TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
damedunord

TFE accompagnement famille patient soins palliatifs RCH IDE

Message par damedunord »

Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année d'infirmière et je réalise un TFE sur "L'accompagnement des familles d'un patient en soins palliatifs".
Dans le cadre de ce travail nous devons réaliser des interviews à des familles, qui hélas après de nombreuses recherches, n'a rien donné étant donné que ces interviews doivent être réalisées pendant les fêtes de fin d'année et le contexte, je peux les comprendre...
Je cherche un solution et je crois qu'en mettant les questions peut être que des personnes dans cette situation pourraient y répondre avec honnêteté.
Les voici:
-Comment vivez-vous les choses depuis l’annonce de la fin de vie du membre de votre famille ?
Sous question : et actuellement ? Objectif : ressenti de la famille avant, pendant et maintenant.
-Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a aidé depuis maintenant par rapport à votre situation (ressources)
Sous question : En quoi l’équipe infirmière vous aidé, en quoi elle a moins aidé ?
-Quelles seraient vos attentes dans votre situation actuelle par rapport à l’équipe infirmière? par rapport à l’équipe interdisciplinaire ?

Un grand merci d'avance à tout ceux qui voudront y répondre et participer un peu à ce TFE.
fa-nn-y54-x

TFE Cancer et soins palliatifs

Message par fa-nn-y54-x »

Bonjour,
Je prépare actuellement mon mémoire de fin d'étude sur l'accompagnement d'un patient cancéreux dans la phase palliative
Ainsi, Je suis preneuse de toutes les informations que vous pouvez me communiquer, sites internet, livres etc...