Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Re: Reconversion professionnelle
Et l'école puer' justement tu y as pensé? As tu déjà fais des stages auprès des enfants?
Au final qu'est-ce qui ne te plait pas dans le métier? Fais toi une liste des avantages et inconvénients, ça t'eclairciera peut être non?
Au final qu'est-ce qui ne te plait pas dans le métier? Fais toi une liste des avantages et inconvénients, ça t'eclairciera peut être non?
-
Pour toutes celles qui y en n ont de bosser à l'hopital pourquoi pas penser à devenir infirmier(e) santé au travail il y a de la demande et cela n'est pas si mal (souvent mieux payer avec beaucoup moins de responsabilité et des heures souples très souvent. j'en parle en connaissance de cause je fais 8h30 17h15 du lundi au vendredi pas de week end pas de jours feriés. et j'aime ce que je fais même si le coté gestes techniques me manque un peu (je venais des urgences)
-
- Habitué
Bonjour minie94,
Tu dis que tu aimes travailler avec les enfants ? Enfants/relation ou enfant/santé ? Pourquoi ne pas te réorienter vers auxiliaire puéricultrice ? Sage-femme ? Si tu souhaites rester dans la santé, il y a un large choix ! Sinon, tu peux changer complétement, si tu es faite pour les études, tu peux aussi faire professeur dans le primaire ou secondaire.
Ou plus simplement, une infirmière, ça s'occupe aussi des enfants : passe le concours d'infirmière scolaire, tu n'auras pas à travailler les week-ends, tu auras les vacances scolaires, des horaires de bureaux : du luxe !
En attente de tes nouvelles, bisou !
Tu dis que tu aimes travailler avec les enfants ? Enfants/relation ou enfant/santé ? Pourquoi ne pas te réorienter vers auxiliaire puéricultrice ? Sage-femme ? Si tu souhaites rester dans la santé, il y a un large choix ! Sinon, tu peux changer complétement, si tu es faite pour les études, tu peux aussi faire professeur dans le primaire ou secondaire.
Ou plus simplement, une infirmière, ça s'occupe aussi des enfants : passe le concours d'infirmière scolaire, tu n'auras pas à travailler les week-ends, tu auras les vacances scolaires, des horaires de bureaux : du luxe !
En attente de tes nouvelles, bisou !
Petite réctification Patate d'amour en ce qui concerne l'infirmière scolaire,
pour les we : certaines bossent le samedi matin et pour d'autres la reprise se fait le dimanche soir en internat ;
pour les horaires de bureau, c'est là aussi loupé, une infirmière en internat se retrouve bien souvent soit du matin, soit du soir (l'amplitude pouvant être de 7h au plus tôt, jusqu'à 21h au plus tard) et 3 nuits d'astreinte par semaine (c'est-à-dire obligée d'être sur place), les horaires de luxe ce n'est pas pour tous ! Et c'est 39h30 présence élèves + 10 % soit 44h/semaine.
Par contre suis d'accord pour les vacances !!
Après il faut savoir que l'on ne choisit pas son poste en sortie de concours donc soit on est avec des pitchouns soit avec des ados ce qui est différent et quand on veut être avec de jeunes enfants, il y a un risque de ne pas avoir gain de cause. A réfléchir...
pour les we : certaines bossent le samedi matin et pour d'autres la reprise se fait le dimanche soir en internat ;
pour les horaires de bureau, c'est là aussi loupé, une infirmière en internat se retrouve bien souvent soit du matin, soit du soir (l'amplitude pouvant être de 7h au plus tôt, jusqu'à 21h au plus tard) et 3 nuits d'astreinte par semaine (c'est-à-dire obligée d'être sur place), les horaires de luxe ce n'est pas pour tous ! Et c'est 39h30 présence élèves + 10 % soit 44h/semaine.
Par contre suis d'accord pour les vacances !!
Après il faut savoir que l'on ne choisit pas son poste en sortie de concours donc soit on est avec des pitchouns soit avec des ados ce qui est différent et quand on veut être avec de jeunes enfants, il y a un risque de ne pas avoir gain de cause. A réfléchir...
Un conseil : commencez des études.
Et non, à 37 ans il n'est pas trop tard pour s'ouvrir de nouvelles portes et s'offrir une dignité.
Et non, à 37 ans il n'est pas trop tard pour s'ouvrir de nouvelles portes et s'offrir une dignité.
"Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen."
Ouh la-la : vous allez vous faire bastonner, vous....Lepicranien a écrit :Pour toutes celles qui y en n ont de bosser à l'hopital pourquoi pas penser à devenir infirmier(e) santé au travail il y a de la demande et cela n'est pas si mal (souvent mieux payer avec beaucoup moins de responsabilité et des heures souples très souvent. j'en parle en connaissance de cause je fais 8h30 17h15 du lundi au vendredi pas de week end pas de jours feriés. et j'aime ce que je fais même si le coté gestes techniques me manque un peu (je venais des urgences)

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ignore si la reconnaissance de l'ancien DE en grade licence va se faire dans un avenir proche ou très lointain. Mais grâce à ça, ça te permettrais de faire une reprise d'étude dans l'université de ton choix, pour l'obtention d'un master par exemple. Après j'ignore quel type de master il est possible d'envisager en étant IDE. Je sais en tout cas qu'il existe des masters spécifique infirmiers à Grenoble notamment.
Je me demande si d'autre type de masters, qui eux sont complètement étranger à notre formation initial sont accessible. Quelqu'un a une idée?
Il y a une autre possibilité: Si tu es motivée et assez douée tu peux aussi tenter des concours internes de la fonction publique, ou des concours d'entrée en grandes écoles en concours interne. Et du coup là, ta formation serait payée.
Je me demande si d'autre type de masters, qui eux sont complètement étranger à notre formation initial sont accessible. Quelqu'un a une idée?
Il y a une autre possibilité: Si tu es motivée et assez douée tu peux aussi tenter des concours internes de la fonction publique, ou des concours d'entrée en grandes écoles en concours interne. Et du coup là, ta formation serait payée.
- binoute1
- Star VIP
Jo_bis a écrit :Ouh la-la : vous allez vous faire bastonner, vous....Lepicranien a écrit :Pour toutes celles qui y en n ont de bosser à l'hopital pourquoi pas penser à devenir infirmier(e) santé au travail il y a de la demande et cela n'est pas si mal (souvent mieux payer avec beaucoup moins de responsabilité et des heures souples très souvent. j'en parle en connaissance de cause je fais 8h30 17h15 du lundi au vendredi pas de week end pas de jours feriés. et j'aime ce que je fais même si le coté gestes techniques me manque un peu (je venais des urgences)![]()

non apparemment il fait parti de la communauté
pas taper it's du 2nd degré
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ah, bon...binoute1 a écrit :non apparemment il fait parti de la communauté
pas taper it's du 2nd degré

Ceci explique cela...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lilou8197467
- Forcené
Mimie94,minie94 a écrit :Bonjour,
Je vous ecrit pour avoir quelques conseils.
Je vous explique mon histoire: je suis infirmière diplômée deouis juillet 2012, j'ai fai un tour en chirurgie pendant 3 semaines puis en SSR jusqu'a maintenant.
Mais depuis septembre je suis en depression, je ne savais pas trop pourquoi... puis a force je me suis rendue compte que c'était le metier qui me ne convenait pas.
Alors oui, je sais ca fait que 5 mois que je suis diplomée mais ca me rend malade. j'ai limpression d'avoir gacher ma vie sans compter les reflexions de mes proches : pourquoi je ne m'en sui pas rendue compte plus tot?
Pourquoi? je ne sais pas, c'est vrai que je n'aimais pas aller en stage, je pensais que c'était parce que j'avais le stress de l'évaluation mais non... pourquoi j'ai choisi cette formation? je voulais travailler avec les enfants, mais j'avais le bac dc tout le monde me disait fait peuricultrice donc me voila lancer dans les etudes d'infirmières....
Je ne sais pas vraiment ce qui m'arrive mais je me sens vraiment desespérée, je me vois pas faire ce metier toute ma vie puis aussi les horaires, travailler les week-ends, je n'aime pas assez mon metier pour ca... Vous allez me dire que c'est de mauavises raisons (comme tou le monde me le dit) mais je cherche un peu de conseils, de personnes qui sont passer par là, assez tot apres le diplome... ou plus tard.
Je me sens aussi coupable d'abandonner ce metier, sacahnt que j'ai enormément travailler pour. De même reprendre les etudes me plairait mais dans quoi? et niveau financement j'ai peur que ce soir impossible. J'ai 23 ans, lorsque j'en discute avec mes parents, ils me soutiennet pas du tout et me font culpabiliser...
bref je suis totalement perdue, des conseils?
Merci infirniment
Je viens de te lire et ton message m'a fait de la peine pour toi

Tout d'abord tu as tes raisons même si tu ne les comprends pas toi même (d'où la dépression peut-être) personne n'a le droit de te dire qu'elles sont mauvaises.
Tu n'es pas bien, ta famille devrait ne voir que cela !
Des erreurs d'orientation çà arrive à beaucoup de monde, et ce que tu auras appris ne sera qu'un plus pour toi. Moi j'ai fais des études de langue, ai tenté des concours, pour ensuite entreprendre les études infirmières. A l'époque j'ai cherché de l'aide auprès de conseillers en orientation, qui me déconseillaient de "recommencer" presque à zéro, ma famille croit toujours que j'aurais été "bonne" dans le métier que je visais au départ.
En ce qui te concerne, le résultat est que tu es sûre que tu n'aimes pas ce métier. Alors maintenant ignore les moralisateurs et mets-toi à la recherche de ce que tu voudrais faire.
Tu dis avoir eu envie de bosser auprès des enfants, mais de quelle façon ? Santé, éducation, ou autre ?
Assistante maternelle
Animatrice en centre de loisirs
Auxiliaire de puericulture
Infirmière en pédiatrie
Infirmière scolaire
Professeur des écoles
Prof
Intervenante en langue ou autre en école primaire
Orthophoniste
Que sais-je encore !
Tu n'as justement que 23 ans, cela veut dire que tu n'as pas du redoubler beaucoup pendant tes études (

BREF rien n'est impossible, donne toi le courage de faire ce qui te plaît !
Courage
Bonjour,
Désolée de ce long silence mais j'ai beaucoup travaillé: j'ai fait la première année de médecine et la deuxième année de dentaire (réussies toutes les 2^^).
Je ne travaille plus du tout en tant qu'IDE --> plus jamais. J'ai démissionné de mon travail.
Je ne prends plus d'antidépresseurs (ni aucun autre médicament d'ailleurs), je ne vois plus de psy et je vais très bien maintenant. Comme quoi le problème venait du boulot.
Même passé 30 ans, tout est possible. Il faut cependant beaucoup de volonté et de travail ainsi qu'un bon soutien familial.
Désolée de ce long silence mais j'ai beaucoup travaillé: j'ai fait la première année de médecine et la deuxième année de dentaire (réussies toutes les 2^^).
Je ne travaille plus du tout en tant qu'IDE --> plus jamais. J'ai démissionné de mon travail.
Je ne prends plus d'antidépresseurs (ni aucun autre médicament d'ailleurs), je ne vois plus de psy et je vais très bien maintenant. Comme quoi le problème venait du boulot.
Même passé 30 ans, tout est possible. Il faut cependant beaucoup de volonté et de travail ainsi qu'un bon soutien familial.
bonsoir,
c'est très bien pour toi, je viens de lire les précédents messages et je comprends tout à fait ce qui a pu être ton mal être.
Alors tu fais quoi exactement? tu dois encore être dans les études je suppose???
c'est très bien pour toi, je viens de lire les précédents messages et je comprends tout à fait ce qui a pu être ton mal être.
Alors tu fais quoi exactement? tu dois encore être dans les études je suppose???
Félicitations!!!daphdae a écrit :Bonjour,
Et tous mes vœux pour la suite.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! félicitations!!!!tu as trouvé ta vraie voie!!!peu importe l'âge, ni ce que tu as fait avant! rares sont les personnes qui décrochent la première année de médecine, même plus jeunes que toi, et bien bonne continuation! donne nous des nouvelles quand même!daphdae a écrit :Bonjour,
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
JLM a écrit :Un conseil : commencez des études.

Infirmière
94 Val de Marne