Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- leontine27
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Coucou!!!
Vacances bientôt finies et j'enchaîne avec ma dernière semaine de stage en chir ortho puis on recommencera la semaine avec les exams de janvier.... Avec des révisions qui trainent!!! J'avoue avoir bien profité de mon petit garçon...!!
Maintenant, reprise en main et il faut que je me bouge!!
1) trouver une solution pour vaincre mon stress en stage quand je suis évaluée, ce qui me fait tout foirer à chaque fois!!!
2) m'organiser pour réapprendre à faire des liens entre les pathos, médocs, cours... ca va pas être facile!!!!
3) me rebooster le moral afin d'éviter d'arrêter en cours de route pour être aide soignante! je ne veux pas mais mon stress qui fait tout foirer me pousse à vouloir tout arrêter!! Tout le monde y croit autour de moi sauf moi, la défaitiste!!!!
Bref, j'espère que vous suivez tous bien de votre côté!!
Je suis de l'iesca belgique (hornu), 2è année... dans une école qui n'est pas la meilleur......
Vacances bientôt finies et j'enchaîne avec ma dernière semaine de stage en chir ortho puis on recommencera la semaine avec les exams de janvier.... Avec des révisions qui trainent!!! J'avoue avoir bien profité de mon petit garçon...!!
Maintenant, reprise en main et il faut que je me bouge!!
1) trouver une solution pour vaincre mon stress en stage quand je suis évaluée, ce qui me fait tout foirer à chaque fois!!!

2) m'organiser pour réapprendre à faire des liens entre les pathos, médocs, cours... ca va pas être facile!!!!
3) me rebooster le moral afin d'éviter d'arrêter en cours de route pour être aide soignante! je ne veux pas mais mon stress qui fait tout foirer me pousse à vouloir tout arrêter!! Tout le monde y croit autour de moi sauf moi, la défaitiste!!!!
Bref, j'espère que vous suivez tous bien de votre côté!!
Je suis de l'iesca belgique (hornu), 2è année... dans une école qui n'est pas la meilleur......
On a la vie que l'on se créé
alors ici partiels finis ( chez nous c'etait en décembre au moins pas de stress pendant les vacances ) j'ai juste un oral en 5.3 fin janvier
la je pars 4 semaines en stage (chirurgie ambulatoire )et hop fini le semestre 3
courage à toutes pour les partiels
la je pars 4 semaines en stage (chirurgie ambulatoire )et hop fini le semestre 3
IDE 2014
- leontine27
merci merci!!! et courage à toi pour ces 3 semaines de stage!!!
On a la vie que l'on se créé
Coucouvaness88 a écrit :alors ici partiels finis ( chez nous c'etait en décembre au moins pas de stress pendant les vacances ) j'ai juste un oral en 5.3 fin janvier
Ici les partiels commence la semaine du 28/01
A mon prochain stage je vais en chirurgie ambulatoire comme tu y passes avant moi pourrais tu me dire les pathologies que tu rencontre dans ce service histoire de me faire une petite idée. Merci
sinon bonne année et bon courage pour ton stage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
pour ma première journée de 12h j'ai pu voir
ablation de kyste , beaucoup de coloscopie , gastroscopie, canal carpien, dents de sagesse,cataracte, arthroscopie, hygroma du coude
ablation de kyste , beaucoup de coloscopie , gastroscopie, canal carpien, dents de sagesse,cataracte, arthroscopie, hygroma du coude
IDE 2014
Mercivaness88 a écrit :pour ma première journée de 12h j'ai pu voir
Bon courage pour ton stage hésite pas à venir nous raconter comment cela se passe et ce que tu fait comme actes ça m’intéresse

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
au niveau des actes techniques tu en fera peu en ambulatoire
tu peux poser des perfusions parfois mais c'est pas souvent ...
la prise en charge commence par l'accueil du patient, mise en place du dossier administratif, voir si le patient est bien a jeun qu il a bien suivi les recommandations ( si le patient etait sous previscan par exemple ) voir si le patient est rasé ( si besoin ) le faire le cas échéant, le préparer pour l'intervention ( lui donner les informations nécessaires ...)
au retour prise de constantes, relever les infor nécessaire selon l'intervention prevoir l'organisation ( tour de constantes, collation, faire le tour avec le chir, l'anesthésiste, refaire des pansements en cas de besoin ) préparer la sortie (dossier , contacter l'ambulance ) prevoir un transfert si la sortie n'est pas possible
tu peux poser des perfusions parfois mais c'est pas souvent ...
la prise en charge commence par l'accueil du patient, mise en place du dossier administratif, voir si le patient est bien a jeun qu il a bien suivi les recommandations ( si le patient etait sous previscan par exemple ) voir si le patient est rasé ( si besoin ) le faire le cas échéant, le préparer pour l'intervention ( lui donner les informations nécessaires ...)
au retour prise de constantes, relever les infor nécessaire selon l'intervention prevoir l'organisation ( tour de constantes, collation, faire le tour avec le chir, l'anesthésiste, refaire des pansements en cas de besoin ) préparer la sortie (dossier , contacter l'ambulance ) prevoir un transfert si la sortie n'est pas possible
IDE 2014
coucou !
je peux me joindre à vous ?
je suis maman d'une petite fille qui va bientôt rentrer en CP
j'étais de la promo 2010/13 mais j'ai demandé un report. je rentre donc en février pour le début du S4.
j'ai hâte mais j'ai aussi pas mal d'appréhension pour la rentrée. je ne connais personne de la promo, je ne sais pas où je vais en stage,... j'ai demandé un rdv pour en savoir plus (ne serait ce qu'à quelle heure commence les cours le jour de la rentrée) mais pas de réponse
enfin quoi qu'il en soit je suis des votres
je peux me joindre à vous ?

je suis maman d'une petite fille qui va bientôt rentrer en CP

j'étais de la promo 2010/13 mais j'ai demandé un report. je rentre donc en février pour le début du S4.
j'ai hâte mais j'ai aussi pas mal d'appréhension pour la rentrée. je ne connais personne de la promo, je ne sais pas où je vais en stage,... j'ai demandé un rdv pour en savoir plus (ne serait ce qu'à quelle heure commence les cours le jour de la rentrée) mais pas de réponse

enfin quoi qu'il en soit je suis des votres

bienvenue parmi nous
et bon courage pour la reprise en février.
et bon courage pour la reprise en février.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonsoir
Bienvenue parmi nous artsamie
Bienvenue parmi nous artsamie
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonsoir tout le monde
Ici les hostilités sont lancé nous avons eu le dossier normatif pour le partiel de la 5.3 travail individuel sur un dossier patient. La 3.3 en groupe est déjà boucler reste à la rendre et la semaine prochaine nous aurons le dossier 3.2 travail de groupe et la 1.2 travail de groupe aussi.
Tout le reste sera sur table
Et vous comment cela va se passer ?
Quels travaux de groupe ?
Ici les hostilités sont lancé nous avons eu le dossier normatif pour le partiel de la 5.3 travail individuel sur un dossier patient. La 3.3 en groupe est déjà boucler reste à la rendre et la semaine prochaine nous aurons le dossier 3.2 travail de groupe et la 1.2 travail de groupe aussi.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonsoir et bonne année RUBIS
nous, travail de groupe S3 : U.E 1.2 en cours à rendre le 18/01
U.E 3.02 et 3.03 fait : évaluation sur terrain de stage d'un ESI ( groupe de 7 ESI)
tout le reste en individuel, c'est chaud....
pour S4 : U.E 1.03 et U.E 4.03 en groupe uniquement.
BON COURAGE pour les partiels. Nous on commence la semaine du 21/01. A bientôt

nous, travail de groupe S3 : U.E 1.2 en cours à rendre le 18/01
U.E 3.02 et 3.03 fait : évaluation sur terrain de stage d'un ESI ( groupe de 7 ESI)
tout le reste en individuel, c'est chaud....
pour S4 : U.E 1.03 et U.E 4.03 en groupe uniquement.
BON COURAGE pour les partiels. Nous on commence la semaine du 21/01. A bientôt
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Hello
Nous dur aussi: attaque la semaine prochaine avec anglais. Bcp de travail en groupe sinon et j'ai déjà dit que j'aimais pas le travail en groupe.
Pharmaco me fait peur, j'arrive plus à me concentrer, je retient plus rien, je crois que je suis en mode dépression
Nous dur aussi: attaque la semaine prochaine avec anglais. Bcp de travail en groupe sinon et j'ai déjà dit que j'aimais pas le travail en groupe.
Pharmaco me fait peur, j'arrive plus à me concentrer, je retient plus rien, je crois que je suis en mode dépression
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
nous on a eu 3.1 3.2 en grouperubis226 a écrit :Bonsoir tout le monde
le 1.2 aussi
le 5.3 je vais le passer le 21 sur un cas rapporté de stage (oral de 30 minutes)
IDE 2014