concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Poster vos cas concrets d' Automne 2012 (AS / AP) futur ESI
coucou
voilà un autre post car ici on poste les sujets
( cas concrets mathématiques et mises en situations profesionnelles ) déjà passés depuiq l' Automne 2012 par les AS et AP ( futur esi )
Sa pourra donner une idée des sujets demandés le jour J et de travailler déçu.
Merci pour votre participation.

voilà un autre post car ici on poste les sujets
( cas concrets mathématiques et mises en situations profesionnelles ) déjà passés depuiq l' Automne 2012 par les AS et AP ( futur esi )
Sa pourra donner une idée des sujets demandés le jour J et de travailler déçu.
Merci pour votre participation.

Re: Concours à Paris, vraiment plus facile ?
+1madeleine91 a écrit :Je comprends mais moi j'en ai passé plus de 8 et juste 2 sur Paris et jai bien eu le temps de comparer avec le reste et paris c'est clair que avec 8 concours tu as fait le toursmati26 a écrit :Pour avoir passé 4 concours, 3 à Paris et 1 à Nice, je n'ai pas trouvé de différence de difficulté et pourtant on m'avait dit le contraire.
Il se peut qu'il y ai plus de places disponible sur l'IDF...mais ce serait le seul point positif...mais en aucun cas, j'ai trouvé les questions de TP plus facile à Paris que dans le Sud, pareil pour la CG et autant pour l'oral.![]()
Et je suis sure que paris était carrément plus plus facile vraiment plus facile en mettant tapé des 1 sur 20 et des 0,93 en TP je peux le direet j'en ai pas honte puisque maintenant je suis ESI ^^
j'ai passé 2 concours en province et 1 à Paris celui de l'APHP avant d'avoir le mien en banlieue parisienne ! Pourtant j'étais persuadée de pas l'avoir et bizarrement je l'ai eu.. et celui que j'ai passé à Toulouse certaine de l'avoir eu mais j'ai eu la "joie" d'avoir un zéro pointé pour les tests !

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Re: Remplir le dossier concours IFSI
Je viens de recevoir mon dossier et je me pose la même question que toi! et puis il faut numéroter de 1 à 12 parce qu'il y a deux cases en face de chaque ifsi
Aphp: Admise
Levallois perret: Admise
Me voila ESI 2013-2016
Levallois perret: Admise

Me voila ESI 2013-2016
on va dire que les concours à paris et ile de france sont plus abordables...mais je ne pense pas plus facile...ça fait un an et demi que je passais le concours (je suis de paris même) et je suis aussi une grosse quiche en maths! mais ya aussi le facteur chance qui joue beaucoup...
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Re: Remplir le dossier concours IFSI
coucou 
vous ne remplissez que la session pour septembre
c'est un nouveau et unique dossier, il n'était pas constitué comme cela à la dernière session...
si vous refaites le concours pour la session de février dans ce cas là vous remplirez la colonne de droite

vous ne remplissez que la session pour septembre

c'est un nouveau et unique dossier, il n'était pas constitué comme cela à la dernière session...
si vous refaites le concours pour la session de février dans ce cas là vous remplirez la colonne de droite

Re: Concours APHP (Printemps 2013)
des fois ils ne renvoient même pas la carte postale...trop débordé...:/ à ce moment là appeler les directement afn de savoir s'ils ont bien reçu votre dossier d'inscription c'est plus prudent et rassurant 

ha bonmehis75 a écrit :des fois ils ne renvoient même pas la carte postale...trop débordé...:/ à ce moment là appeler les directement afn de savoir s'ils ont bien reçu votre dossier d'inscription c'est plus prudent et rassurant

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

sisi ils en donnent ...je les ai toujours appelés pour savoir s'ils avaient bien reçu le dossier.
C'est plus le ratio candidats/nombre de places qui est grand.
Après, dans ton cas Madeleine, effectivement, on pourrait penser qu'en Province, c'est plus difficile.
Quoiqu'il en soit, le but est d'être pris quelque part. Peu importe où, à partir du moment où tu es ESI.
D'ailleurs, je devais venir à Delafontaine, mais je me suis désisté lol
Après, dans ton cas Madeleine, effectivement, on pourrait penser qu'en Province, c'est plus difficile.
Quoiqu'il en soit, le but est d'être pris quelque part. Peu importe où, à partir du moment où tu es ESI.
IDE
-
- Insatiable
Dommage mati26 ça aurait fait un garçon en plus !! mais franchement mis à part l'organisation c'est un IFSI trop trop trop bien qui te soutient à fond !! et on a une superb ambiance dans l'IFSI c'est le principal <3mati26 a écrit :C'est plus le ratio candidats/nombre de places qui est grand.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Inscriptions IFSI Avicennes
Bonsoir bonsoir
Je voudrais m'inscrire dans l'IFSI d'Avicennes. Mais pr cela, je dois aller récupérer le dossier d'inscription dans l'IFSI directement ou dois-je aller sur Paris dans le Bureau des concours ? c'est vraiment urgeent ssvvvpp ! Meerciii ^^
Je voudrais m'inscrire dans l'IFSI d'Avicennes. Mais pr cela, je dois aller récupérer le dossier d'inscription dans l'IFSI directement ou dois-je aller sur Paris dans le Bureau des concours ? c'est vraiment urgeent ssvvvpp ! Meerciii ^^
Re: Retard de dossier IFSI
Bonsoir, merci de vos reponses .
Alors oui j'ai réussi à les joindre; ils m'ont dit que c'était normal et que c'était à l'IFSI où l'on est affecté de nous envoyer les documents.
Concernant le BAC c'était uniquement pour ceux qui ne l'avait pas envoyé avant !
Voilà, il ne reste plus qu'à attendre qu'on nous recontacte
Alors oui j'ai réussi à les joindre; ils m'ont dit que c'était normal et que c'était à l'IFSI où l'on est affecté de nous envoyer les documents.
Concernant le BAC c'était uniquement pour ceux qui ne l'avait pas envoyé avant !
Voilà, il ne reste plus qu'à attendre qu'on nous recontacte

Re: Concours APHP (Automne 2012)
bonjour,
est ce que quelqu'un a été débité de son chèque de 181€ pour l'insciption en ifsi, car c'était marqué qu'ils les encaisseraient à partir du 21/12 et je n'ais pas encore été débité, je m'inquiete un peu
merci de la réponse
est ce que quelqu'un a été débité de son chèque de 181€ pour l'insciption en ifsi, car c'était marqué qu'ils les encaisseraient à partir du 21/12 et je n'ais pas encore été débité, je m'inquiete un peu
merci de la réponse
Re: Concours APHP (Automne 2012)
j'ai lu qu'ils le débitait qu'à partir d'un mois aprés l'entrée en ifsi
Re: Inscriptions IFSI
le concours qui propose l'ifsi avicennes (aphp session automne) est terminé...elle ne fait que des rentrées en février...