florence nightingale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
florence nightingale
Salut tous le monde,
je ne travail pas dans le monde de la santé, mais suis étudiante en anthropologie. Pour un travail universitaire, je cherche a savoir si les étudiants de la santé connaissent Florence Nightingale... Si vous la connaissez (sans faire de recherche bien sur) serait il possible que vous me disiez ce que vous en pensez?
je ne travail pas dans le monde de la santé, mais suis étudiante en anthropologie. Pour un travail universitaire, je cherche a savoir si les étudiants de la santé connaissent Florence Nightingale... Si vous la connaissez (sans faire de recherche bien sur) serait il possible que vous me disiez ce que vous en pensez?
Re: florence nightingale
Florence Nightingale est anglaise et a fondé la base des soins infirmiers "modernes".
Elle a été infirmière pendant la guerre de Crimée; c'est a cette periode qu'elle a commencé a developper sa conception des soins infirmiers.
Elle a notamment developpé la prise en charge globale du patient; elle disait que seuls les medicaments ne peuvent pas aboutir a une complète guerison mais qu'il fallait par ailleurs que d'autres besoins humains soient satisfaits (comme la nourriture, la toilette, etc...).
Elle a imaginé le 1er matelas anti-escarres.
Elle s'est aussi battue pour la formation des infirmières qu'elle jugeait deja indispensable a la prise en charge des patients.
Elle a ouvert (je crois) la 1ere ecole d'infirmière a Londres et sa consoeur Leonie Chaptal (française elle) a devellopé la formation en France à la meme epoque.
Elle a egalement devellopé l'hygiène dans les soins infirmiers.
Elle a beaucoup voyagé et s'est inspirée de ses visites pour construire sa propre identité professionnelle et ses propres conceptions du soin infirmier.
Un musée retrace sa vie a Londres (que j'ai visité)
Voila ce que je sais d'elle..