TFE anxiét pré opératoire de l enfant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE anxiét pré opératoire de l enfant
Bonjour !
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et je suis en plein dans mon TFE. Cependant j'aurais besoin de poser quelques questions à des puéricultrices ou infirmier(e)s en pédiatrie ou même infirmier(e)s en SSPI, afin de prouver ma récurrence de mon objet de recherche.
Mon sujet est : la prise en soins de l'anxiété pré-opératoire de l'enfant (de 4 à 6 ans) venant pour la première fois se faire opérer en vue d'une chirurgie ambulatoire.
J'aimerai donc savoir :
- Les enfants sont-ils réellement anxieux en pré-opératoire ?
- Qu'est-ce qui génère la peur chez l'enfant en pré-opératoire ?
- Comment prendre en soins un enfant en pré-opératoire ?
- L'anxiété en pré-opératoire n'influerait-elle pas sur le bon déroulement des soins
en post-opératoire ?
Merci par avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et je suis en plein dans mon TFE. Cependant j'aurais besoin de poser quelques questions à des puéricultrices ou infirmier(e)s en pédiatrie ou même infirmier(e)s en SSPI, afin de prouver ma récurrence de mon objet de recherche.
Mon sujet est : la prise en soins de l'anxiété pré-opératoire de l'enfant (de 4 à 6 ans) venant pour la première fois se faire opérer en vue d'une chirurgie ambulatoire.
J'aimerai donc savoir :
- Les enfants sont-ils réellement anxieux en pré-opératoire ?
- Qu'est-ce qui génère la peur chez l'enfant en pré-opératoire ?
- Comment prendre en soins un enfant en pré-opératoire ?
- L'anxiété en pré-opératoire n'influerait-elle pas sur le bon déroulement des soins
en post-opératoire ?
Merci par avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre

Re: Enquête exploratoire TFE
Vraiment personne ???