Et pourquoi pas ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Popoloboy

Et pourquoi pas ?

Message par Popoloboy »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant infirmier en 3éme année à l'IFSI de Châteaubriant (44). Si tous se passe bien, j'espère valider mon diplôme cet été. Je vais enfin pouvoir exercer librement le métier pour lequel je bosse comme un acharner depuis 3ans !

Seulement voilà, j'ai actuellement 20 (j'ai commencé ma formation l'année de mes 18ans) et je ne souhaite pas arrêter mes études avant encore un petit bout de temps (et oui j'aime ça...). L'idée de reprendre des études universitaires en faculté a donc germé dans ma petite caboche. Malheureusement, comme vous le savez, les études sont un excellent moyen de se réaliser, mais sont aussi un excellent moyen de se ruiner ! C'est pourquoi je me suis dit qu'il était très certainement possible de combiner le métier que j'aime et les études dans un même temps !

La raison pour laquelle je poste ce message est que je m'interroge sur la faisabilité de mon projet :

- Est-il possible de faire des études à la faculté et travailler comme infirmier dans un même temps (avec un mi-temps... Avec des cours à distance...)

- Les sciences infirmières ne sont pas une discipline enseignée à la fac... J'aurais aimé savoir quelles sont les sciences qui peuvent me permettre de faire une compensation avec ma licence, quels sont les domaines dans lesquels il est possible de faire un lien avec le métier d'infirmier.

- Avez-vous tenté de continuer vos études ?

Tous témoignages et autre avis divers m’intéressent ! Merci, bonne soirée mes (peut être) futur collègues ! :D
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Et pourquoi pas ?

Message par loulic »

Sujet déjà largement traité dans le forum des étudiants et de la profession infirmière.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Popoloboy

Message par Popoloboy »

Oups... désolé je suis nouveau...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

T'excuse pas, y en a que ça fait triquer de rembarrer les autres sans préavis.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Durden a écrit :T'excuse pas, y en a que ça fait triquer de rembarrer les autres sans préavis.
Durden 'n friends were here !

Image
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ouais Durden c est un fait
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Steph idel a écrit :Ouais Durden c est un fait
Tiens le clone de durden ou le petit toutou de durden : c'est au choix ! :langue:
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah ben voilà, manquait le morceau d'écorce fossilisé acariâtre bobo pour parfaire le tableau.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

/popcorn
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Durden résume la triste réalité d'un légume le plus souvent vendu en boîte et a faible valeur nutritionnel
qaAf11ss

Message par qaAf11ss »

Bon article!
Image
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

IWHBTL
(I was Here Before The Lock)
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

Est-il possible de faire des études à la faculté et travailler comme infirmier dans un même temps (avec un mi-temps... Avec des cours à distance...)
Pour répondre à ta question :
oui, tout est possible si tu as du courage et de la motivation... J'en connais même qui ont participé à la création d'une boîte en parallèle de leur boulot d'infirmier :-)
Verrouillé