UE 2.10 et analyse situation infectiologie et hygiène
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- binoute1
- Star VIP
Re: UE 2.10 évaluation
ok.MaanonG a écrit :Mdrr, quand je veux dire que je n'ai pas vu beaucoup de situation d'hygiène, je parle pas de tout ce qui est toilette ... , mais des situations comme les pansements, j'ai quasimment pas tourné avec les infirmières, le tri des déchets j'ai pas vu grand chose non plus, enfin pas de quoi faire 4 pages, les locaux on peut pas dire que j'ai eu le temps de demander aux dames qui lavaient comment sa se passait j'avais concrètement autre chose à faire.
Aucun résident n'avait une quelcquonque infection qui nécessitait des précautions complémentaires.
alors tu peux parler de la tenue de W.
certains soignants portaient un gilet manche longues pdt des soins ?
sinon, le chariot des asde ne contenait-il que le nécessaire ou était-il blindé ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les AS avec qui je tourné niveau précaution standards j'ai rien trouver à dire, cheveux long attaché, ongle court, pas de vernis, tenue propre et rien qui dépasse, chaussure adapté.
Je vais bien trouver quelque chose à raconter pour ce dossier ^^
IFSANTE Lille
Promo 2013/2016
Stage S1 : EHPAD, génial
Stage S2 : Crèche/EHPAD
Stage S3 : Dialyse !
Stage S4 : EHPAD (encore) !
Stage cmplt : Médecine
Redoublement 2ème année !
Arrêt de formation!
Promo 2013/2016
Stage S1 : EHPAD, génial
Stage S2 : Crèche/EHPAD
Stage S3 : Dialyse !
Stage S4 : EHPAD (encore) !
Stage cmplt : Médecine
Redoublement 2ème année !
Arrêt de formation!
Non c'est un dossier écrit. Cest a peu près ce que j'ai fait.. Jvais revoir quelques trucs pour réduire un peu.en tout cas merci pour ton aide et le temps que tu m'as accordé 

Stage s1: ssr geronto
- binoute1
- Star VIP
port de gants à bon escient ? ni trop souvent ni pas assezMaanonG a écrit :Les AS avec qui je tourné niveau précaution standards j'ai rien trouver à dire, cheveux long attaché, ongle court, pas de vernis, tenue propre et rien qui dépasse, chaussure adapté.
hygiène des mains aps le port de gants ?
bon courage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Salut, j'ai encore une petite question. Mon analyse porte sur oubli de la surblouse avant d'entrée dans une chambre en isolement septique. J'ai pratiquement terminer mon dossier mais je me demande si la surblouse est obligatoire ou alors c'est le tablier ? J'ai peur de dire des bêtises dans mon dossier. Quand je regarde sur plusieurs sites ce n'est jamais pareil donc j'aimerais avoir votre avis. Merci
ça dépend pour quelle pathologie l'isolement a eu lieu. La surblouse est principalement utilisé pour les isolement dit protecteur c'est à dire pour les personnes ayant un système imunitaire affaibli. Mais la surblouse peut aussi être portée pour d'autre raison. Tout dépend de la pathologie et aussi des protocoles du service.Morena38 a écrit :Salut, j'ai encore une petite question. Mon analyse porte sur oubli de la surblouse avant d'entrée dans une chambre en isolement septique. J'ai pratiquement terminer mon dossier mais je me demande si la surblouse est obligatoire ou alors c'est le tablier ? J'ai peur de dire des bêtises dans mon dossier. Quand je regarde sur plusieurs sites ce n'est jamais pareil donc j'aimerais avoir votre avis. Merci
J'espère t'avoir aidé
Esi 2012-2015 poissy saint germain
Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
C'est pour un patient infecte par BMR Pour escarre au talon donc isolement septique contact. Tu penses que c'est surblouse ou tablier.. Ou les deux? J'ai des choses différentes sur mes recherches donc j'ai peur que mon dossier qui porte sur la surblouse soit mauvais :/
Et c'est préciser port de la surblouse ou tablier pour soin direct. Le soin qest une glycémie capillaire.
- binoute1
- Star VIP
tablier. pas de grosse diférence pour ton analyse. cela dépend de ce qu'il y aura ds le service à disposition, cela dépend du coup (tablier moins cher que surblouse)Morena38 a écrit :C'est pour un patient infecte par BMR Pour escarre au talon donc isolement septique contact. Tu penses que c'est surblouse ou tablier.. Ou les deux? J'ai des choses différentes sur mes recherches donc j'ai peur que mon dossier qui porte sur la surblouse soit mauvais :/
on considère aussi qu'une fois la plaie "isolée", c à dire pst refait et s'il reste propre, alors la plaie est isolé.
si tu veux être sûre, tu peux contacter l' A.R.L.I.N. ou le C.C.L.I.N. de ta région
C'est le tablier. Mais je ne pense pas que ça doit changer beaucoup à ton dossier.Morena38 a écrit :C'est pour un patient infecte par BMR Pour escarre au talon donc isolement septique contact. Tu penses que c'est surblouse ou tablier.. Ou les deux? J'ai des choses différentes sur mes recherches donc j'ai peur que mon dossier qui porte sur la surblouse soit mauvais :/
Esi 2012-2015 poissy saint germain
Analyse d'hygiène : abalation CVP
Bonjour,
Je fais mon analyse d'hygiène sur l'ablation d'un cathéter veineux périphérique et je ne trouve pas de protocole sur l'ablation mais que sur la pose. Pourriez vous m'aider?
Merci
Je fais mon analyse d'hygiène sur l'ablation d'un cathéter veineux périphérique et je ne trouve pas de protocole sur l'ablation mais que sur la pose. Pourriez vous m'aider?
Merci
Dossier d'hygiène
Salut à tous,
je suis actuellement en première année et un dossier sur une situation d'hygiène nous a été demandés. Je l'ai fait sur une toilette complète au lit d'une dame. Cette patiente avait une mycose génitale et je voulais savoir si les gants de toilettes qui avait servis à faire la toilette uro-génitale étaient à jeter dans les sacs DAOM ou les DASRI ?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis actuellement en première année et un dossier sur une situation d'hygiène nous a été demandés. Je l'ai fait sur une toilette complète au lit d'une dame. Cette patiente avait une mycose génitale et je voulais savoir si les gants de toilettes qui avait servis à faire la toilette uro-génitale étaient à jeter dans les sacs DAOM ou les DASRI ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Dossier d'hygiène
Oui oui des gants de toilettes à usage unique
Re: Dossier d'hygiène
Je dirais dans les DASRI!
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive