financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Coucou moi aussi je fais l'entrée en février ! mais j'ai toujours pas fais le dossier avec mon conseiller. J'ai mon rdv en janvier avec mon conseiller de la mission locale tu crois que ça sera bon ??lilie86240 a écrit :Il faut que le jour de ta rentrée à l'école tu ais encore des droits, car si ton indemnité s'arrête en Août tu n'auras le droit à rien durant ta formation. Moi je rentre en février 2013 et mes indemnités s'arrêtaient en octobre 2012. On m'a donc conseiller de travailler pour repousses mes indemnités jusqu'en février. J'ai donc bosser 6 mois en CDD. Et bien sur il ne faut pas démissionner.agifsi16 a écrit :bonjour à tous et joyeux noel!!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare mon concours infirmier toute seule. A la base je suis AMP je suis actuellement indemnisé par pole emploi mes droits s'arretent en aout.J' ai du arreter de travailler pour maladie et prendre le temps pour préparer mon concours. Sachant que la rentrée c'est en septembre aurais je droit à une indeminisation pole emploi durant ma formation? Merci pour vos réponses.
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
- lilie86240
- Régulier
Le principal est que tu sois inscrite à Pôle Emploi avant ta rentrée donc cela devrait être bon.Kapri31 a écrit :lilie86240 a écrit :Il faut que le jour de ta rentrée à l'école tu ais encore des droits, car si ton indemnité s'arrête en Août tu n'auras le droit à rien durant ta formation. Moi je rentre en février 2013 et mes indemnités s'arrêtaient en octobre 2012. On m'a donc conseiller de travailler pour repousses mes indemnités jusqu'en février. J'ai donc bosser 6 mois en CDD. Et bien sur il ne faut pas démissionner.agifsi16 a écrit :bonjour à tous et joyeux noel!!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare mon concours infirmier toute seule. A la base je suis AMP je suis actuellement indemnisé par pole emploi mes droits s'arretent en aout.J' ai du arreter de travailler pour maladie et prendre le temps pour préparer mon concours. Sachant que la rentrée c'est en septembre aurais je droit à une indeminisation pole emploi durant ma formation? Merci pour vos réponses.
Coucou moi aussi je fais l'entrée en février ! mais j'ai toujours pas fais le dossier avec mon conseiller. J'ai mon rdv en janvier avec mon conseiller de la mission locale tu crois que ça sera bon ??
En ce qui concerne l'interim je ne peux pas te dire mais si tu fais un cdd de 1 mois et que ça repousse ton chômage à fin septembre alors oui ça devrait marcher. Mais le mieux est de se renseigner auprès de Pôle Emploi
ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
merci pour l'info 

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
Re: Besoin témoignage fonctionnaire et assedics
Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de Pôle Emploi :
Suite à l'examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Vous pourrez ouvrir un droit pendant la période de disponibilité sur la base de l'activité effectuée pendant votre disponibilité dans le privé (dans la mesure ou vous disposez d'un contrat terminé et de l'affiliation suffisante - 122j ou 610h).
En revanche, au terme de la période de disponibilité, plusieurs possibilités :
- soit vous ne demandez pas votre réintégration : dans ce cas, l'indemnisation se trouve stoppée.
- Soit vous demandez votre réintégration et elle est refusée par l'employeur : dans ce cas vous serez indemnisé au titre du chômage par le secteur public.
- Soit vous demandez votre réintégration et elle vous est refusé, mais prolongation de la disponibilité. Dans ce cas, reprise éventuelle des droits.
Voilà, ça peut servir à l'un d'entre vous.
Je viens d'avoir la réponse de Pôle Emploi :
Suite à l'examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Vous pourrez ouvrir un droit pendant la période de disponibilité sur la base de l'activité effectuée pendant votre disponibilité dans le privé (dans la mesure ou vous disposez d'un contrat terminé et de l'affiliation suffisante - 122j ou 610h).
En revanche, au terme de la période de disponibilité, plusieurs possibilités :
- soit vous ne demandez pas votre réintégration : dans ce cas, l'indemnisation se trouve stoppée.
- Soit vous demandez votre réintégration et elle est refusée par l'employeur : dans ce cas vous serez indemnisé au titre du chômage par le secteur public.
- Soit vous demandez votre réintégration et elle vous est refusé, mais prolongation de la disponibilité. Dans ce cas, reprise éventuelle des droits.
Voilà, ça peut servir à l'un d'entre vous.
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Bonjour,
Voilà je rentre en février et j'ai été licenciée. Je viens de recevoir l'attestation de mon employeur pour pôle emploi, et les salaires bruts sur les douze derniers mois ne sont pas représentatifs de mon "vrai" brut je m'explique j'ai été en maladie, et en maternité, sur certains mois de la période concernée, du coup mon brut passe sur ces périodes de 1795 à... 363 euros ! biensur c'était complété par la sécu... Ma question est la suivante, est ce que pôle emploi ne se base que sur ces douze derniers mois là, en faisant une moyenne, ou est ce qu'ils prennent en compte aussi les prestations SS qui ont complété mon salaire brut mentionné ?? Cr s'ils ne prennent pas en compte les prestations sécu, mon brut moyen sur les douze mois diminue énormément du coup
quelqu'un peut m'éclaircir ? J'ai rv la semaine pro à PE...
Voilà je rentre en février et j'ai été licenciée. Je viens de recevoir l'attestation de mon employeur pour pôle emploi, et les salaires bruts sur les douze derniers mois ne sont pas représentatifs de mon "vrai" brut je m'explique j'ai été en maladie, et en maternité, sur certains mois de la période concernée, du coup mon brut passe sur ces périodes de 1795 à... 363 euros ! biensur c'était complété par la sécu... Ma question est la suivante, est ce que pôle emploi ne se base que sur ces douze derniers mois là, en faisant une moyenne, ou est ce qu'ils prennent en compte aussi les prestations SS qui ont complété mon salaire brut mentionné ?? Cr s'ils ne prennent pas en compte les prestations sécu, mon brut moyen sur les douze mois diminue énormément du coup

Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
-
- Régulier
J'étais aussi dans ce cas là, si je ne dis pas de bêtises, ils ne prennent pas en compte le complément SS mais déduisent le nombre de jours d'absences pour faire une moyenne des salaires, si 3 mois d'absences, ils feront une moyenne des salaires sur 9 mois au lieu de 12.
En tout cas, moi je n'ai pas été pénalisées par mes absences
En tout cas, moi je n'ai pas été pénalisées par mes absences
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
Re: Financement d'études
les emprumts étudiants ne nécessitent pas d'apport et les remboursements ne commencent qu'à la fin des études!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Je souhaiterais avoir moins à emprunter car j'ai déjà une vie de famille à assumer...
-
Re: Besoin temoignage fonctionnaire et assedics
je suis exactement dans la me^me situation que toi, et j'ai choisi la meme façon de me financer, , je te donne à mon tour les renseignements que j'ai eu par une connaissance qui travaille aux assedic, le mieux c'est de travailler dans le privé 2 ans (ce sera le maxi pris en charge par l'allocation chomage, ensuitela dernière année, si tu n'as pas réussi à te faire financer par un hopital ou autre ce sera les assedics qui te prendrons en charge avec 1 alloc de fin de formation , celle ci est actuellement d'environs 600€ ; mais attention tu ne dois pas renouveller ta mise en disponibilité pendant la prise en chargedes assedic, pour ma part je vais demander 1 dispo d' au moins 5 ans , pour n'avoir aucun problème( 2 ans de privé pendant lequel je demande 1 report, plus les 3 ans de formation, ) de toute façon on peut anticiper , la réintégration. renseigne toi, et dis moi ce que tu en pense, bon courage et surtout ne laches pas
bonjour à tous et à toutes 
voilà je finis mon cdi demain, et je fais ma rentrée en février, je voulais savoir si je m'inscrit à pôle emploi début janvier, si je peux éspèrer (aprés étude de mon dossier) toucher qq chose durant ma formation ? assédics ou autres ? je suis maman isolée avec un loyer etc...et sans revenus ca va être chaud...( le licenciement n'est pas de coutume dans ma boite ...:/)
merci encore pour vos éventuelles réponses

voilà je finis mon cdi demain, et je fais ma rentrée en février, je voulais savoir si je m'inscrit à pôle emploi début janvier, si je peux éspèrer (aprés étude de mon dossier) toucher qq chose durant ma formation ? assédics ou autres ? je suis maman isolée avec un loyer etc...et sans revenus ca va être chaud...( le licenciement n'est pas de coutume dans ma boite ...:/)
merci encore pour vos éventuelles réponses
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Mon message fut supprimé...
Je ne suis pas un spammeur ou publicitaire, je souhaite juste mettre en avant mon envi de faire partie de cette grande famille...
voici mon message original :
Bonjour,
Je suis ici pour vous demander un petit coup de main
Je suis entrain de me reconvertir. Je me créer un petit capital pour demander des prêts étudiants . Je vous explique, j'ai acheté un petit stock de montre en silicone pour les vendre. Voici le lien où vous pouvez en profiter "stop. je n'ai que 100 pièces pour le moment.
Merci de comprendre ma démarche et en espérant faire bientôt partie de cette grande famille
Bon week end à toutes et à tous
Je ne suis pas un spammeur ou publicitaire, je souhaite juste mettre en avant mon envi de faire partie de cette grande famille...
Bonjour,
Je suis entrain de me reconvertir. Je me créer un petit capital pour demander des prêts étudiants . Je vous explique, j'ai acheté un petit stock de montre en silicone pour les vendre. Voici le lien où vous pouvez en profiter "stop. je n'ai que 100 pièces pour le moment.
Merci de comprendre ma démarche et en espérant faire bientôt partie de cette grande famille
Si le message a été supprimé c'est bien pour une raison alors merci de ne pas le remettre (encore) une fois.
Le spam est interdit sur le forum et, même si tu n'estimes pas qu'il s'agit de pub déguisée, le forum n'est pas fait pour faire fructifier ton fond de commerce.
Je t'ai déjà prévenue en message privé,
Merci
Le spam est interdit sur le forum et, même si tu n'estimes pas qu'il s'agit de pub déguisée, le forum n'est pas fait pour faire fructifier ton fond de commerce.
Je t'ai déjà prévenue en message privé,
Merci
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Bonjour a tous
Je suis ESI et je touche actuellement l'ARE jusqu'au 9 janvier 2013 l'anpe a accepter de me verser à la fin de mes droits 652 € sachant que mes droits se termine le 9 janvier est-ce que je percevrais un complément des 652€ du 10 et 31 janviers vu que je ne serais pas indemnise 22 jours sur le mois de janvier 2013 mais que 9 jours ? Merci de vos réponses.
Une autre question : pendant les vacances d'avril de deux semaines est-ce je percevrais les 652€ pour le mois d'avril en entier ? Je c je pose trop de question mais j'ai besoin de savoir si on perçoit ou pas les 652€ pour les vacances de 2 semaines
Je suis ESI et je touche actuellement l'ARE jusqu'au 9 janvier 2013 l'anpe a accepter de me verser à la fin de mes droits 652 € sachant que mes droits se termine le 9 janvier est-ce que je percevrais un complément des 652€ du 10 et 31 janviers vu que je ne serais pas indemnise 22 jours sur le mois de janvier 2013 mais que 9 jours ? Merci de vos réponses.
Une autre question : pendant les vacances d'avril de deux semaines est-ce je percevrais les 652€ pour le mois d'avril en entier ? Je c je pose trop de question mais j'ai besoin de savoir si on perçoit ou pas les 652€ pour les vacances de 2 semaines
DE depuis juillet 2016 

Tu t'es inscrit sur ce forum, tu as donc accepté la charte d'utilisation qui le régit...a toi de la respecter maintenant, même si cela ne te convient pas....aidosa a écrit :Mon message fut supprimé...
Bonjour,
si un de tes message ou plusieurs messages sont supprimés ou édités, il y a des raisons, ne t'en déplaise
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bonsoir et bonne année à tous selon mes infos lorsque l'on est à l'ifsi, on touche les droits j'usqu'à la fin de la formation et pendant les congés de 2 semaines mais pas plus c'est une copine ESI qui me l'a dit je me trompe peut etre........ bon courageefab a écrit :Bonjour a tous