CHU du grand ouest

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
la petite fée

CHU du grand ouest

Message par la petite fée »

Bonjour,
Je suis infirmière titulaire au chu de Fort de France en Martinique et je souhaiterais demander ma mutation pour rentrer en métropole.
Je voudrais des infos( organisation, rythme de travail, ambiance générale...) sur les CHU du grand ouest: Brest, Nantes, Angers, Bordeaux...
Merci d'avance!!!
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: CHU du grand ouest

Message par nico1 »

bonjour

je pense que la réponse sera un peu plus pertinente si tu cibles plus ta demande.
par exemple le CHU Nantes c'est plus de 10 000 personnes sur 7 sites pour 3000 lits.
je pense que Rennes doit être du même topo, peut être un peu plus grand.
alors donner une ambiance générale.....
les organisations et rythme de travail dépendent des services (12H, 3 équipes, etc)
Enfin bref, peut être as tu des services de prédilection ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
la petite fée

Salut,
En fait je souhaiterais travailler en réa ou salle de réveil car par la suite j'envisage de faire la formation IADE. C'est aussi pour ça que je me renseigne sur les CHU qui ont une école d'IADE.
Alors merci pour les infos!!!
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

et bien dans ce cas oublies Angers, car il n'y a pas d'école d'Iade.
Après penses peux être déjà à ton financement, car très peux d’hôpitaux financent la promo pro, et l'ANFH doit jouer en bourse avec les cotisations, car ils ne font pas mieux.
Je ne pourrais te renseigner que pour Nantes, et de manière générale (si plus de précision voulue, MP).
Une partie des réa est en 12h, le reste devrait suivre si la direction continue le forcing.
les principales disciplines de réa : med poly, chir poly, neuro, CTCV, brulés, ped, néonat,pneumo, plus des USI.
Pour l'ambiance, c'est vraiment ce que tu en fais.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
la petite fée

Merci pour les infos :D

Quelqu'un aurait il des infos sur les CHU de Tours et de Bordeaux????
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Bonjour,
Pour le CHU de Bordeaux pas simple..Je suis en dispo du public depuis 1 an.Le CHU de Bordeaux ne me reprend pas..Pas de la région,et trop d'ancienneté.Ou propositions des postes les plus difficiles dont personne ne veut..Ne recrutent que des jeunes DE,moins cher!!Et qu'ils ne titulariseront pas...Bordeaux à cette réputation surtout pour les médecins de ne prendre que des gens qui ont fait leurs études au CHU de Bordeaux.J'ai une amie medecin qui a fait son internat à Bordeaux malgré des notes excellentes,ils ont gardé le glandu du cru !!!
Mais si tu veux bosser en intérim ou CDD sur Bordeaux et l'agglomération il y a bcp bcp de structures!!
Sinon vivre içi est très agréable,aux portes de l'Océan!!!Bonne chance!
pamphilia

Message par pamphilia »

Coucou!
Alors le grand ouest c'est galère, pour ma part j'ai eu une mutation sur l'hopital des sables d'olonne (quelle erreur !) et je fais des démarches pour changer. En attente à l'hopital de Nantes dossier complet car il fallait passer par un entretien. Mais depuis presque 8 mois je suis en attente et malgré les relances, l'hopital n'envisage pas de recrutement par mutation. Pour celui d'Angers il faut une véritable motivation pour prétendre un poste!
Mauvaise surprise aussi les formations ne sont pas fiancées juqu'en 2014 ! Budjet oblige!!! J'ai découvert la permutation, c'est pratique ou je suis! Tu trouves une personne qui prend ta place et tu prends la sienne.
Sinon ce qui recrute à fond ce sont les EHPAD!
J'ai bien l'impression que le FPH n'est plus ce qu'il était et que nous subissons le manque de moyen!!
Marionette26

Message par Marionette26 »

Je viens du CHU d'Angers ; je pense que pour obtenir sa mutation là-bas ça ne devrait pas prendre trop de temps. Ils recherchent souvent des ide, après en ce qui concerne IADE je ne sais pas trop, mais je crois qu'il manque surtout d'idobe.
Ils manquaient tellement d'ide qu'il y a un an de ça, ils mettaient directement en position de stagiaire toutes celles qui postulaient. A leurs risques et périls car il n'y a pas que du bon...
Enfin bref moi j'attends aussi ma mutation sur le CHU de nantes ; demandée en mars ; entretien en juillet ; "rappelez en semptembre" qu'ils m'ont dit... tu parles maintenant c'est "pas avant 2013"!!! Et en plus c'est pour suivre mon conjoint, tu parles d'un cas prioritaire.. :malefiq:
Bon courage pour la suite en tout cas.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Marionette26 a écrit :Je viens du CHU d'Angers ; je pense que pour obtenir sa mutation là-bas ça ne devrait pas prendre trop de temps. Ils recherchent souvent des ide, après en ce qui concerne IADE je ne sais pas trop, mais je crois qu'il manque surtout d'idobe.
Ils manquaient tellement d'ide qu'il y a un an de ça, ils mettaient directement en position de stagiaire toutes celles qui postulaient. A leurs risques et périls car il n'y a pas que du bon...
Enfin bref moi j'attends aussi ma mutation sur le CHU de nantes ; demandée en mars ; entretien en juillet ; "rappelez en semptembre" qu'ils m'ont dit... tu parles maintenant c'est "pas avant 2013"!!! Et en plus c'est pour suivre mon conjoint, tu parles d'un cas prioritaire.. :malefiq:
Bon courage pour la suite en tout cas.
en même temps, Angers/Nantes ça va ce n'est pas trop loin.. tu pourrais te retrouver à 500 ou 1000km de ton conjoint
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Marionette26

en même temps, Angers/Nantes ça va ce n'est pas trop loin.. tu pourrais te retrouver à 500 ou 1000km de ton conjoint[/quote]

Certes, il y a plus loin comme distance! Mais quand ça fait un et demi que ça dure, qu'on paye tous les frais en double, sans compter les allers/retours en voiture, et qu'on a d'autres projets en tête que "d'attendre" ; c'est un peu pesant comme situation!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Faut trouver une maison à mis chemin hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
la petite fée

Merci à tous pour vos infos.
Je vais envoyer mes demandes de mutation et croiser les doigts pour obtenir ce que je désire!!!!
Marionette26

J'attends désespérément ma mutation sur le CHU de Nantes, pas avant le second trimestre qu'ils m'ont dit.. bon bin ça fera rien qu'un an que j'ai fais ma demande.. y'en a t-ils qui sont dans la même situation? vous faites quoi en attendant?...
chouquette1

Message par chouquette1 »

Je suis dans le même cas que toi. Demande de mutation au CHU de Nantes faite il y a un an, entretien en Juillet et depuis que des réponses vagues, je désespère....... En attendant je fais de l'Intérim mais c'est trop calme (j'avais pris une dispo pour suivre mon conjoint). Et toi des nouvelles??
la petite fée

Pour le moment, au CHU de Nantes, ils me répondent qu'ils n'ont pas de postes à me proposer.... Je désepère aussi. Alors je pense, qu'en attendant je vais demander une dispo car il faut vraiment que je revienne sur la métropole, et je vais voir si je peux bosser en intérim....
Répondre