concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Ok, merci pour ta réponse je le ferais aussi vite que possible !Cherry Pie a écrit :Je sais que l'AP-HP propose plusieurs concours, il n'y a pas que le concours infirmier. Du coup, si tu as juste envoyé l'enveloppe sans aucune précision, ils risquent de ne pas savoir que tu veux le dossier IFSITDS a écrit :Bonjour,
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? SvpEssaye de les appeler au plus vite pour clarifier les choses, parce que l'échéance approche et ça serait dommage de ne pas pouvoir s'inscrire à cause d'un détail comme ça !
Sinon, dans le courrier je pense qu'il suffit de dire que tu voudrais le dossier IFSI, pas besoin d'écrire un roman...Mais là je pense que tu n'as plus trop le temps d'écrire un courrier, appelle-les directement !
Cherry Pie : Oui les 12 IFSI sont référencés.. tu dois mettre ton choix en notant de 1 à 12 selon tes choix
Bon courage pour cet après midi.
Prevois une enveloppe pour glisser ton dossier dans la boite aux lettres
Bon courage pour cet après midi.
Prevois une enveloppe pour glisser ton dossier dans la boite aux lettres

ESI 2014/2017 AP-HP
-
Bonjour, je me permet d'écrire car je n'ai pas trouvé de résolution à mon problème et la date de limite du dossier approche à grand pas. Mon soucie est le classement des IFSI, y 'en a 12 comme vous le savez mais j'en connais aucune, j'ai beau me renseigner un minimum mais c'est vraiment difficile car je ne suis pas du tout de Paris mais de la Bretagne donc si vous pouvez m’éclairer un peu sur vous le classement que vous auriez choisie.
Merci
Merci

Salut!!fotex a écrit :salut,
je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure) et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire l'année selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
je n'ai pas trouvé de lien par rapport a ce sujet ou j ai peut être mal cherché![]()
merci beaucoup!
bonne soirée
Quand j'ai du remplir cette fameuse liste des IFSI l'année dernière, je les ai classé en fonction du lieu géographique, du nombre de personnes dans la promo (grande ou petite promo), des terrains de stage, si on pouvait ou non choisir nos stages et pour finir je suis allée lire un peu les commentaires des étudiants des différentes écoles.
en espérant avoir pu un peu t'aider
2015-aujourd'hui : chirurgie thoracique et vasculaire
-
Salut desjourspasses !
Il faut tout d'abord que tu choisisses tes IFSI en fonction de ton logement, d'où tu t'installeras pour éviter des heures de transports ! Ensuite, il y a certains IFSI de l'APHP réputés pour leur investissement dans les stages etc.. Pour ma part j'ai mis en premier vœu l'IFSI Cochin, en deuxième Bichat et en troisième Tenon. Pour le reste j'ai choisi en rapport avec mon lieu d'habitat.
Bon courage!
Il faut tout d'abord que tu choisisses tes IFSI en fonction de ton logement, d'où tu t'installeras pour éviter des heures de transports ! Ensuite, il y a certains IFSI de l'APHP réputés pour leur investissement dans les stages etc.. Pour ma part j'ai mis en premier vœu l'IFSI Cochin, en deuxième Bichat et en troisième Tenon. Pour le reste j'ai choisi en rapport avec mon lieu d'habitat.
Bon courage!
Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie -Sénèque
-
Merci beaucoup, ça m'aide déjà beaucoup 

ya pas de soucis pose toutes tes questions, on est là pour ça !Moi personnellement j'ai juste mi un post-itElodie.D a écrit :Merci Rocaille pour ta réponse.
Une autre question et après j'arrête, promis: ne faut-il pas faire une lettre manuscrite de demande d'inscription?
Des personnes en parlent sur différents forums mais je ne vois marqué ca nul part dans la rubrique pièce à fournir
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour, je ne connait pas les horaires d’ouverture par coeur mais j'ai vu quelque part que c'est ouvert jusqu'à 16h30Cherry Pie a écrit :Coucou à tous,
J'ai moi aussi une ou deux questions sur l'inscription AP-HP 2013. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial, merci d'avance !![]()
- Connaissez-vous les horaires d'ouverture de l'endroit où on retire les dossiers ? (2 rue Saint-Martin, si j'ai bien compris). Je ne les trouve vraiment nulle part, aucune info sur le site de l'AP-HP... Je voulais y aller demain après-midi (vendredi), en principe ce sera ouvert, mais on sait jamais.
- Est-il possible de mettre le dossier rempli directement dans leur boîte aux lettres plutôt que de l'envoyer par la Poste ? (Ça va plus vite quand on habite Paris et qu'on est un peu à la bourre, et au moins on est sûr qu'il arrive dans les temps...)
- Étant donné que je m'y prends un peu à la dernière minute (je viens de revenir en France, j'habite à l'étranger...), quelqu'un peut-il me lister les pièces à fournir pour le dossier ? Comme ça je pourrai commencer à les rassembler avant d'avoir eu le dossier. (Je crois qu'il faut un chèque + copie du diplôme du bac + ???)
Merci beaucoup ! (Une réponse rapide serait géniale, comme vous le voyez ça urge un peu... Désolée de vous presser !)
Tu peut bien sûr mettre le dossier dans leur boîte au lettre mais essaye de le mettre 2 ou 3 jours avant
Pour les fournitures c'est ça et une photocopie de la carte d'identité bien sûr

Ne t’inquiète pas ils sont bien sûr listéCherry Pie a écrit :Merci Citron Pressé !![]()
Pour l'adresse, ils en donnent deux (rue Victoria et rue Saint-Martin) mais toutes deux sont à quelques mètres l'une de l'autre, donc de ce côté-là pas de problème - si c'est pas l'une, il suffira d'aller sonner quelques portes plus loin.(Et tu as raison, c'est tout près de Châtelet dans le premier arrondissement.)
Pour les horaires, pas moyen d'avoir l'info sur Internet, j'espère donc qu'ils ont des horaires de bureau à peu près normaux... Je vais me pointer vers 15:00, c'est à peu près sûr qu'ils soient ouverts à ce moment-là. (Sinon je suis dans la merde, je repars en Suède lundi et je n'aurai pas le temps de me le faire envoyer puis de le renvoyer par la Poste d'ici le 11...)
Merci beaucoup pour la liste des pièces à fournir - c'est pas grand-chose en fait ! Tant mieux, comme ça je pourrai directement les prendre avec moi, remplir le dossier directement sur Paris et le mettre dans la boîte quelques minutes plus tard... Parfait ! (Le chèque c'est bien à l'ordre du Trésor Public, c'est ça ?)
Dernière question : les 12 IFSI proposées sont listées sur le dossier, ou bien il faut les connaître par cœur pour le remplir ?

bonjour, oui bien sûr que la proximité influe beaucoup mais en allant sur les sites des IFSI tu pourra voir lequel te convient le mieuxfotex a écrit :salut,
je souhaiterai m'inscrire au concours AP HP (oui je suis un peu à laboure) et j'aurais besoin d'un petit conseil.
dans le dossier il est demandé de classer les établissements hospitalier où nous souhaiterions faire l'année selon l’ordre de notre choix
et ma question est la suivante, comment avez vous fait votre choix? j'imagine que la proximité géographique a dû jouer, mais y a t il eu d autre paramètre pris en compte pour faire votre choix, et si oui lesquels.
je n'ai pas trouvé de lien par rapport a ce sujet ou j ai peut être mal cherché![]()
merci beaucoup!
bonne soirée

moi j'ai mi un post-it disant que je voulais le dossier du concours infirmier pour le printemps 2013TDS a écrit :Bonjour,
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? Svp

oui fait vite !Cherry Pie a écrit :Je sais que l'AP-HP propose plusieurs concours, il n'y a pas que le concours infirmier. Du coup, si tu as juste envoyé l'enveloppe sans aucune précision, ils risquent de ne pas savoir que tu veux le dossier IFSITDS a écrit :Bonjour,
Jai envoyé l'enveloppe mais sans courrier :/ est ce que vous savez si il fallait écrire que c'etait pour le concours infirmier qu'on voulait le dossier ? Si oui, qu'est ce que vous avez écrit dans le courrier ? SvpEssaye de les appeler au plus vite pour clarifier les choses, parce que l'échéance approche et ça serait dommage de ne pas pouvoir s'inscrire à cause d'un détail comme ça !
Sinon, dans le courrier je pense qu'il suffit de dire que tu voudrais le dossier IFSI, pas besoin d'écrire un roman...Mais là je pense que tu n'as plus trop le temps d'écrire un courrier, appelle-les directement !

Bonjour, moi j'ai choisi par rapport à la proximité mais en allant sur le site des IFSI tu pourra voir lequel te convient le mieuxdesjourspasses a écrit :Bonjour, je me permet d'écrire car je n'ai pas trouvé de résolution à mon problème et la date de limite du dossier approche à grand pas. Mon soucie est le classement des IFSI, y 'en a 12 comme vous le savez mais j'en connais aucune, j'ai beau me renseigner un minimum mais c'est vraiment difficile car je ne suis pas du tout de Paris mais de la Bretagne donc si vous pouvez m’éclairer un peu sur vous le classement que vous auriez choisie.
Merci

J'avais raison ! Il est bien marqué sur le dossier d’inscription qu'il ne donnent aucune information par téléphone et j'ai reçu ma carte postale. ça m'aurait sembler étonnant que juste pour mettre un tampon sur une carte déjà toute prête ils ne puissent pas le faire ! Mais toi tu à passer le concours de quelle session ?mehis75 a écrit :ils parlent des résultats...

Bonjour, je me présente également aux concours d'infirmiere de paris.
Petit problème je suis en retard niveau inscription, et j'habite à Bordeaux, donc c'est un peu short pour aller retirer le dossier directement sur place !
Peut on imprimer le dossier d'inscription directement sur internet ??
Petit problème je suis en retard niveau inscription, et j'habite à Bordeaux, donc c'est un peu short pour aller retirer le dossier directement sur place !
Peut on imprimer le dossier d'inscription directement sur internet ??