combien de temps garder les justificatifs ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
combien de temps garder les justificatifs ?
Bonjour et bonne année à tous !!!
J'ai pris pour habitude de photocopier les ordos et d'imprimer pour moi les bordereaux de télétransmission et les retours noemie .
combien de temps faut il garder tous ces papiers pour d'éventuels contrôles ?
Merci pour vos réponses
J'ai pris pour habitude de photocopier les ordos et d'imprimer pour moi les bordereaux de télétransmission et les retours noemie .
combien de temps faut il garder tous ces papiers pour d'éventuels contrôles ?
Merci pour vos réponses
--------------------------------------------------
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne." [J. Gastaldi]
Re: combien de temps garder les justificatifs ?
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, il me semble que la cpam peut réclamer des justificatifs jusqu'à 2 ans en arrière.
Si quelqu'un peut confirmer
sauf erreur de ma part, il me semble que la cpam peut réclamer des justificatifs jusqu'à 2 ans en arrière.
Si quelqu'un peut confirmer

Il me semble que les contrôles cpam c'est deux ans plus l'année en cours, max.
les ordos tu ne peux pas les scanner avec ton logiciel ?
la cpam peut remonter de 3 ans maxi mais en cas de poursuite judiciaire...je crois que le mieux c'est de les conserver de façon illimitée.
Pourquoi tu imprimes les bordereaux et les retours noémie ??
la cpam peut remonter de 3 ans maxi mais en cas de poursuite judiciaire...je crois que le mieux c'est de les conserver de façon illimitée.
Pourquoi tu imprimes les bordereaux et les retours noémie ??
Bah en fait je pensais que c'était une obligation de garder une trace papier ...( on ne se moque pas , hein ...)
Bon je sens que la paperasse va être allégée en 2013 ... Chouette !!
Bon je sens que la paperasse va être allégée en 2013 ... Chouette !!
une bonne nouvelle pour 2013 

Et pour les décomptes mutuelles que je reçois ? Je jette de suite ou pas ??
Ca aucune idée...
Les décomptes ne sont pas sauvegardés numériquement mais je ne vois pas bien quel genre de preuve ça pourrait être ?
Les décomptes ne sont pas sauvegardés numériquement mais je ne vois pas bien quel genre de preuve ça pourrait être ?
Ok, merci de ta réponse.