Entente préalable
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Entente préalable
Bonjour,
Je débute en libéral et je vous assure que je maitrise bien mieux les soins que la facturation
Voilà je vous expose mon problème:
Déjà 15 jours que je m occupe d une patiente de 99 ans pour sa toilette du matin (+ change) et son coucher du soir (+change). Enfin à ce jour j 'ai une ordonnance rédigée de façon correcte (la notion de" dimanches et jours fériés" est enfin précisée...
Est ce que je peux faire ma télétransmission et envoyer à la CPAM la demande d entente préalable en même temps que l ordo et les bordereaux?
Est ce toléré?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée à vous!
Je débute en libéral et je vous assure que je maitrise bien mieux les soins que la facturation

Déjà 15 jours que je m occupe d une patiente de 99 ans pour sa toilette du matin (+ change) et son coucher du soir (+change). Enfin à ce jour j 'ai une ordonnance rédigée de façon correcte (la notion de" dimanches et jours fériés" est enfin précisée...
Est ce que je peux faire ma télétransmission et envoyer à la CPAM la demande d entente préalable en même temps que l ordo et les bordereaux?
Est ce toléré?
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Entente préalable
Sanato a écrit :Bonjour,
Je débute en libéral et je vous assure que je maitrise bien mieux les soins que la facturation![]()
Est ce toléré?
bonjour,
Tout d'abord si tu veux appliquer correctement la NGAP ce n'est pas une entente préalable mais une démarche de soins infirmiers que tu dois :
- faire prescrire par le médecin sur l'imprimé cerfa intitulé "DSI prescription"
(ou au pire et par défaut une ordonnance sur laquelle le médecin prescrit une démarche de soins infirmiers et sans rentrer dans les détails puisque ça se sera ton "job")
- évaluer les besoins et identifier les problèmes de ta patiente puis élaborer la DSI et la compléter, puis adresser l'imprimé "Démarche de soins infirmiers RESUME" à la caisse AVANT DE FACTURER QUOI QUE CE SOIT, puisque je te rappelle que la caisse va examiner la démarche de soins que tu propose et peut la rejeter...
Pour plus d'explications et de situation d'exempless je te renvoie à la lecture du topic suivant où tu trouveras sans doute des réponses à tes questions :
http://www.infirmiers.com/forum/toutes- ... infirmiers

souriez...et vous recevrez autant en retour
- klaosse
- Forcené
Re: Entente préalable
sans rentrée dans les détails linguistique, il faut que tu fasse ton entente avant de facturer... si tu fais en même temps, ta facture sera refusé... donne toi un délais de 15 jours entre le moment ou tu fait 'entente et ta première facture...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)