Situations de soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Situations de soin
Bonjour,
voilà pour le stage de 1° année, on doit décrire 2 situations de soins ou activités de soins vécues pendant le dit stage.
on a bien un modèle dans le portfolio mais comme on nous a dit de le faire sur papier libre, je voudrais savoir si il fallait quand même le faire sur page chacune ou +.
Si vous avez aussi des idées de situation "pertinentes" je suis preneur parceque j'ai un peu de mal à savoir quoi dire.
Merci d'avance
voilà pour le stage de 1° année, on doit décrire 2 situations de soins ou activités de soins vécues pendant le dit stage.
on a bien un modèle dans le portfolio mais comme on nous a dit de le faire sur papier libre, je voudrais savoir si il fallait quand même le faire sur page chacune ou +.
Si vous avez aussi des idées de situation "pertinentes" je suis preneur parceque j'ai un peu de mal à savoir quoi dire.
Merci d'avance
Re: Situations de soin
Il faut que ca soit une situation qui t'ai interpelé et qui fasse partis de la pratique courante du travail infirmier.
Pour ton 1er stage essaye de rester sur tes objectifs: L'hygiene, les soins de confort et bien-être (toilette, aide à l'alimentation), Tri des dechets...
Essaye de prendre une situation ou tu es acteur et ou tu as fais une petite erreur (nous ne sommes pas parfait
) et ou tu as rattrapé ton erreur, comment et pourquoi tu l'as fais!
Détaille au maximum la description de ta situation selon la méthode du QQOQCP: Qui, quoi, ou, quand, comment et le pourquoi.
Voilà!
Pour ton 1er stage essaye de rester sur tes objectifs: L'hygiene, les soins de confort et bien-être (toilette, aide à l'alimentation), Tri des dechets...
Essaye de prendre une situation ou tu es acteur et ou tu as fais une petite erreur (nous ne sommes pas parfait

Détaille au maximum la description de ta situation selon la méthode du QQOQCP: Qui, quoi, ou, quand, comment et le pourquoi.
Voilà!

IDE 2014 Yeahhhh!
-
ok merci d'avoir répondu déjà et ensuite, en combien de pages est ce qu'on doit décrire la situtaion ou activité. Dans le portfolio c'est 1 page mais là j'ai essayé et finalement je peux facilement faire le double 

Si ta description est complete tu peux faire 3/4 pages facile! 
Essaie d'en faire 2/3, ca se travaille tout ca

Essaie d'en faire 2/3, ca se travaille tout ca

IDE 2014 Yeahhhh!
ok merci d'avoir répondu déjà et ensuite, en combien de pages est ce qu'on doit décrire la situtaion ou activité.

bonjour
ta situation doit etre redigée de façon synthetique car après il faudra que cela tienne sur ta feuille de porfolio et tu as vu il n y a pas de place pour qu on puisse y ecrire un roman :s
pas evident
bon courage
ta situation doit etre redigée de façon synthetique car après il faudra que cela tienne sur ta feuille de porfolio et tu as vu il n y a pas de place pour qu on puisse y ecrire un roman :s
pas evident
bon courage

Dernière modification par Maenat37 le 05 janv. 2013 08:56, modifié 1 fois.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Ca dépend des écoles...
Chez nous, on ne la rédige pas sur le portfolio mais à part parce que justement, il faut la detailler le plus possible!!
Les APF servent a faire travailler l'analyse dans le but d'avoir une bonne situation de départ pour le TFE!
Sinon pour répondre: En général ma situation fait une grosse page, 1,5 a peut près. Mais peut importe en fait, il faut que ca soit le plus detaillé possible!!
Chez nous, on ne la rédige pas sur le portfolio mais à part parce que justement, il faut la detailler le plus possible!!
Les APF servent a faire travailler l'analyse dans le but d'avoir une bonne situation de départ pour le TFE!
Sinon pour répondre: En général ma situation fait une grosse page, 1,5 a peut près. Mais peut importe en fait, il faut que ca soit le plus detaillé possible!!
IDE 2014 Yeahhhh!
ah oui cela doit dependre des écoles alors car dans la notre c est hors de question que la situation soit redigée sur une autre feuille que celle du portfolio , nous avons meme eu des ateliers pour apprendre a synthétiser et ne marquer que les éléments les + imortants : en fait on a le droit de rediger notre situation sur un brouillon puis on doit la synthetisé un max pour qu elle tienne sur le portfolio 

ESI promo 2011-2014