chambre implantable et CIFLOX! eclairez moi..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
chambre implantable et CIFLOX! eclairez moi..
Coucou!!
Alors, je suis IDE depuis quelques mois et je fais de l'interim en HAD
Auj(matin) j'ai prise en charge une patiente avec une chambre implantable, elle avait une pompe à morphine, de l'alimentation parentérale.
Ceci avec une rampe de 3 robinets..ou 4 je sais plus, bref!
Je devais lui mettre du Ciflox 400mg
chose que j'ai faite et tout c'est bien passé!
En fin d'aprem, la cadre m'apelle pour me dire que le ciflox ne passait plus, que tout avait coulé et que l'alimentation est remonté dans la bouteille de Ciflox..
Je cherche mon erreur..eclairez moi..
J'aurais du arreter l'alimentation c'est ça?????
rholalaaaa...mci de vos reponses!!!
Auj(matin) j'ai prise en charge une patiente avec une chambre implantable, elle avait une pompe à morphine, de l'alimentation parentérale.
En fin d'aprem, la cadre m'apelle pour me dire que le ciflox ne passait plus, que tout avait coulé et que l'alimentation est remonté dans la bouteille de Ciflox..
Re: chambre implantable et CIFLOX! eclairez moi..
Je sais que là où je taf, nous passons le Ciflox seul car il précipite avec pas mal de produits donc .... à passer seul de chez seul
.
Pareil pour le Zovirax... Et il y'en a d'autres..

Pareil pour le Zovirax... Et il y'en a d'autres..
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
ton ciflox a une PM pour passer sur combien de temps ? jessaye sur toute PAC d'avoir une pompe (surtout si alimentation)
apres j'essaye que les ATB passent pendant ma présence pour surveiller et relancer erriere alimentation ou GV pour eviter que ca bouche
apres sur les rampes posées pour des PAC y'a un ordre de pose sur les robinets pour toujours avoir les grosses molécules en dernier, les PCA sur premier robinet et alimentation et autres sur robinets de la rampe
apres j'essaye que les ATB passent pendant ma présence pour surveiller et relancer erriere alimentation ou GV pour eviter que ca bouche
apres sur les rampes posées pour des PAC y'a un ordre de pose sur les robinets pour toujours avoir les grosses molécules en dernier, les PCA sur premier robinet et alimentation et autres sur robinets de la rampe
IDE intérimaire
bonsoir,
personnellement quand il y a alimentation parentérale et que je dois passer des antibio j’arrête la parentérale je rince car le produit est plus épais et collant, puis je passe seul les antio je rince a la fin et relance la parentérale. si j'avais nécessité de la faire en même temps idem je rince je passe l'antibio en même temps sauf qu'il faut surveiller je rince en Y et j’enlève. mais le plus souvent a passer seul les antibio jamais eu de problème !
personnellement quand il y a alimentation parentérale et que je dois passer des antibio j’arrête la parentérale je rince car le produit est plus épais et collant, puis je passe seul les antio je rince a la fin et relance la parentérale. si j'avais nécessité de la faire en même temps idem je rince je passe l'antibio en même temps sauf qu'il faut surveiller je rince en Y et j’enlève. mais le plus souvent a passer seul les antibio jamais eu de problème !
IDE depuis 2011
quand on veut on peut
quand on veut on peut
Le ciflox précipite avec l'alimentation parentérale ^^ On arrête l'alimentation dans notre service pour pas mal d'ATB mais certains sont compatibles (Tienam, Tazo, Vanco, Meronem, ...) ... On a l'avantage d'avoir un tableau avec les interactions des différents antibiotiques mais j'imagine qu'à domicile ca doit être moins évident ...
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Au vu de ce que tu decris (enfin la cadre, j'ai pas compris l'histoire du "tout avait coulé"), cela ressemble plus à un PAC bouché qu''autre chose. J'ai jamais passe le kabiven "à part" et j'ai aps eu plus de soucis que cela, par contre c'etait sur 24h.shoobidoo a écrit :En fin d'aprem, la cadre m'apelle pour me dire que le ciflox ne passait plus, que tout avait coulé et que l'alimentation est remonté dans la bouteille de Ciflox..
@glash30 :
Si vous avez une version informatique, je suis preneur

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
ce que je note, vous aviez prévu de passer le ciflox en combien de temps ??shoobidoo a écrit :Coucou!!
perso la chose interressante a faire, aurait été de passer le ciflox puis de le retirer...la le problème est qu'une fois le flacon ou la poche vide, cela a fait appel d'air et tout est remonté dedans, logique en somme
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Dop@mine
- Silver VIP
L'alimentation parentérale ne doit jamais être administrée en même temps qu'une autre thérapeutique. Lorsque les VVC ont plusieurs lumières, elle est toujours sur une voie distincte et seule. Aussi sur une CIP, il faut normalement interrompre la nutrition, rincer et ensuite passer la médication.
Une fois celle-ci terminée, reprise de la nutrition.
Une fois celle-ci terminée, reprise de la nutrition.
Et pourquoi ?
Mais j'aime mon métier
- Dop@mine
- Silver VIP
Parce que les produits d'alimentation parentérale provoquent de nombreuses réactions indésirables avec d'autres substances. Notamment des précipitations de solutions.
D'une manière générale on évite de mélanger quoi que ce soit, mais on a pas toujours le choix. Parfois on sait qu'on peut mélanger certaines choses et pas d'autres. D'autres fois on sait qu'une substance est particulièrement incompatible avec d'autres (le bicarbonate par exemple).
Pour minimiser au maximum les risques, on essaie donc toujours de passer les produits sur des voies distinctes ou en fractionné.
D'une manière générale on évite de mélanger quoi que ce soit, mais on a pas toujours le choix. Parfois on sait qu'on peut mélanger certaines choses et pas d'autres. D'autres fois on sait qu'une substance est particulièrement incompatible avec d'autres (le bicarbonate par exemple).
Pour minimiser au maximum les risques, on essaie donc toujours de passer les produits sur des voies distinctes ou en fractionné.
Ha oui, d'accord, j'etais reste sur l'histoire hypothetique de PAC bouché
Mais j'aime mon métier
- Dop@mine
- Silver VIP
Cela peut être lié, s'il y a précipitation, la viscosité change et cela peut altérer le débit et "boucher" la voie.
Pareil@glash30 :
Si vous avez une version informatique, je suis preneur

Je bosse aussi à domicile, et on passe souvent d'autres produits en même temps que l'alimentation parentérale (ATB, antalgiques, hydrat avec oligo-éléments ou vitamines,...).
IDE HAD AP-HP