stop aux préjugés!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alex.z76

stop aux préjugés!!!

Message par alex.z76 »

bonlour, je suis étudiante en 2 ème année. mon ifsi se trouve dans un hopital psychiatrique (st etienne du rouvray).
je veux signaler à certaine personne et d'autant plus aux infirmiers que les élèves dont l'ifsi dépend d'un HP ONT ECATEMENT LA MËME FORMATION que ceux dépendant d'un CHU ou autre.
en effet, plusieurs fois en stage j'ai pu remarquer l'ignorance de certain ce sujet. on imagine que nous somme doué pour la psychiatrie et "bof" en ce qui concerne les soins dit "techniques". les module sont les mêmes, les lieux de stages aussi (j'ai fait la plus par de mes stages au chu de rouen).

on obtient au résultat le DE
:!:
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Oh Oh calme toi....peace and love ^_^x!!

Je pense que si les gens te disent ça c'est peut-être parce qu'ils pensent toujours que la formation en psy est toujours séparée de la formation initiale.

Bref historique : il y avait 2 formations infirmière avant; générale et psychiatrique.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je pense que les professionnels ne remettront pas en cause la validité ni la valeur de votre D.E.
Ceci étant, pour le vivre au quotidien, les IFSI dépendant d'un CHS ont la chance d'avoir une "valeur ajoutée" sur les soins infirmiers en psychiatrie. 9a ne veut pas dire que vous soyez "mieux" en psy, et "moins bien" en soins généraux, mais simplement que vos IFSI ont "la chance" d'voir sous la main des professionnels qui viennent volontier partager leur pratique. Ce que nous avont les plus grandes difficultés à obtenir dans les IFSI dépendant de CHU.
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »