Bilan de compétences pour une reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bilan de compétences pour une reconversion professionnelle
Bonjour à tous et toutes !
Ca fait bientot 7 ans que je suis infirmière et je pense sérieusement à une reconversion mais la grande question est : me reconvertir oui mais pour quelle autre profession?
La première chose qu'il me vient à l'esprit est de faire un bilan de compétences mais comment s'y prendre? Est ce que je dois obligatoirement passer par mon employeur? Ou est ce que je peux m'adresser à un organisme particulier?
Merci d'avance pour votre aide !!
Ca fait bientot 7 ans que je suis infirmière et je pense sérieusement à une reconversion mais la grande question est : me reconvertir oui mais pour quelle autre profession?
La première chose qu'il me vient à l'esprit est de faire un bilan de compétences mais comment s'y prendre? Est ce que je dois obligatoirement passer par mon employeur? Ou est ce que je peux m'adresser à un organisme particulier?
Merci d'avance pour votre aide !!
-
Re: Bilan de compétences pour une reconversion professionnel
je sais que dans la fonction publique tu peux demander un bilan de compétences lors de ton entretien annuel d’évaluation .C'est le moment d'aborder ac ta cadre tes souhaits de formation et de mutation...
ensuite elle émet ou non un avis favorable et cela doit faire partie du budget formation qui doit être voté etc etc
en général c'est accepté mais en ces temps de crise les budgets peuvent être limites et priorisés sur certains domaines
si tu as d'autres questions n'hésite pas!
ensuite elle émet ou non un avis favorable et cela doit faire partie du budget formation qui doit être voté etc etc
en général c'est accepté mais en ces temps de crise les budgets peuvent être limites et priorisés sur certains domaines
si tu as d'autres questions n'hésite pas!
J'ai déjà quelques idées plus ou moins claires de réorientation et la plupart n'ont rien à voir avec le métier d'infirmière... Je me demande si dans ce cas, mon employeur peut m'y aider ou si je dois m'adresser à un autre organisme, notamment pour le financement...
- Norma Colle
- Silver VIP
le bilan de compétences ne peut pas être refusé,dossier géré par l'ANFH.Le bilan de compétence est un droit acquis aux fonctionnaires. Un bilan de compétence a pour but de se réorienteretinf88 a écrit :J'ai déjà quelques idées plus ou moins claires de réorientation et la plupart n'ont rien à voir avec le métier d'infirmière... Je me demande si dans ce cas, mon employeur peut m'y aider ou si je dois m'adresser à un autre organisme, notamment pour le financement...

impressionnant