concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Et voilààà, j'ai mon dossier !
Je suis passée le chercher rue Saint-Martin (et je me suis heurtée à une dame aussi aimable qu'une porte de prison...), maintenant il ne me reste qu'à bien choisir le classement des IFSI.
La seule solution qui te reste, c'est d'envoyer une enveloppe timbrée à ton nom et adresse, pour qu'ils t'envoient le dossier par la Poste... Mais là, le temps que 1) tu envoies ton enveloppe, 2) qu'ils t'envoient le dossier et que 3) tu RE-envoies le dossier rempli, j'ai peur que ça fasse un peu juste ! Il te reste 6 jours pour faire tout ça... (En comptant le weekend où la Poste ne fonctionne pas).
Essaye toujours, mais à mon avis pour cette session c'est trop tard ! Essaye de présenter d'autres concours, où la date limite est plus tard...

Hé non... Petite info pour ceux que ça intéresse : on ne peut PAS mettre le dossier dans la boîte aux lettres ! Ils veulent un cachet de la Poste, donc pas moyen de remettre le dossier directement sur place. (C'est débile mais bon... L'administration, faut pas chercher à comprendre...)Rocaille a écrit : Tu peut bien sûr mettre le dossier dans leur boîte au lettre mais essaye de le mettre 2 ou 3 jours avant
NON, on ne peut pas imprimer le dossier sur Internet !Bonjour, je me présente également aux concours d'infirmiere de paris.
Petit problème je suis en retard niveau inscription, et j'habite à Bordeaux, donc c'est un peu short pour aller retirer le dossier directement sur place !
Peut on imprimer le dossier d'inscription directement sur internet ??

Essaye toujours, mais à mon avis pour cette session c'est trop tard ! Essaye de présenter d'autres concours, où la date limite est plus tard...
Petite question : comment as-tu trouvé toutes ces infos (taille de la promo, etc) ? Sur le forum ou sur le site des différentes écoles ? Je remplis actuellement mon dossier ça m'intéresse aussi... Merci d'avanceQuand j'ai du remplir cette fameuse liste des IFSI l'année dernière, je les ai classé en fonction du lieu géographique, du nombre de personnes dans la promo (grande ou petite promo), des terrains de stage, si on pouvait ou non choisir nos stages

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Petite question : comment as-tu trouvé toutes ces infos (taille de la promo, etc) ? Sur le forum ou sur le site des différentes écoles ? Je remplis actuellement mon dossier ça m'intéresse aussi... Merci d'avanceQuand j'ai du remplir cette fameuse liste des IFSI l'année dernière, je les ai classé en fonction du lieu géographique, du nombre de personnes dans la promo (grande ou petite promo), des terrains de stage, si on pouvait ou non choisir nos stages

J'ai trouvé les infos sur le forum des différentes écoles... Si tu trouves pas les infos qui t'intéressent demande directement aux étudiants, tu peux aussi appeler certains secrétariats d'école (on ne sait jamais).
Je peux te donner quelques infos sur Paul Brousse (qui fait maintenant une rentée en septembre) en mp si tu veux.
2015-aujourd'hui : chirurgie thoracique et vasculaire
- Cherry Pie
- Insatiable
OK merci, j'ai commencé à lire les topics propres à chaque école. C'est beaucoup de lecture mais aussi plein d'infos intéressantes, ça me motive plus que jamais !aurelbr a écrit :J'ai trouvé les infos sur le forum des différentes écoles... Si tu trouves pas les infos qui t'intéressent demande directement aux étudiants, tu peux aussi appeler certains secrétariats d'école (on ne sait jamais).
Je peux te donner quelques infos sur Paul Brousse (qui fait maintenant une rentée en septembre) en mp si tu veux.

Pour les infos par MP sur Paul Brousse, avec grand plaisir ! C'est l'une des IFSI qui m'arrangent plutôt bien au niveau géographique, donc toutes les infos dont tu disposes sont les bienvenues (profs, stages, ambiance...). Merci !

nn on ne peut pas l'imprimer c'est un dossier A3 et cartonéBistoute a écrit :Bonjour, je me présente également aux concours d'infirmiere de paris.
Petit problème je suis en retard niveau inscription, et j'habite à Bordeaux, donc c'est un peu short pour aller retirer le dossier directement sur place !
Peut on imprimer le dossier d'inscription directement sur internet ??
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Déjà merci de l'info j'étais persuadée que l'on pouvais le mettre dans la boite aux lettres et je pense que les sites des IFSI sont bien pour trouver des infoCherry Pie a écrit :Et voilààà, j'ai mon dossier !Je suis passée le chercher rue Saint-Martin (et je me suis heurtée à une dame aussi aimable qu'une porte de prison...), maintenant il ne me reste qu'à bien choisir le classement des IFSI.
Hé non... Petite info pour ceux que ça intéresse : on ne peut PAS mettre le dossier dans la boîte aux lettres ! Ils veulent un cachet de la Poste, donc pas moyen de remettre le dossier directement sur place. (C'est débile mais bon... L'administration, faut pas chercher à comprendre...)Rocaille a écrit : Tu peut bien sûr mettre le dossier dans leur boîte au lettre mais essaye de le mettre 2 ou 3 jours avant
NON, on ne peut pas imprimer le dossier sur Internet !Bonjour, je me présente également aux concours d'infirmiere de paris.
Peut on imprimer le dossier d'inscription directement sur internet ??La seule solution qui te reste, c'est d'envoyer une enveloppe timbrée à ton nom et adresse, pour qu'ils t'envoient le dossier par la Poste... Mais là, le temps que 1) tu envoies ton enveloppe, 2) qu'ils t'envoient le dossier et que 3) tu RE-envoies le dossier rempli, j'ai peur que ça fasse un peu juste ! Il te reste 6 jours pour faire tout ça... (En comptant le weekend où la Poste ne fonctionne pas).
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Alors j'arrive un peu a la bourre mais ca serait vraiment cool de me répondre 
J'aimerai vraiment passer le concours APHP mais je viens de voir que la limite d'inscription etait vendredi prochain c'est a dire dans tres peu de temps.. vous pensez que si je leur demande le dossier par telephone ils accepteront pas? sinon vous avez pas une autre idée de savoir comment je pourrais me débrouiller.. ?

J'aimerai vraiment passer le concours APHP mais je viens de voir que la limite d'inscription etait vendredi prochain c'est a dire dans tres peu de temps.. vous pensez que si je leur demande le dossier par telephone ils accepteront pas? sinon vous avez pas une autre idée de savoir comment je pourrais me débrouiller.. ?
- Cherry Pie
- Insatiable
Comme je disais plus haut, par téléphone ça n'arrangera rien puisqu'il faut envoyer une enveloppe timbrée à ton nom pour qu'ils te l'envoient. (Tu peux toujours courir pour qu'ils te l'envoient à leurs propres frais, c'est pas leur genre.Lauraipe a écrit :Alors j'arrive un peu a la bourre mais ca serait vraiment cool de me répondre

Je suis désolée de te dire ça, mais pour cette année ça me semble un peu compromis...

Moi aussi ! Mais la fille m'a regardée comme si j'étais folle quand j'ai demandé, et m'a juste dit "La Poste" sans même lever les yeux... OK, sympa !Déjà merci de l'info j'étais persuadée que l'on pouvais le mettre dans la boite aux lettres

-
Bonsoir à vous,
J'aurais voulu savoir vos âges, si vous avez fait un prépa ou si comme moi vous passez le concours l'année de votre Bac ?
Je me dis qu'il n'y a que peu de chance pour que je sois prise cette année.. connaissez-vous des gens ayant eu le concours durant leur année de terminale ?
Merci d'avance pour vos réponses ! (Je vous souhaite par la même occasion à tous et à toute une très bonne année et beaucoup de réussite !)
J'aurais voulu savoir vos âges, si vous avez fait un prépa ou si comme moi vous passez le concours l'année de votre Bac ?
Je me dis qu'il n'y a que peu de chance pour que je sois prise cette année.. connaissez-vous des gens ayant eu le concours durant leur année de terminale ?
Merci d'avance pour vos réponses ! (Je vous souhaite par la même occasion à tous et à toute une très bonne année et beaucoup de réussite !)
- Cherry Pie
- Insatiable
Coucou et bienvenueJueCunégonde a écrit :Bonsoir à vous,

Moi j'ai 23 ans, donc j'ai passé mon bac il y a quelques années déjà. Je suis en reconversion après un bac + 5 en arts et cinéma, alors tu vois... Y a de tout !

Ne t'inquiète pas, il y a plein de gens qui réussissent leur concours l'année du bac. Ce n'est pas si insurmontable que ça, il faut y croire et bien s'y préparer et ça devrait marcher ! Entraîne-toi bien pour tout ce qui est tests psychotechniques, plus on en fait mieux on y arrive... Et n'oublie pas de t'habituer à suivre l'actu sanitaire et sociale, tu en auras besoin.
- Cherry Pie
- Insatiable
(Désolée pour le double post, mais c'est important...)
J'ai une question assez urgente (oui, encore !) : sur le dossier AP-HP, il faut bien sûr donner son adresse. Mais est-ce que c'est bon si je mets une adresse qui n'est pas en France (Suède) ?
Je demande parce qu'il n'y a pas de case "Pays" sur le formulaire, comme si on était obligé d'habiter en France pour pouvoir remplir le dossier... Rassurez-moi, si je mets une adresse suédoise, ils vont bien l'accepter ? (Il y a des candidats étrangers qui passent le concours, non ?)
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui soit dans le même cas que moi (qui a mis une adresse hors France) ? Merci d'avance, j'ai un coup de flip là... (En plus c'est le weekend, je peux pas les appeler... Et lundi je repars en Suède et je voudrais poster le dossier avant...)
J'ai une question assez urgente (oui, encore !) : sur le dossier AP-HP, il faut bien sûr donner son adresse. Mais est-ce que c'est bon si je mets une adresse qui n'est pas en France (Suède) ?

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui soit dans le même cas que moi (qui a mis une adresse hors France) ? Merci d'avance, j'ai un coup de flip là... (En plus c'est le weekend, je peux pas les appeler... Et lundi je repars en Suède et je voudrais poster le dossier avant...)
Coucou, je voulais si pour les prochaines vacances ( il me semble que c'est en avril ), vous savez s'il est possible de travailler dans l'hopital en tant qu'aide soignante ou autre ? Just' histoire d'un petit job pour les vacs quoi ^^
- Cherry Pie
- Insatiable
Oulà non ! Si tu n'es pas déjà diplômée AS on ne te laissera jamais travailler en hôpital... C'est pas comme caissière à Shopi*, tu ne peux pas trouver un "p'tit job" comme ça.Coucou, je voulais si pour les prochaines vacances ( il me semble que c'est en avril ), vous savez s'il est possible de travailler dans l'hopital en tant qu'aide soignante ou autre ? Just' histoire d'un petit job pour les vacs quoi ^^

Tu es lycéenne ? Étudiante ? Tu travailles ?
(*Je n'ai absolument rien contre les caissières à Shopi, hein, je suis passée par là moi-même pendant mes études.)
Et puis comme je suis chiante, j'ai ENCORE une question : ceux qui ont déjà renvoyé le dossier, combien vous a coûté l'envoi (le timbre quoi) ? Je voudrais poster ma lettre demain et j'ai des timbres 0,57 € chez moi, je voulais savoir combien je dois en mettre... Merci d'avance !
Cherry Pie :
Que de questions !!
Bon c'est bon ..déja tu as ton dossier
Je pense que tu peux mettre une adresse à l'étranger. Au moment du concours, soit en Mars, tu seras en Suede ou en France ? C'est pour que tu recoives la convocation et tes notes à la bonne adresse !!
J'ai mis 2 timbres " rouges" pour renvoyer mon dossier.. c'est que l'on m'avait dit de faire. Par contre je n'ai toujours pas reçu la carte postale qu'ils disent de glisser ( si on veut) pour savoir s' ils ont bien reçu le dossier... Ca fait quand même 15 jours
Que de questions !!

Bon c'est bon ..déja tu as ton dossier

Je pense que tu peux mettre une adresse à l'étranger. Au moment du concours, soit en Mars, tu seras en Suede ou en France ? C'est pour que tu recoives la convocation et tes notes à la bonne adresse !!
J'ai mis 2 timbres " rouges" pour renvoyer mon dossier.. c'est que l'on m'avait dit de faire. Par contre je n'ai toujours pas reçu la carte postale qu'ils disent de glisser ( si on veut) pour savoir s' ils ont bien reçu le dossier... Ca fait quand même 15 jours

ESI 2014/2017 AP-HP
Je pense que tu peux travailler qu'en tant d'agent hospitalier. J'ai travaillé cette été comme auxilliaire de vie dans un domicile collectif pour personnes agées et certaines étaient un peu désorientées... Bon, j'ai fait un peu le travail de l'aide soignanteMeg971 a écrit :Coucou, je voulais si pour les prochaines vacances ( il me semble que c'est en avril ), vous savez s'il est possible de travailler dans l'hopital en tant qu'aide soignante ou autre ? Just' histoire d'un petit job pour les vacs quoi ^^

Aide soignante, il faut 1 an détude ou la 1ère année d'infirmière
Autrement, oui, tu peux trouver dans un autre domaine pour te faire un peu de sous
ESI 2014/2017 AP-HP
Et on doit se rendre ou précisément pour retirer le dossier ?