Situations de soin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sherlock974

Situations de soin

Message par sherlock974 »

Bonjour,

voilà pour le stage de 1° année, on doit décrire 2 situations de soins ou activités de soins vécues pendant le dit stage.
on a bien un modèle dans le portfolio mais comme on nous a dit de le faire sur papier libre, je voudrais savoir si il fallait quand même le faire sur page chacune ou +.
Si vous avez aussi des idées de situation "pertinentes" je suis preneur parceque j'ai un peu de mal à savoir quoi dire.

Merci d'avance
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Situations de soin

Message par Limbecile »

Il faut que ca soit une situation qui t'ai interpelé et qui fasse partis de la pratique courante du travail infirmier.

Pour ton 1er stage essaye de rester sur tes objectifs: L'hygiene, les soins de confort et bien-être (toilette, aide à l'alimentation), Tri des dechets...
Essaye de prendre une situation ou tu es acteur et ou tu as fais une petite erreur (nous ne sommes pas parfait ;)) et ou tu as rattrapé ton erreur, comment et pourquoi tu l'as fais!

Détaille au maximum la description de ta situation selon la méthode du QQOQCP: Qui, quoi, ou, quand, comment et le pourquoi.

Voilà! ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
sherlock974

Message par sherlock974 »

ok merci d'avoir répondu déjà et ensuite, en combien de pages est ce qu'on doit décrire la situtaion ou activité. Dans le portfolio c'est 1 page mais là j'ai essayé et finalement je peux facilement faire le double :D
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Si ta description est complete tu peux faire 3/4 pages facile! :)
Essaie d'en faire 2/3, ca se travaille tout ca ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
veganau

Message par veganau »

ok merci d'avoir répondu déjà et ensuite, en combien de pages est ce qu'on doit décrire la situtaion ou activité.

Image
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

ta situation doit etre redigée de façon synthetique car après il faudra que cela tienne sur ta feuille de porfolio et tu as vu il n y a pas de place pour qu on puisse y ecrire un roman :s

pas evident

bon courage ;)
Dernière modification par Maenat37 le 05 janv. 2013 08:56, modifié 1 fois.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Ca dépend des écoles...

Chez nous, on ne la rédige pas sur le portfolio mais à part parce que justement, il faut la detailler le plus possible!!
Les APF servent a faire travailler l'analyse dans le but d'avoir une bonne situation de départ pour le TFE!

Sinon pour répondre: En général ma situation fait une grosse page, 1,5 a peut près. Mais peut importe en fait, il faut que ca soit le plus detaillé possible!!
IDE 2014 Yeahhhh!
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

ah oui cela doit dependre des écoles alors car dans la notre c est hors de question que la situation soit redigée sur une autre feuille que celle du portfolio , nous avons meme eu des ateliers pour apprendre a synthétiser et ne marquer que les éléments les + imortants : en fait on a le droit de rediger notre situation sur un brouillon puis on doit la synthetisé un max pour qu elle tienne sur le portfolio :roll:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Répondre