Comment faire ???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Comment faire ???
Bonjour, je viens vers vous pour avoir toutes les infos possibles, comment faire pour s'inscrire a la formation d'aide soignante ? comment cela se passe til ? combien de temps cela dur ?
Et est il encore possible de s'inscrire ?
Et est il encore possible de s'inscrire ?
-
- Régulier
Re: Comment faire ???
cc ! pour s' inscrire cela dépend des écoles qui peuvent se trouver autour de chez toi . chez nous c le moment des inscriptions et la rentrée se fait en septembre si tu réussis, chez d' autre la rentrée est en janvier. donc le plus simple et d' appeler ces écoles car il y a pas mal de différences selon les écoles. renseignes toi aussi auprès de pole emploi pour les aides au financement ou la mission locale selon ton âge. voilà
nadège
Alors déjà pour entrer à l'école c'est sur concours, un écrit et un oral. Tu es dispensée de l'écrit si tu as certains diplômes (comme le bac ou le BEP sanitaire et social). La formation dure 1 an en alternance cours/stage et coûte environ 5000€.
Les prochains concours sont en mars pour une entrée en septembre, et il y en a en octobre pour une rentrée en février, ça dépend des écoles. Il faut que tu cherches les écoles près de chez toi (IFAS) et tu te renseignes sur les modalités d'inscription au concours, dans certaines écoles c'est déjà cloturé
Les prochains concours sont en mars pour une entrée en septembre, et il y en a en octobre pour une rentrée en février, ça dépend des écoles. Il faut que tu cherches les écoles près de chez toi (IFAS) et tu te renseignes sur les modalités d'inscription au concours, dans certaines écoles c'est déjà cloturé

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sniper76800
- Forcené
Précise 5 000€ car là tu m'apprend quelque chose.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Ca dépend complètement des centres de formation.sniper76800 a écrit :Précise 5 000€ car là tu m'apprend quelque chose.
A l'AP-HP la formation est gratuite, à l'hôpital de Pontoise dans le 95 c'est 7 000€, la plus part des centres de formation demande entre 1 000 et 2 000€.
Le mieux c'est de les appeler et de demande le coût de la formation, après dans certains cas tu peux te faire financer par le Conseil Régional ou le Pôle Emploie.
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
Les frais de formation varient d'un IFAS à l'autre. Pour ma part, les devis que j'avais demandé variaient de 3500 à 4800 euros.
Dans la plupart des régions (mais pas toutes), la formation est entièrement prise en charge par le conseil régional, renseignes toi auprès des IFAS ou directement en appelant le conseil régional de là où tu résides.
Dans la plupart des régions (mais pas toutes), la formation est entièrement prise en charge par le conseil régional, renseignes toi auprès des IFAS ou directement en appelant le conseil régional de là où tu résides.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
- valoO29
- Insatiable
Euh non, les formations ne sont JAMAIS gratuites. Tu connais des formateurs d'IFAS qui bossent pour la gloire ?Rrrrh a écrit :A l'AP-HP la formation est gratuite

Le coût de la formation est pris en charge par un organisme ; à Zabou de trouver lequel

Et j'ai un doute pour l'AP-HP, y'a pas une histoire comme quoi tu ne paies pas mais tu dois bosser pour eux en contrepartie durant X années ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

La formation n'est jamais gratuite, les devis de formation sont généralement disponibles sur le site des IFSI. Après on peut être pris en charge dans certains cas, et c'est à nous de voir dans quel cas on se situe (par exemple à Béziers la formation coûte 5325€ et est prise en charge par la région pour certains candidats, comme les demandeurs d'emploi, il faut faire les demandes de prise en charge avec les justificatifs).
Mais c'est pareil pour la formation IDE, le coût varie entre 4000 et 11 000€ l'année, à nous de trouver une solution pour que ce soit pris en charge (et surtout bien assurer ses arrières avant pour qu'on ait pas une note salée inatendue à la rentrée).
Mais c'est pareil pour la formation IDE, le coût varie entre 4000 et 11 000€ l'année, à nous de trouver une solution pour que ce soit pris en charge (et surtout bien assurer ses arrières avant pour qu'on ait pas une note salée inatendue à la rentrée).
valoO29 a écrit :Euh non, les formations ne sont JAMAIS gratuites. Tu connais des formateurs d'IFAS qui bossent pour la gloire ?Rrrrh a écrit :A l'AP-HP la formation est gratuite
Le coût de la formation est pris en charge par un organisme ; à Zabou de trouver lequel![]()
Et j'ai un doute pour l'AP-HP, y'a pas une histoire comme quoi tu ne paies pas mais tu dois bosser pour eux en contrepartie durant X années ?
par Lenalan le 05 Jan 2013 11:41
La formation n'est jamais gratuite, les devis de formation sont généralement disponibles sur le site des IFSI. Après on peut être pris en charge dans certains cas, et c'est à nous de voir dans quel cas on se situe (par exemple à Béziers la formation coûte 5325€ et est prise en charge par la région pour certains candidats, comme les demandeurs d'emploi, il faut faire les demandes de prise en charge avec les justificatifs).
Je dis gratuite dans le sens où on ne débourse rien, je sais bien que la formation est financée par un organisme mais nous n'avons pas à en faire la demande, c'est automatique et pour tout le monde. Elle est gratuite pour les élèves si tu préfère...
Et pour ce qui est de devoir travailler pour eux en contrepartie il me semble que c'est uniquement pour les personnes qui sont payées par l'APHP pendant leurs formation, par exemple :
Une aide-soignante titulaire à l'APHP qui a travaillé 3 ans peut passer le concours infirmier et si elle est reçue elle peut être financée par l'APHP (sous certaines conditions, les places sont chères) c'est à dire qu'elle continue à toucher son salaire pendant ses études infirmière, dans ce cas elle devra un certains nombre d'années à l'APHP.
Vous avez bien de la chance en APHP parce que nous si on est pas en continuité d'études ni demandeur d'emploi on nous présente la facture (c'est le cas quasiment partout, pour le moment je l'ai vu à peu près dans toutes les villes) 

- sniper76800
- Forcené
Tu m'apprend quelque chose car étant en IFSI je ne paie que 200€ de frais d'inscription et je n'ai pas ouïe dire dans mon école que les frais était supérieurs à ce tarif pour qui que ce soit.
Je suis en école publique.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Tu es en continuité d'étude ?sniper76800 a écrit :Tu m'apprend quelque chose car étant en IFSI je ne paie que 200€ de frais d'inscription et je n'ai pas ouïe dire dans mon école que les frais était supérieurs à ce tarif pour qui que ce soit.
Tiens regarde un exemple pas loin de chez toi au Havre, c'est 6500€ l'année et c'est clairement indiqué en page 12 du dossier d'inscription au concours de cette année: https://docs.google.com/file/d/0BztKkO_ ... edit?pli=1sniper76800 a écrit :Tu m'apprend quelque chose car étant en IFSI je ne paie que 200€ de frais d'inscription et je n'ai pas ouïe dire dans mon école que les frais était supérieurs à ce tarif pour qui que ce soit.
On peut regarder sur tous les dossiers d'inscription aux concours, on trouvera la même rubrique

- sniper76800
- Forcené
Le prix est élevé. Cela doit être impossible sans un mécène.
Oui je suis en continuité d'études.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Ça explique que tu ne paies que les frais d'inscriptionsniper76800 a écrit :Le prix est élevé. Cela doit être impossible sans un mécène.