stage auprès d'un proche hospitalisé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Riversong

stage auprès d'un proche hospitalisé

Message par Riversong »

Bonjour

Je viens vers vous car je me pose une question.
Voilà, D'ici quelques mois mon grand père va venir faire près de chez moi des séances de rééducation en ambulatoire dans un centre de réadaptation/rééducation. En plus, à cette même période je serai dans mon 2eme stage de 1ere année. Du coup je me demandais s'il étais possible de demander à mon ifsi d'être affectée dans l'établissement de mon grand père pour ce stage.
Après, la venue de mon grand père n'est pas ma seule motivation. Ayant auparavant affectuée mon 1er stage en gériatrie, beaucoup de nos patients allaient soit en EHPAD, soit en SSR, et du coup, ce stage là me permettrait nottament d'observer la continuité des soins pour ces personnes.

Mais j'ai peur que cela puisse poser problème, nottament au sujet du secret médical, ou de la dissociation vie pro/vie perso

Je ne sais pas quoi penser, et j'aurai aimé avoir votre avis sur le sujet

D'avance, merci !
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: En stage auprès d'un proche hospitalisé?

Message par missfeu02 »

perso,

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un stage dans un lieu ou tu connais un patient ou un soignant! d'alleurs dans mon ifsi la responsable des stage évite!

après ton idée de voir la continuité des soins est pas mal mais je pense que tu devrais demander un autre lieu de rééducation!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Ça risque d'être embêtant pour... toi.
Quand on connait une personne, on évite de la prendre en soins. Alors, te mettre toi même dans cette position, je ne pense pas que ce soit très judicieux.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Du même avis que les autres.
Tu ne vas pas pouvoir être dans ton rôle de (futur) soignant.
Si tu veux aider ton grand-père, rends-lui visite, téléphone-lui.....mais ne va certainement pas en stage là où il sera hospitalisé.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

A mon époque (pas si lointaine) c'était interdit de faire un stage là où on connaissait quelqu'un (patient ou professionnel)

Même avis que les autres, je te le déconseille.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Je ne pense pas que se soit possible. Et tu auras du mal à faire la part des choses entre ton "rôle" de petite-fille et celui d'étudiante infirmière.(enfin c'est mon avis personnel :clin: )

Dans notre IFSI, il est est même impossible de faire un stage dans le collège (ou lycée), où tu étais ! alors je ne pense pas qu'il soit possible d'aller à un lieu de stage où se trouve un de tes proches !
Répondre