IDE au chomage sur Bordeaux ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE au chomage sur Bordeaux ???
Bonjour
Alors moi ,je n'ai toujours rien trouvé sur Bordeaux et la CUB ,mais la période des fêtes n'est pas la meilleure! On me dit qu'on me rappellera ...par politesse peut être
merci à ceux qui nous refilent des bons tuyaux
Alors moi ,je n'ai toujours rien trouvé sur Bordeaux et la CUB ,mais la période des fêtes n'est pas la meilleure! On me dit qu'on me rappellera ...par politesse peut être

merci à ceux qui nous refilent des bons tuyaux

Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
Bonjour et Bonne Année 2013 à tous . Alors ,je n'ai pas l'impression que ça reparte sur la Gironde ,pourtant les fêtes sont passées .je ne trouve rien ,et vous ?...
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
-
- Régulier

Effectivement sur Bordeaux les offres se rarefient

Que cherches-tu exactement?As-tu une experience et dans quel domaine?Tu recherches quoi comme type de specialite,de structure?
Tu ne souhaites travailler que dans une grande ville(Bordeaux)?
Parfois ,quand l'on debute ou que l'on change de region on est obligee de faire des compromis

Prendre un poste sur une structure excentree ne veut pas dire que l'on va y finir sa carriere.Surtout si c'est un hopital public.Les mutations te permettent d'etre mobile.
Quansd j'ai commence(je suis une vielle lol) j'ai pointe a l'ANPE.J'ai ensuite enchaine plein de petits voir mini CDD dans le prive puis un CDI dans une clinique et quand cela c'est debloque un CDI dans le public(sur Bordeaux).
Apres ,Langon c'est a 30 -35 min idem pour Libourne.
La reole en revanche comme St Foy la grande cela fait bien plus loin

Tu as fait des lettres de candidatures spontanees?Il y a aussi les prestataires de services qui recrutent.
Diplomee de 98 ça passe...
salamandrerose a écrit :Bonjour,
Effectivement sur Bordeaux les offres se rarefient![]()
Que cherches-tu exactement?As-tu une experience et dans quel domaine?Tu recherches quoi comme type de specialite,de structure?
Tu ne souhaites travailler que dans une grande ville(Bordeaux)?
Parfois ,quand l'on debute ou que l'on change de region on est obligee de faire des compromis![]()
Prendre un poste sur une structure excentree ne veut pas dire que l'on va y finir sa carriere.Surtout si c'est un hopital public.Les mutations te permettent d'etre mobile.
Quansd j'ai commence(je suis une vielle lol) j'ai pointe a l'ANPE.J'ai ensuite enchaine plein de petits voir mini CDD dans le prive puis un CDI dans une clinique et quand cela c'est debloque un CDI dans le public(sur Bordeaux).
Apres ,Langon c'est a 30 -35 min idem pour Libourne.
La reole en revanche comme St Foy la grande cela fait bien plus loin![]()
Tu as fait des lettres de candidatures spontanees?Il y a aussi les prestataires de services qui recrutent.
Bonsoir

Merci de ces bons conseils ;je ne cherche pas dans Bx même ,plutôt dans la CUB,mais je pensais que Langon ,ça faisait vraiment loin !!!Je me dis que ça va repartir ,je vais continuer à envoyer des Cv là où je ne l'ai pas encore fait ,mais si vous pouvez me dire en MP les endroits à éviter à tout prix ,je veux bien !!!Merci à tous....
Salut.
Après 2 ans d'intérim sur bdx, j'ai pris un CDD dans une clinique car effectivement, je voyais que les missions se raréfiaient.
Mais ce n'est pas impossible de trouver du travail.
Un petit conseil: tant que tu trouve rien, fait de l'intérim. Ca te fait connaitre l'établissement. Et ça, sur ton CV, ça fait grandement la différence. En plus, avec l'intérim tu gonfles un max ton CV.
(Attention: si t'es tout jeune diplômé, te lance pas dans l'intérim, ou prend des service où tu te sens à l'aise. Ça peut être casse gueule quand on a pas suffisamment d'expérience).
Mais pour te rassurer, quand on cherche sur bordeaux, il reste quand même des postes en clinique. Faut juste ne pas être exigeant sur la discipline. Envoie des CV en candidature spontanée, et rappelle quelques jours après pour être sur qu'ils l'ont bien reçu. ça fait resortir ton CV et ça marque les esprits.
Après 2 ans d'intérim, je connais pas mal d'établissement sur bdx Si tu veux avoir un avis sur un établissement ou un service, mp moi. J'ai pas la motive de te faire la liste des endroits où il ne faut pas aller, ça serait trop long ....
Après 2 ans d'intérim sur bdx, j'ai pris un CDD dans une clinique car effectivement, je voyais que les missions se raréfiaient.
Mais ce n'est pas impossible de trouver du travail.
Un petit conseil: tant que tu trouve rien, fait de l'intérim. Ca te fait connaitre l'établissement. Et ça, sur ton CV, ça fait grandement la différence. En plus, avec l'intérim tu gonfles un max ton CV.
(Attention: si t'es tout jeune diplômé, te lance pas dans l'intérim, ou prend des service où tu te sens à l'aise. Ça peut être casse gueule quand on a pas suffisamment d'expérience).
Mais pour te rassurer, quand on cherche sur bordeaux, il reste quand même des postes en clinique. Faut juste ne pas être exigeant sur la discipline. Envoie des CV en candidature spontanée, et rappelle quelques jours après pour être sur qu'ils l'ont bien reçu. ça fait resortir ton CV et ça marque les esprits.
Après 2 ans d'intérim, je connais pas mal d'établissement sur bdx Si tu veux avoir un avis sur un établissement ou un service, mp moi. J'ai pas la motive de te faire la liste des endroits où il ne faut pas aller, ça serait trop long ....
Merci Loukas de toutes ces infos ...je ne désespère pas !Mp pour toi
Coucou,
Moi aussi je suis infirmière et je suis arrivée sur Bordeaux il y a un mois.
Je ne pensais pas non plus avoir du mal à trouver un emploi dans la région.
J'espère que ca va se décanter et je ne désespère pas non plus..
En tout cas, ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul dans ce cas là !!
Moi aussi je suis infirmière et je suis arrivée sur Bordeaux il y a un mois.
Je ne pensais pas non plus avoir du mal à trouver un emploi dans la région.
J'espère que ca va se décanter et je ne désespère pas non plus..
En tout cas, ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul dans ce cas là !!
betina a écrit :Cela émane pt être d'un bon sentiment de faire passer l'info,ms pr préciser le poste en humanitaire c'est au Maroc,ds un village de l'Atlas...Quant à Ste Foy c'est perdu en lot et garonne une tte petite ville où personne içi n'a envie de déménager,langon la réole idem...
Et surtout s'ils te gardent pas au dernier moment... C'est pas top!
Je suis un peu dans le même cas, je n'ose pas demander au delà de Bordeaux? Cela m'obligerait à déménager, sans savoir ce qu'il va advenir.
De plus si on reste exclusivement sur Bordeaux, en me renseignant un peu, au téléphone les boîtes d'intérim me disent qu'elles sont saturées, à la moindre offre déposée sur le net, ils sont assaillis en une journée avec 30 candidatures en moyenne. C'est affolant!
Ce que j'ai ressenti, c'est surtout le fait d'être jeune diplômée qui nous plombent la moitié des offres; que de l'expérience exigée! "Vous avez pas d'expérience dans ce domaine, c'est dommage..." Alors comment peut-on faire si personne souhaite nous former, nous laisser tenter notre chance? Comment sortir de ce cercle viscieux?

Mais bon , faut pas perdre courage...
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Bonjour
Il ne faut pas désespérer ! Je n'ai encore rien de concret ,mais à force d'envoyer CV et lettres de motivation ,je reçois des coup de fil de cadres qui souhaitent me rencontrer parfois suite à des cv postés il y a 2 mois ,j'attends des réponses !!!;n'hésitez pas à continuer les candidatures spontanées ,à renvoyer un CV réactualisé chaque fois que vous avez travaillé ...sans harceler ,on peut se montrer motivés .
Mais à toutes celles qui veulent venir dans la région et quitter un emploi sûr ,je conseille la prudence car le contexte est très particulier . On se tient au courant
Il ne faut pas désespérer ! Je n'ai encore rien de concret ,mais à force d'envoyer CV et lettres de motivation ,je reçois des coup de fil de cadres qui souhaitent me rencontrer parfois suite à des cv postés il y a 2 mois ,j'attends des réponses !!!;n'hésitez pas à continuer les candidatures spontanées ,à renvoyer un CV réactualisé chaque fois que vous avez travaillé ...sans harceler ,on peut se montrer motivés .
Mais à toutes celles qui veulent venir dans la région et quitter un emploi sûr ,je conseille la prudence car le contexte est très particulier . On se tient au courant

Je confirme que le contexte est particulier...Pour avoir beaucoup tourné sur tout un tas d'établissement de la région comme intérimaire , j'ai gardé d'assez nombreux contacts ...Entre les établissements qui sont en redressement financier et ceux qui se sont mis à ne pas renouveler les CDD pour éviter de le devenir, la situation est quelque peu affolante...
Et je ne parle pas des travaux qui s’arrêtent faute de moyens ou des unités qui ne peuvent ouvrir faute de budget pour payer le personnel qui devait y travailler...
Je me demande vraiment où les 1000 ou 1200 nouveaux diplômés d'Aquitaine en juillet 2013 vont trouver du travail...
Car s'il reste quelques postes vacants en s'éloignant de Bordeaux, ils ne se comptent pas par centaines non plus...
Et je ne parle pas des travaux qui s’arrêtent faute de moyens ou des unités qui ne peuvent ouvrir faute de budget pour payer le personnel qui devait y travailler...
Je me demande vraiment où les 1000 ou 1200 nouveaux diplômés d'Aquitaine en juillet 2013 vont trouver du travail...
Car s'il reste quelques postes vacants en s'éloignant de Bordeaux, ils ne se comptent pas par centaines non plus...
Bonjour
Je confirme la difficulté à trouver..Je suis en dispo du public depuis 15 mois.Jusque janvier du travail,puis fin de cdd non renouvelable..Au chômage depuis peu.Résultat vais passer d'un salaire de 2000euros en moyenne à 12OO euros.Seule avec ttes les charges,difficultés financiéres en perspective,aucune aide puisque tt est calculé sur imposition.
Avec 30a de travail en actif,j'ai un prix.Le paradoxe est que j'ai l'expérience ms coûte cher!!!Je tente de repartir en public,qud je parviens à décrocher un entretien,langue de bois....J'interesse les établissements,ms difficultés financiéres puis au bout de qques semaines,lettre morte: dossier égaré,conseil de chercher ailleurs,réponse flou,évasive voir méprisantes car je demande une réponse précise..Au bout de 2 mois suis tjs en attente de réponse définitive ...
J'attends encore qques mois et avt que de me retrouver en difficultés financiéres,redemande ma réintégration ds mon établissement d'origine,région Nord/est.Après ce début de vie içi difficile,ms la perspective de ts les nouveaux DE qui sortent cet été mieux vt être prudente!!
Courage à tous!!
Je confirme la difficulté à trouver..Je suis en dispo du public depuis 15 mois.Jusque janvier du travail,puis fin de cdd non renouvelable..Au chômage depuis peu.Résultat vais passer d'un salaire de 2000euros en moyenne à 12OO euros.Seule avec ttes les charges,difficultés financiéres en perspective,aucune aide puisque tt est calculé sur imposition.
Avec 30a de travail en actif,j'ai un prix.Le paradoxe est que j'ai l'expérience ms coûte cher!!!Je tente de repartir en public,qud je parviens à décrocher un entretien,langue de bois....J'interesse les établissements,ms difficultés financiéres puis au bout de qques semaines,lettre morte: dossier égaré,conseil de chercher ailleurs,réponse flou,évasive voir méprisantes car je demande une réponse précise..Au bout de 2 mois suis tjs en attente de réponse définitive ...
J'attends encore qques mois et avt que de me retrouver en difficultés financiéres,redemande ma réintégration ds mon établissement d'origine,région Nord/est.Après ce début de vie içi difficile,ms la perspective de ts les nouveaux DE qui sortent cet été mieux vt être prudente!!
Courage à tous!!
Ce qui m'inquiète beaucoup plus que les querelles d'écritures en grosses ou petites lettres, ce sont des IDES se retrouvant sans travail et en recherche, ce qui nous semblait impensable il y a qques années encore .
Je suis diplômée de 1985 et si une profession pouvait se targuer de ne pas connaitre le chômage, c'était bien celle-là !!
Voir des diplômés en recherche de poste est un sujet des plus inquiètants et ce, quelle que soit la région au fond.
La désertification para et médicale est déjà un lourd problème de santé publique mais le chômage bien réel pour nous, est le reflet d'une catastrophe sociale et économique d'une ampleur pas encore connue.
Devoir accepter des postes aux conditions plus que limites est là encore, très très préoccupant.
Courage à celles et ceux dont c'est le cas.
Amicalement
Je suis diplômée de 1985 et si une profession pouvait se targuer de ne pas connaitre le chômage, c'était bien celle-là !!
Voir des diplômés en recherche de poste est un sujet des plus inquiètants et ce, quelle que soit la région au fond.
La désertification para et médicale est déjà un lourd problème de santé publique mais le chômage bien réel pour nous, est le reflet d'une catastrophe sociale et économique d'une ampleur pas encore connue.
Devoir accepter des postes aux conditions plus que limites est là encore, très très préoccupant.
Courage à celles et ceux dont c'est le cas.
Amicalement

Et nous ,comment on sera soignés dans qq années ? Car visiblement ,ils n'embauchent pas mais dans les services il y a des manques ,certaines IDE assurent le boulot de 2 .
On est déboussolés face à ce chômage ;déjà nous les "vieilles " ,on n'avait jamais besoin de faire de CV ou lettres de motivation, il suffisait de passer un coup de fil et hop ,on était embauchées dans la minute ,avec le choix du poste ,de jour ,de nuit ,en chir en médecine...etc
Je finis par être découragée...mais j'ai encore un entretien demain, faut que je me remotive

-
- Régulier

Allez,on se motive,je vous envoie un peu de courage et de bonnes ondes pour ces entretiens a venir.

Diplomee de 98 ça passe...
Bonsoir,
Moi j'attends la réponse d'un entretien en EHPAD... je croise les doigts. Un mois que je suis sans rien que je reçois que des réponses négatives du fait de ma "non" expérience.

Moi j'attends la réponse d'un entretien en EHPAD... je croise les doigts. Un mois que je suis sans rien que je reçois que des réponses négatives du fait de ma "non" expérience.

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤