TFE distance relationelle avec ado atteint de cancer
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- Inscription : 02 oct. 2012 12:08
TFE distance relationelle avec ado atteint de cancer
Bonjour à tous,
je cherche des IDE d'hémato pédiatrique, mon sujet de TFE est la juste distance relationnelle à instaurer entre une IDE et un ado atteint d'un cancer, si vous voulez répondre à mes questions, ce serait vraiment super sympa.
Bonne soirée à tous
je cherche des IDE d'hémato pédiatrique, mon sujet de TFE est la juste distance relationnelle à instaurer entre une IDE et un ado atteint d'un cancer, si vous voulez répondre à mes questions, ce serait vraiment super sympa.
Bonne soirée à tous
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- Inscription : 04 janv. 2013 16:15
Re: TFE distance relationelle avec ado atteint de cancer
Bonjour
je suis élève de 3ème année et mon sujet de TFE est sur les emotions des IDE en oncologie pédiatrique.
ma question de départ est:
en quoi les émotions de l'IDE dans un service d'oncologie pédiatrique peuvent-elles influencer la relation soignant soigné?
ma question de recherche serait:
en quoi les emotions de l'IDE prenant en charge un enfant atteint d'un cancer en pédiatrie générale peuvent-elles influencer les relations soignant-soigné?
j'aurai vraiment besoin d'aide svp
Est ce que mes questions de départ et de recherche sont-elles correctes?
Dois je garder ces questions ou élargir le thème?
quelles émotions sont en jeu?
ma situation d'appel:
j'étais en stage de pédiatrie générale et j'accueille un enfant de 13 ans qui est la pour douleurs abdominales persistantes.
le médecin l'envoie passer un scanner et une échographie et il revient je l'accompagne dans sa chambre avec son père.
je pars m'occuper des autres patients et là le pédiatre vient me chercher. nous arrivons dans le bureau infirmier où les résultats des examens et donc il nous annonce que ce jeune homme a un lymphome abdominal de 12 cm il est doonc transféré immédiatement en oncologie.
a ce moment j'ai éprouvé beaucoup d'émotions de la colère, de la tristesse, etc... je suis partie nettoyer une chambre et j'ai pleuré... l'aide soignante est venue m'aider et a compris que je n'étais pas bien et elle m'a parlé de son expérience ce qui m'a rassurée...
comment dois-je mener mon mémoire?
que pensez vous du sujet?
sur quelle bibliographie dois-je m'appuyer?
pouvez vous m'aider svp
je suis élève de 3ème année et mon sujet de TFE est sur les emotions des IDE en oncologie pédiatrique.
ma question de départ est:
en quoi les émotions de l'IDE dans un service d'oncologie pédiatrique peuvent-elles influencer la relation soignant soigné?
ma question de recherche serait:
en quoi les emotions de l'IDE prenant en charge un enfant atteint d'un cancer en pédiatrie générale peuvent-elles influencer les relations soignant-soigné?
j'aurai vraiment besoin d'aide svp
Est ce que mes questions de départ et de recherche sont-elles correctes?
Dois je garder ces questions ou élargir le thème?
quelles émotions sont en jeu?
ma situation d'appel:
j'étais en stage de pédiatrie générale et j'accueille un enfant de 13 ans qui est la pour douleurs abdominales persistantes.
le médecin l'envoie passer un scanner et une échographie et il revient je l'accompagne dans sa chambre avec son père.
je pars m'occuper des autres patients et là le pédiatre vient me chercher. nous arrivons dans le bureau infirmier où les résultats des examens et donc il nous annonce que ce jeune homme a un lymphome abdominal de 12 cm il est doonc transféré immédiatement en oncologie.
a ce moment j'ai éprouvé beaucoup d'émotions de la colère, de la tristesse, etc... je suis partie nettoyer une chambre et j'ai pleuré... l'aide soignante est venue m'aider et a compris que je n'étais pas bien et elle m'a parlé de son expérience ce qui m'a rassurée...
comment dois-je mener mon mémoire?
que pensez vous du sujet?
sur quelle bibliographie dois-je m'appuyer?
pouvez vous m'aider svp