Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
johnhopkins

Re: Concours printemps 2013

Message par johnhopkins »

lolo_82 a écrit :
johnhopkins a écrit :
oui je pense qu'à un moment on doute tous c un concours qui est dur je trouve mais quand je vous lis je vois bien que tu es largement capable de l'avoir tu verra on en reparlera je pense ke c le fait d'être la tête dans le guidon qui te fais penser ça sinon pour les maths y'a un site pas mal c maths en poche (car moi j'ai de grosses grosses lacunes à ce niveau) et à vrai dire le site infirmier.com donne toutes les armes je trouve pour se préparer suffit de bosser( c bien mon problème) sinon tu as des livres? bon courage en tout cas pi laura donne envie :D
C'est gentil, j'espère que tu dis vrai, on verra bien! :clin:
merci pour le site, j'irai voir, car j'ai du mal à m'y remettre, Oui c'est vrai que laura donne bien envie, ça remotive bien pour réussir le concours!

Oui j'ai pas mal de livres, et toi tu fais aussi avec des livres???
coucou gspère ke tu va bien

en fait g un seul livre c le méga guide du concours infirmier mais il date de 2010 je crois mais ça fais bien longtemps que je ne travaille plus le concours et que j'ai abandonné cette idée il faut que je me remotive je me suis fixée de le passer en automne même si je ne fais que reculer l'échéance.
en tout cas très bonne fête et que papa noel exauce tous nos voeux(avoir le concours) :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, oui c'est sur que plus tu t'y met top et mieux c'est, tu ne comptes pas tenter le concours au printemps???
Ca peut te permettre de t'entrainer si jamais tu ne l'as pas et si tu l'as ben tant mieux :clin:
Moi avec les fêtes et le boulot je n'ai pas trop le temps de révisé, c'est a peine si je suis chez moi...
Aller, courage!
Infirmière Diplômée d’État
Cocoo19

Message par Cocoo19 »

Bonjour :). Je relance ma question puisque je n'ai eu aucune réponse ^^. Je voudrai passer le concours a Martigues cette année mais je ne trouve le dossier d'inscription nulle part :(. Help !!!
ESI 2014/2017 Millau
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

salut tout le monde :) j’espère que vous avez passé un bon réveillon de noël et que le gros barbu vous a gâté!

moi je vais essayer de me remettre dans les révisions cette semaine, mais bon avec le nouvel an et le boulot, c'est pas gagné :oops: et puis sinon, je m'y remettrai à fond en... 2013 :lol: :D

bon courage à tous pour vos dernières révisions de 2012!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

la chieuse93 a écrit :salut tout le monde :) j’espère que vous avez passé un bon réveillon de noël et que le gros barbu vous a gâté!

moi je vais essayer de me remettre dans les révisions cette semaine, mais bon avec le nouvel an et le boulot, c'est pas gagné :oops: et puis sinon, je m'y remettrai à fond en... 2013 :lol: :D

bon courage à tous pour vos dernières révisions de 2012!
Coucou, moi c'est pareil, je vais essayé de m'y remettre cette semaine car la semaine prochaine je travaille tous les jours de lundi à dimanche, j'aurais juste le vendredi de repos! (elle va etre très longue la semaine)
Sinon pareil, ça attendra la semaine suivante! :(

Cocoo19: je pense que si tu n'as pas eu de réponse à ta question c'est simplement que personne n'est en mesure de te répondre sur ce topic!
Si tu veux des réponses pose peux etre ta question sur le topic de l'IFSI qui t'interresse dans près de chez vous je pense que tu auras plus de chance d'obtenir une réponse! :clin:
Sinon téléphone à l'IFSI ils te donneront toutes les réponses que tu cherches ou bien regardes sur le site internet de ce dernier!

Bon courage
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ya d topics exprès pour ça

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
myriamm

retour à l'ifsi en juillet

Message par myriamm »

bonjour
j'aimerai savoir si une fois que l'on a réussi le concours à l'écrit et à l'oral, et que par exemple fin avril on a réussit l'oral et on sait qu'on est prise dans l'ifsi,faut il revenir après ,je veux dire est ce qu'il y a un jour d'inscription ou on doit revenir faire des papiers courant jouillet? car je ne sais pas comment ça se passe une fois qu'on a réussit le concours ... en fait j'ai peur de prévoir quelque chose courant juin_juillet et de ne pas pouvoir me rendre à l'ifsi si j'ai encore des papier à faire
merci de votre attention
@ bientot :)
mirousysy

probleme

Message par mirousysy »

slt tout le monde alors je suis nouvelle sur ce site je c pas trop comment il fonctionne bref jai souhaiter m inscrire car je voulais vous faire part dun probleme que g rencontrai lor de ma 1er epreuve au concour ifsi
je sui une personne qui stress a 100% et donc une envie de faire pipi m'ais parvenu etc .. il ne mon pas laisser sortir g t a "2doigts" de me faire dessus peut importe les dame ainsi que la responsable senfouter completement bref quelque minute de souffrance plustar g donc pu sortir sans bien sur pourvoir terminer je ne pouvais plus avancer g t devant les tests lenvie etait bcp plus forte ...
plus tard les personne mon dit que je devais venir absolument lapres midi et que si javais une bonne note jaurais pu lavoir je suis donc revenu et fait entierement lepreuve
...en attendant les resultat je nest pas etait a ceux qui on etait affiché je savais tres bien que je lavais pas eu !
avec patience g attendu trklemnt mes note sans reponse
je me suis donc deplacer pour savoir pk je n'avais pas eu de note ni rien
en faite ils mavais eliminer alors que il mon rien dit de tout sa sachant que lon paye 90euros comme aime
quen penser vous ??? est ce just alors que au bac on peut aller au toilette

pour un etablissement hospitalier ne pas comprendre cette situation et inpe grave ils savent qui dit exam = stress= pipi enfin pour ma part

dsl pour toute les fautes dorthographe !!! jve just etre comprise lol
johnhopkins

Message par johnhopkins »

lolo_82 a écrit :Coucou, oui c'est sur que plus tu t'y met top et mieux c'est, tu ne comptes pas tenter le concours au printemps???
Ca peut te permettre de t'entrainer si jamais tu ne l'as pas et si tu l'as ben tant mieux :clin:
Moi avec les fêtes et le boulot je n'ai pas trop le temps de révisé, c'est a peine si je suis chez moi...
Aller, courage!
Le concours en mars ça me fais flipper ça passe à une vitesse folle je serais jamais prête j'y ai pense mais bon c'est un budget à consacrer donc j'aimerais que ce soit rentable quoi je ne bosse pa du tout malheureusement j'ai une petite canaille de 18 mois bientot et j' avoue avoir du mal à m' organiser je sais même pas par ou commencer
Tu bosse combien d' heure par jour le concours quand tu as l' occasion?moi je m' étais fixée 3 h/jrs mais impossible à tenir
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben j'essaye de faire 2 à 3h parfois plus parfois moins quand j'ai le temps ou pas! C'est vrai que c'est pas simple de s'organiser mais bon, il faut trouver du temps!

Et je suis d'accord, au prix des concours vaut mieux tenter quand tu es entrainée, as toi de voir si tu en testes un au printemps! :clin:
christiane971

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par christiane971 »

coucou les filles d'abord joyeux noël à vous toutes ,et surtout croisons les doigts pour que tout se passe bien pour 2013.

Moi je pense passer 3 concours
Ifsi pointe à pitre
AP/HP
et pzut etre gonesse je vais voir de toutes les façons faut mettre toutes les chances de notre coté
bon courage à chacune !!! je vous embrasse bien fort!!
Obi
Fidèle
Fidèle

Re: probleme

Message par Obi »

Oh c'est marrant il m'est arrivé exactement la même chose à un concours que j'ai passé en 2007... Étant un peu rebelle j'ai quitté l'amphi avec mes principes. Je trouve ça drôle que ça soit arrivé à quelqu'un d'autre :D ...

Enfin sauf que moi à l'époque je n'écrivais pas dans un phonétique incompréhensible. J'espère que sur le papier tu n'écris pas de cette façon? Parce que même si tu ne fais pas attention à l'orthographe, là c'est dur de te comprendre parfois.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

mirousysy a écrit :slt tout le monde alors je suis nouvelle sur ce site je c pas trop comment il fonctionne bref jai souhaiter m inscrire car je voulais vous faire part dun probleme que g rencontrai lor de ma 1er epreuve au concour ifsi
je sui une personne qui stress a 100% et donc une envie de faire pipi m'ais parvenu etc .. il ne mon pas laisser sortir g t a "2doigts" de me faire dessus peut importe les dame ainsi que la responsable senfouter completement bref quelque minute de souffrance plustar g donc pu sortir sans bien sur pourvoir terminer je ne pouvais plus avancer g t devant les tests lenvie etait bcp plus forte ...
plus tard les personne mon dit que je devais venir absolument lapres midi et que si javais une bonne note jaurais pu lavoir je suis donc revenu et fait entierement lepreuve
...en attendant les resultat je nest pas etait a ceux qui on etait affiché je savais tres bien que je lavais pas eu !
avec patience g attendu trklemnt mes note sans reponse
je me suis donc deplacer pour savoir pk je n'avais pas eu de note ni rien
en faite ils mavais eliminer alors que il mon rien dit de tout sa sachant que lon paye 90euros comme aime
quen penser vous ??? est ce just alors que au bac on peut aller au toilette

pour un etablissement hospitalier ne pas comprendre cette situation et inpe grave ils savent qui dit exam = stress= pipi enfin pour ma part

dsl pour toute les fautes dorthographe !!! jve just etre comprise lol

Bonjour
J'en pense que ça pique les yeux et qu'il faut faire un effort d'écriture
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
aileherpa

Message par aileherpa »

Enfin sauf que moi à l'époque je n'écrivais pas dans un phonétique incompréhensible.
Image
mirousysy

Message par mirousysy »

Merci pr les réponses c pas l'orthographe qui m'intéresse le plus ici c le sujet au quel jvous est parler je c qu'il y a des faute et c rien surtout que je vous dit dsl pr les fautes enfin bref a oui je ne suis pas bête pour écrire sur mes copies en phonétique , c Cme si ds la rue on vous explique un problème et avant d'y répondre vous dites attention au langage
Verrouillé