qu'il ne se trompe pas et me dise au dernier moment que je n'ai droit à rien, étant donné que je suis en disponibilité de la fonction publique.

merci pour ton aide en tout cas et joyeuses fêtes
AS depuis 2006
lilie86240
Régulier
Régulier

Message par lilie86240 »

agifsi16 a écrit :bonjour à tous et joyeux noel!!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare mon concours infirmier toute seule. A la base je suis AMP je suis actuellement indemnisé par pole emploi mes droits s'arretent en aout.J' ai du arreter de travailler pour maladie et prendre le temps pour préparer mon concours. Sachant que la rentrée c'est en septembre aurais je droit à une indeminisation pole emploi durant ma formation? Merci pour vos réponses.
Il faut que le jour de ta rentrée à l'école tu ais encore des droits, car si ton indemnité s'arrête en Août tu n'auras le droit à rien durant ta formation. Moi je rentre en février 2013 et mes indemnités s'arrêtaient en octobre 2012. On m'a donc conseiller de travailler pour repousses mes indemnités jusqu'en février. J'ai donc bosser 6 mois en CDD. Et bien sur il ne faut pas démissionner.

ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

je serais vous je me renseignerai bien , car une collègue de promo a fait cela elle a bosser dans le privé pour totaliser ses 450 h total quand elle a presenté son dossier a pole emploi on lui a repondu que la majorité des heures et travail fait etaient réalisées dans le public , ses heures du public ont donc été prisent en compte le soucis etant est que du coup ce n'etait pas a pole emploi de l'indemnisé mais a la caisse special de l'hopital et vu qu il n'etaent pas chaud ils l'on fait marronner pendant des mois pour ne pas le faire ...... au final elle a son indemnisation mais c'est l'hopital qui lui verse son chomage ...
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
soso2807

Message par soso2807 »

Merci de m'avoir répondu. Je me doutai bien qu'il y allait avoir un problème.

J'ai envoyé un mail directement à Pole emploi en leur posant la question. Au moins, j'aurai un écrit.
Dès que j'ai la réponse, je vous tiendrai au courant, ça pourra servir à d'autres personnes.

Joyeuses fêtes à tous
AS depuis 2006
aileherpa

Message par aileherpa »

Même si je ne touche que 650 euros, au moins, c'est toujours mieux que rien lol, vas falloir que je me sers la ceinture.
Image
agifsi16

Message par agifsi16 »

merci de beaucoup de ta réponse dis moi si je travaille 1 mois de plus en cdd ca repoussera mes droits à septembre? ou alors m'inscrire en intérim pour travailler quelques heures par mois pour rallonger mes droits je ne sais vraiment pas et en plus je ne suis pas en santé.
Répondre