CHU du grand ouest

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
la petite fée

CHU du grand ouest

Message par la petite fée »

Bonjour,
Je suis infirmière titulaire au chu de Fort de France en Martinique et je souhaiterais demander ma mutation pour rentrer en métropole.
Je voudrais des infos( organisation, rythme de travail, ambiance générale...) sur les CHU du grand ouest: Brest, Nantes, Angers, Bordeaux...
Merci d'avance!!!
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: CHU du grand ouest

Message par nico1 »

bonjour

je pense que la réponse sera un peu plus pertinente si tu cibles plus ta demande.
par exemple le CHU Nantes c'est plus de 10 000 personnes sur 7 sites pour 3000 lits.
je pense que Rennes doit être du même topo, peut être un peu plus grand.
alors donner une ambiance générale.....
les organisations et rythme de travail dépendent des services (12H, 3 équipes, etc)
Enfin bref, peut être as tu des services de prédilection ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
la petite fée

Salut,
En fait je souhaiterais travailler en réa ou salle de réveil car par la suite j'envisage de faire la formation IADE. C'est aussi pour ça que je me renseigne sur les CHU qui ont une école d'IADE.
Alors merci pour les infos!!!
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

et bien dans ce cas oublies Angers, car il n'y a pas d'école d'Iade.
Après penses peux être déjà à ton financement, car très peux d’hôpitaux financent la promo pro, et l'ANFH doit jouer en bourse avec les cotisations, car ils ne font pas mieux.
Je ne pourrais te renseigner que pour Nantes, et de manière générale (si plus de précision voulue, MP).
Une partie des réa est en 12h, le reste devrait suivre si la direction continue le forcing.
les principales disciplines de réa : med poly, chir poly, neuro, CTCV, brulés, ped, néonat,pneumo, plus des USI.
Pour l'ambiance, c'est vraiment ce que tu en fais.