IDE au chomage sur Bordeaux ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fraxi

IDE au chomage sur Bordeaux ???

Message par fraxi »

Bonjour,
je suis IDE et je suis arrivée sur Bordeaux récemment. J'ai constaté que les offres d'emploi se font beaucoup plus rares depuis environ 6 mois, en clinique ou dans le public.
En attendant de trouver un poste je fait de l'intérim mais là aussi c'est bouché++ (je suis très loin de faire un temps plein...)
J'ai rencontré d'autres IDE qui sont dans la même situation.
Les promos IDE sorties cet été sont beaucoup plus importantes.
A priori ce problème se rencontre dans d'autres régions.
Quelqu'un a t il peut être des infos sur ce sujet, voir des adresses ou postuler !!!
floralie
Adepte
Adepte

Re: IDE au chomage sur Bordeaux ???

Message par floralie »

Bonsoir ,
Je confirme la difficulté de trouver un poste sur Bordeaux et la Cub ;les annonces qui paraissent ne représentent en réalité que 20% du marché ,donc n'hésitez pas à envoyer des lettres de candidatures spontanées dans les établissements où vous voudriez travailler, parfois on a des réponses. Bon courage ,je suis dans la même galère!
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

en ce moment :idee:
Le CH de la Reole et le site de langon recrutent des IDE en CDI
un EHPD de cestas recrute un IDE pour l'humanitaire
Le CH de la sainte foy la grande recrute egalement des IDE

BON courage :clin: , la region parisienne recrute toujours autant! je sais, ce n'est pas la même qualité de vie :D
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

heu...pourquoi écrire si gros ??

:pitie:
souriez...et vous recevrez autant en retour
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

ARRETEZ la critique non constructive.....j'essaie juste d'aider ceux ou celles qui on a besoin :roll:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

tu peux aider tout aussi bien en écrivant comme tu viens de le faire...c'est plus lisible au final.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Gros ou pas, c'est l'info qui compte.......
promo 2008 / 2011
IDE au pool
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

yerdau69 a écrit :ARRETEZ la critique non constructive.....j'essaie juste d'aider ceux ou celles qui on a besoin :roll:

et la charte de l'utilisateur,ca te dit quelque chose?
Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement.

Ainsi, un message rédigé en majuscules "donne l'impression" d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter :

POUVEZ VOUS ME DONNER LA REPONSE ?!?!?!???

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant si possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Etant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige, il vous est possible (et généralement conseillé) d'utiliser des smiley, c'est-à-dire des caractères permettant d'indiquer à votre interlocuteur le ton de votre message.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

On peut très bien faire comprendre une info sans être desagreable... retirez l'option, s'il ne faut pas l'utiliser. sans être impoli :!:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

yerdau69 a écrit :On peut très bien faire comprendre une info sans être desagreable... retirez l'option, s'il ne faut pas l'utiliser. sans être impoli :!:

serais tu du genre obtus ??
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

comme tu vois on peut s'amuser indefiniment mais au final le message perd de son impact, ce qui, j'imagine n'est pas le but...

Ecrire en très gros sur un forum c'est comme une personne qui parle très très fort au milieu de gens qui eux s'expriment normalement...tu saisi la nuance?
et ça ne rend pas ton intervention plus pertinente pour autant puisque, comme le gars qui gueule au lieu de parler, tu saoûle tout le monde et au final ... tu fais l'effet d'un pétard mouillé...beaucoup de bruit pour rien.

:bob:
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Cela émane pt être d'un bon sentiment de faire passer l'info,ms pr préciser le poste en humanitaire c'est au Maroc,ds un village de l'Atlas...Quant à Ste Foy c'est perdu en lot et garonne une tte petite ville où personne içi n'a envie de déménager,langon la réole idem...
Je me pose la question si on vs demande de partir au bout du monde ds un coin perdu ,ou il n'a que très peu d'infrastructures,des coins isolés,vs iriez vous,ss pretexte de manque de poste...Il n'est pas si aisé de faire ce choix,ms malheureusement bcp doivent s'y soumettre.Oui Bordeaux est saturé et les ide içi qui ont un poste s'y accrochent même avec des conditions épouventables.De là à accepter de vivre au fin fond de la campagne,il est légitime de chercher d'autres alternatives je crois tt que cela est encore possible......
BB1
Régulier
Régulier

Message par BB1 »

Bonjour pour infos Sté foy c est en Gironde et pour ma part je vos en lot et Garonne dans une ville moyenne ou nous avons tous les services même le ciné vient a la campagne de plus je travaille en campagne et je peux t assurer que j ai une qualité de vie que je ne connaîtrais jamais à bordeaux pour ceux qui y vivent je leur laisse!!
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Chacun ses choix,c'est cela aussi la tolérance..Certains aiment vivre à la campagne,d'autres en ville.Je ne pose aucun jugement,c'est simplement une opinion personnelle.Ne te sens pas froissé je n'ai rien contre les gens de la campagne et ns avons d'autres combats à mener il me semble..bonne soirée
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

yerdau69 a écrit :ARRETEZ la critique non constructive.....j'essaie juste d'aider ceux ou celles qui on a besoin :roll:
Oui mais ils ne sont pas débiles.
Pas la peine de hurler... 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre