concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais un petit doute vu qu'il y a marqué "Toutes les cases doivent être remplies". 

C'est seulement la colonne du 1er semestre, pour une rentrée en septembreElodie.D a écrit :Bonjour, me voilà nouvelle sur ce forum et mon premier post concernera donc ce concours de 2013.
Donc me voila en train de remplir le dossier de l'AP HP et une petite question concernant le dernier verso: faut-il classer les IFSI des deux colones (1er et 2eme semestre) ou seulement celle du premier?
Merci par avance pour les réponses^^ (si il y en a!)
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Concours APHP (Automne 2012)
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord bonne année et surtout bonne santé à tous !
Je me demande comment ça se passe au sujet de la bourse étudiante ? Peut-on savoir tout de suite un montant approximatif ?
Car je vais bientôt m'installer dans la région parisienne et la personne qui va me louer l'appartement aurait voulu savoir le montant de la bourse étudiante or je ne sais pas si c'est possible.
Merci!!
Tout d'abord bonne année et surtout bonne santé à tous !

Je me demande comment ça se passe au sujet de la bourse étudiante ? Peut-on savoir tout de suite un montant approximatif ?
Car je vais bientôt m'installer dans la région parisienne et la personne qui va me louer l'appartement aurait voulu savoir le montant de la bourse étudiante or je ne sais pas si c'est possible.

Merci!!
ESI promotion 2013-2016 !
Coucou,Tetel9 a écrit :Bonjour tout le monde!
Tout d'abord bonne année et surtout bonne santé à tous !![]()
Car je vais bientôt m'installer dans la région parisienne et la personne qui va me louer l'appartement aurait voulu savoir le montant de la bourse étudiante or je ne sais pas si c'est possible.![]()
Merci!!
sur le site de la bourse régionale de l'ile de france tu peux faire une simulation de bourse et ca te dira à eu près le montant que tu vas toucher.
Voilà le lien https://fss.iledefrance.fr/fss/simulation.do
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
LeaToon a écrit :Coucou,Tetel9 a écrit :Bonjour tout le monde!
Tout d'abord bonne année et surtout bonne santé à tous !![]()
Car je vais bientôt m'installer dans la région parisienne et la personne qui va me louer l'appartement aurait voulu savoir le montant de la bourse étudiante or je ne sais pas si c'est possible.![]()
Merci!!
sur le site de la bourse régionale de l'ile de france tu peux faire une simulation de bourse et ca te dira à eu près le montant que tu vas toucher.
Voilà le lien https://fss.iledefrance.fr/fss/simulation.do
Merci beaucoup !!

ESI promotion 2013-2016 !
Merci Rocaille pour ta réponse. 
Une autre question et après j'arrête, promis
: ne faut-il pas faire une lettre manuscrite de demande d'inscription?
Des personnes en parlent sur différents forums mais je ne vois marqué ca nul part dans la rubrique pièce à fournir

Une autre question et après j'arrête, promis

Des personnes en parlent sur différents forums mais je ne vois marqué ca nul part dans la rubrique pièce à fournir

-
- Régulier
Quelqu'un connaitrait les horaires du concours svp??!! 

Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ESI 2013-2016 Avignon
- Cherry Pie
- Insatiable
Coucou à tous,
J'ai moi aussi une ou deux questions sur l'inscription AP-HP 2013. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, merci d'avance !
- Connaissez-vous les horaires d'ouverture de l'endroit où on retire les dossiers ? (2 rue Saint-Martin, si j'ai bien compris). Je ne les trouve vraiment nulle part, aucune info sur le site de l'AP-HP... Je voulais y aller demain après-midi (vendredi), en principe ce sera ouvert, mais on sait jamais.
- Est-il possible de mettre le dossier rempli directement dans leur boîte aux lettres plutôt que de l'envoyer par la Poste ? (Ça va plus vite quand on habite Paris et qu'on est un peu à la bourre, et au moins on est sûr qu'il arrive dans les temps...)
- Étant donné que je m'y prends un peu à la dernière minute (je viens de revenir en France, j'habite à l'étranger...), quelqu'un peut-il me lister les pièces à fournir pour le dossier ? Comme ça je pourrai commencer à les rassembler avant d'avoir eu le dossier. (Je crois qu'il faut un chèque + copie du diplôme du bac + ???)
Merci beaucoup ! (Une réponse rapide serait géniale, comme vous le voyez ça urge un peu... Désolée de vous presser !)
J'ai moi aussi une ou deux questions sur l'inscription AP-HP 2013. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, merci d'avance !

- Connaissez-vous les horaires d'ouverture de l'endroit où on retire les dossiers ? (2 rue Saint-Martin, si j'ai bien compris). Je ne les trouve vraiment nulle part, aucune info sur le site de l'AP-HP... Je voulais y aller demain après-midi (vendredi), en principe ce sera ouvert, mais on sait jamais.
- Est-il possible de mettre le dossier rempli directement dans leur boîte aux lettres plutôt que de l'envoyer par la Poste ? (Ça va plus vite quand on habite Paris et qu'on est un peu à la bourre, et au moins on est sûr qu'il arrive dans les temps...)
- Étant donné que je m'y prends un peu à la dernière minute (je viens de revenir en France, j'habite à l'étranger...), quelqu'un peut-il me lister les pièces à fournir pour le dossier ? Comme ça je pourrai commencer à les rassembler avant d'avoir eu le dossier. (Je crois qu'il faut un chèque + copie du diplôme du bac + ???)
Merci beaucoup ! (Une réponse rapide serait géniale, comme vous le voyez ça urge un peu... Désolée de vous presser !)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- Cherry Pie
- Insatiable
De quel concours tu parles ? Ici c'est le topic AP-HP 2012, donc le concours a déjà été passé et il est terminé... (La rentrée scolaire est en février prochain.) Si tu veux passer le prochain concours disponible, c'est celui de mars 2013. Le topic approprié est "Concours AP-HP printemps 2013". Après il y aura celui d'automne 2013, et ainsi de suite (2 sessions par an).Quelqu'un connaitrait les horaires du concours svp??!!
Tu trouveras toutes les infos sur le topic concerné !

Cherry Pie a écrit :Coucou à tous,
J'ai moi aussi une ou deux questions sur l'inscription AP-HP 2013. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, merci d'avance !![]()
Oui tu nous presse comme un citron

Bon alors.. déja je ne peux pas t'éclairer sur les heures d'ouverture ni ou c'est exactement mais je crois que c'est pas loin de Chatelet ( j'ai lu ça un jour je ne sais plus où)
Oui je pense aussi que tu peux le déposer directement au secrétariat
Moi je suis à 350 kms et je l'ai demandé par courrier

Pour le dossier il faut :
Photocopie du Bac et de la pièce d'identite
Un chèque de 84€
Sur le dossier tu devras mettre tes coordonnée evidemment.. et classer les 12 IFSI par ordre de préférence pour le 1er semestre

Voili voilà

ESI 2014/2017 AP-HP
- Cherry Pie
- Insatiable
Merci Citron Pressé !
Pour l'adresse, ils en donnent deux (rue Victoria et rue Saint-Martin) mais toutes deux sont à quelques mètres l'une de l'autre, donc de ce côté-là pas de problème - si c'est pas l'une, il suffira d'aller sonner quelques portes plus loin.
(Et tu as raison, c'est tout près de Châtelet dans le premier arrondissement.)
Pour les horaires, pas moyen d'avoir l'info sur Internet, j'espère donc qu'ils ont des horaires de bureau à peu près normaux... Je vais me pointer vers 15:00, c'est à peu près sûr qu'ils soient ouverts à ce moment-là. (Sinon je suis dans la merde, je repars en Suède lundi et je n'aurai pas le temps de me le faire envoyer puis de le renvoyer par la Poste d'ici le 11...
)
Merci beaucoup pour la liste des pièces à fournir - c'est pas grand-chose en fait ! Tant mieux, comme ça je pourrai directement les prendre avec moi, remplir le dossier directement sur Paris et le mettre dans la boîte quelques minutes plus tard... Parfait ! (Le chèque c'est bien à l'ordre du Trésor Public, c'est ça ?)
Dernière question : les 12 IFSI proposées sont listées sur le dossier, ou bien il faut les connaître par cœur pour le remplir ?

Pour l'adresse, ils en donnent deux (rue Victoria et rue Saint-Martin) mais toutes deux sont à quelques mètres l'une de l'autre, donc de ce côté-là pas de problème - si c'est pas l'une, il suffira d'aller sonner quelques portes plus loin.

Pour les horaires, pas moyen d'avoir l'info sur Internet, j'espère donc qu'ils ont des horaires de bureau à peu près normaux... Je vais me pointer vers 15:00, c'est à peu près sûr qu'ils soient ouverts à ce moment-là. (Sinon je suis dans la merde, je repars en Suède lundi et je n'aurai pas le temps de me le faire envoyer puis de le renvoyer par la Poste d'ici le 11...

Merci beaucoup pour la liste des pièces à fournir - c'est pas grand-chose en fait ! Tant mieux, comme ça je pourrai directement les prendre avec moi, remplir le dossier directement sur Paris et le mettre dans la boîte quelques minutes plus tard... Parfait ! (Le chèque c'est bien à l'ordre du Trésor Public, c'est ça ?)
Dernière question : les 12 IFSI proposées sont listées sur le dossier, ou bien il faut les connaître par cœur pour le remplir ?

salut,
je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure) et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire l'année selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
je n'ai pas trouvé de lien par rapport a ce sujet ou j ai peut être mal cherché
merci beaucoup!
bonne soirée
je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure) et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire l'année selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
je n'ai pas trouvé de lien par rapport a ce sujet ou j ai peut être mal cherché

merci beaucoup!
bonne soirée
- Cherry Pie
- Insatiable
Bienvenue au clubfotex a écrit :je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure)

Bon j'ai déjà répondu à ta question sur l'autre topic donc je ne vais pas réitérer, mais comme je disais c'est avant tout subjectif, pas sûre qu'il y ait une "bonne" réponse à ta question... Bon courage pour les concours en tous cas !
Bonjour,
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? Svp
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? Svp
- Cherry Pie
- Insatiable
Je sais que l'AP-HP propose plusieurs concours, il n'y a pas que le concours infirmier. Du coup, si tu as juste envoyé l'enveloppe sans aucune précision, ils risquent de ne pas savoir que tu veux le dossier IFSITDS a écrit :Bonjour,

Sinon, dans le courrier je pense qu'il suffit de dire que tu voudrais le dossier IFSI, pas besoin d'écrire un roman...