RFF vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
philaz
Adepte
Adepte

Re: APL + RFF

Message par philaz »

Et si pas de RFF mais inscrit a pole emploi, peut on se déclarer chomeur a la CAF pour les APL? Parceque perso, étudiant = 170e, chomeur = 260e, ca fait quand même une sacrée différence!

Est ce que c'est légal de faire ca comme ca?
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Non... Sauf si tu touches des assedics (mais du coup je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le rff a la rentrée...).
Si tu es juste demandeur d'emploi sans aide, tu seras etudiant a la rentrée!
IDE 2014 Yeahhhh!
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

Ok d'accord, je comprend mieux. Merci ;)
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
joni40
Habitué
Habitué

Message par joni40 »

Ah ben voila je n'étais pas le seul à me poser la question à ce que je vois! En tout cas c'est plus clair désormais pour moi, je dois me déclarer en tant que chômeur!

Merci à tous
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
syl91
Régulier
Régulier

Re: Cumul petits boulots et RFF ?

Message par syl91 »

Bonjour à tous !
Mon conseiller m'as dit que la RFF est cumulable avec une activité rémunérée (cf article Pôle Emploi) mais pour complexifier les choses moi je souhaite savoir si quelqu'un a eu une info fiable concernant le cumul de la RFF avec un contrat d'allocation d'étude proposé par les hôpitaux (car ce n'est pas sur que ce soit exactement "une activité professionnelle" décrite dans le texte réglementaire du site).
Là encore je suis trimballé de conseiller en conseiller en écoutant les "oui" "sans doutes" "non" "logiquement oui" ou "demandez à votre conseiller", celui ci me demandant un exemplaire de contrat vierge pour faire une demande au service intéressé (évidement l’hôpital ne veut pas me donner de contrat vierge...)
joni40
Habitué
Habitué

Interim + RFF

Message par joni40 »

Bonjour,

actuellement ESI en première année, je touche la RFF à hauteur de 652 euros par mois.

J'aimerai pour mettre du beurre dans les épinards faire quelques missions d'intérim! Ma question est donc: ai-je le droit de cumuler la RFF + les revenus des éventuels missions d'intérim?
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: Interim + RFF

Message par missfeu02 »

oui tu peux travailler sans que ton RFF soit diminué!

du moment que ton activité professionnelle ne nuit pas à tes études!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Veuillez m'excuser de mon manque de culture mais qu'est ce que RFF ?
(J'ai essayé de retourner les lettres dans tous les sens mais je ne trouve pas :lol: ).
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

Ca veut dire Rémunération de Fin de Formation, elle est attribuée au chômeurs en fin de droit qui suivent une formation classée prioritaire
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
enozamly

Message par enozamly »

oui tu peux travailler sans que ton RFF soit diminué!

Image
atellys
Habitué
Habitué

suspension rff en 2013 ile de france ?

Message par atellys »

Bonjour à tous

Je suis Esi en 1ère année et rémunérée par le pole emploi depuis ma rentrée. Le dossier RFF n'a pas été monté à l'inscription car ma conseillère ne s'est aperçue que tardivement qu'il lui manquait des papiers , que je lui ai fourni en décembre.
Là elle m'annonce que le montage des dossiers rff depuis janvier 202 n'est pas possible or j'ai vu sur le site du sénat que cette dernière a pourtant été reconduite auriez vous des informations là dessus ?

Bon courage pour ceux qui passent le concours
IDE 2015 !!!!!
marinak
Fidèle
Fidèle

Re: suspension rff en 2013 ile de france ?

Message par marinak »

est-ce que le probleme ne viendrait pas du fait que le papier concernant la rff n''a été rempli que bien apres la rentrée?

ma conseillere m'a bien fait remplir le dossier aisf ainsi que le document concernant la rff.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
josephine124
Régulier
Régulier

Re: Cumul petits boulots et RFF ?

Message par josephine124 »

jr !
j'ai une question à poser ou si quelqu'un aurait eu une pareille situation, vos réponses seront la bienvenue svp.
ma camarade de classe n'a pas de financement. elle travaillait de nuit en CDI, depuis plus de 14 mois et viens d’être licenciée. pourrait-elle prétendre aux ASSEDIC, malgré qu'elle soit en formation infirmière depuis plus d'un an?
S1 30/30
mimi2206

RFF + déménagement

Message par mimi2206 »

Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'un renseignements et au pôle emploi ils sont incapable d'avoir une réponse clair.. :?
Je vous explique ma situation, actuellement je suis étudiante infirmière en 2ème année dans une école de Lyon, j'habite dans l'isère (38) et je touche la RFF (rémunération de fin de formation) jusqu'à la fin de mes études. Cependant pour des raisons financière et familiales je souhaite déménager et me rapprocher de mon école en m'installant dans le rhone (69). Je ne dépendrais plus du pôle emploi de l'isère mais de celui du rhône. Je ne sais pas comment cela se passe pour mon aide financière, en faisant un changement de département il va falloir que je me désinscrive pour me réinscrire dans le rhone ? puis je avoir la certitude d'être a nouveau payé ensuite ? est ce que quelqu'un a été dans ce cas ou peux me renseigner ? je vous remercie perce que là c'est un peu le flou total et je viens de poser ma dédite, il me reste 3mois pour éclaircir ce sujet.. :roll:
Merci
S1 : Pédopsychiatrie
S2 : Pneumologie
S2 : EPHAD
S3 : Rééducation neurologique
S4 : Collège
S4 : Urgences
S5 : Chirurgie digestive
A venir :
S6 : Neurologie
S6: ??
06karim
Accro
Accro

Re: RFF + déménagement HELP !

Message par 06karim »

aucun soucis

non tu ne te désinscris pas tu fais un changement de situation (déclaration changement d'adresse). La décision d'attribution de RFF est définitive. Le versement s'opérera jusqu'à la fin de ta formation à condition de s'actualiser et bien entendu de poursuivre sa formation.
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre