Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

Bienvenue Drey,

c'est avec la persévérance qu'on arrive aux choses qu'on veux et puis au moins ça te permet d’être sure de ton projet et de bien y avoir réfléchi ;)

Je vois que tu tentes pas mal de concours c'est génial ça !

En tout cas j’espère que tu réussiras et pas grave pour le moment les fautes, moi j'essaye justement de bien faire attention, c'est un entrainement pour la CG...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merlou92
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par Merlou92 »

Bonjour,

J'ai 32 ans, Je suis maman de 2 enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 7 ans, j'ai eu le concours ap hp pour une rentrée en février 2013 mais j'ai demandé un report de 6 mois pour une rentrée en septembre 2013, on verra si c'est accepter
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bienvenue auré79 et drey33, loukilfan et familydel

je marque notre bienvenue général :D

felicitation de ton courage drey, tu as bien raison de t'accrocher, cette année sera la bonne
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Moi aussi c'est la 3ième....... :roll: :roll:
Un peu honte de le dire à mon entourage d'ailleurs car quelques fois je me prend certaines remarques style " mais combien de temps tu vas le tenter ? t'es sur que c'est pour toi ?"
Mais bon comme tu dis "satané concours !!!"
Je n'sais pas si t'es comme moi, mais j'ai du mal du coup à réviser ce que j'ai déjà réviser les 2 dernières années ...pourtant je sents le stress monter un peu :oops:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou bon ben finalement je finis par faire mon report...pas de financement :( tant pis, j'éspère comme melou être parmi vous en septembre :D
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
aurely95

Message par aurely95 »

mehis75 a écrit :coucou bon ben finalement je finis par faire mon report...pas de financement :( tant pis, j'éspère comme melou être parmi vous en septembre :D
ah mince... tu avais demandé quel financement? tu pouvais encore demander un report?
meloradanan
Insatiable
Insatiable

myram29 a écrit :Moi aussi c'est la 3ième....... :roll: :roll:
Un peu honte de le dire à mon entourage d'ailleurs car quelques fois je me prend certaines remarques style " mais combien de temps tu vas le tenter ? t'es sur que c'est pour toi ?"
Mais bon comme tu dis "satané concours !!!"
Je n'sais pas si t'es comme moi, mais j'ai du mal du coup à réviser ce que j'ai déjà réviser les 2 dernières années ...pourtant je sents le stress monter un peu :oops:

allez myram, cette année c'est la bonne !
tu a s l'air d'etre sur sionon tu l'aurais pas retenté

on a toutes le stress qui montent et on a peur de l'echec aussi car c'est un courcours et il faut se remettre dedans
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
zee
Régulier
Régulier

Message par zee »

Merci Marjorie ;)
En effet, c'est ce que je leur dis, je vais retourner à l'école comme eux, apprendre mes leçons ... ce à quoi ils me répondent "comme dans la chanson de St Nicolas ?" ... euh oui, on peut dire ça, sauf que moi j'aurais pas des bonbons en rému :D
ESI 2013/2016 IFSI Brumath
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

en fait a la base j'avais déjà demandé un report...mais au lieu de me répondre il m'avait affectée à saint louis...alors je me suis dit pourquoi pas si je suis prise en charge par pole emploi...mais hier j'ai vu mon conseiller et il m'a dit de reconfirmer mon report du début...pour que je sois finançé dés septembre car j'avais démissionner...donc pas de droit.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

mehis75 a écrit :en fait a la base j'avais déjà demandé un report...mais au lieu de me répondre il m'avait affectée à saint louis...alors je me suis dit pourquoi pas si je suis prise en charge par pole emploi...mais hier j'ai vu mon conseiller et il m'a dit de reconfirmer mon report du début...pour que je sois finançé dés septembre car j'avais démissionner...donc pas de droit.
Qu'est ce que ça m'énerve ça, c'est pas une démission pour glander, derrière y a un projet, ils devraient faire quelque chose par rapport a sa sérieusement
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
meloradanan
Insatiable
Insatiable

j'ai trouvé ça sur entrainement a la logique verbale

sur mon IFSI il yen a pas mal

http://www.dictame.net/exercices/index. ... r&Itemid=4

ça me rassure pour ça au moins je suis bonne :clap:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
loukilfan

Message par loukilfan »

meloradanan a écrit :j'ai trouvé ça sur entrainement a la logique verbale

sur mon IFSI il yen a pas mal

http://www.dictame.net/exercices/index. ... r&Itemid=4

ça me rassure pour ça au moins je suis bonne :clap:
Merci beaucoup.....Je l'ai envoye sur ma boite mail de boulot comme ca j'imprimerais et me ferais des fiches...

Sinon je viens de recuperer 4 livres de prepa au concours pour 10 euros donc on va attaquer les revisions assidument :) :clin:
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour !
Pour ma part, j'aurai 40 ans cette année, je suis actuellement assistante maternelle, c'est un travail que je fais depuis 6 ans mais qui ne me convient plus. J'ai passé le concours d'infirmière juste avant de faire assistante maternelle, j'ai eu 16/20 et 20/20 à l'écrit, mais 9.5/20 à l'oral ... donc recalée, ma situation ne me permettait pas d'avoir les indemnités chômage donc de retenter... mais cette année oui, donc je saute sur l'occasion !! Je le passe sur Orléans.
Je vais bien sûr retravailler l'écrit, mais vous l'aurez compris ça n'est pas ce qui m'inquiète le plus, lorsque j'ai passé le concours, je sortais de 7 ans de congé parental (j'ai 3 enfants de 9,13 et 15 ans maintenant) et je pense que j'avais besoin de "réapprendre" à parler et à me présenter.
Alors aidez-moi !! Je veux bien entendre tous les conseils que vous me donnerez pour ce fameux oral et merci d'avance !!!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
lindcsay

Message par lindcsay »

Bonjour

moi aussi je retente le concours pour la troisième fois :?

Drey dis moi , j'ai vu que tu t"était inscrit dans plusieurs ifsi , mais si tu reussi comment fera tu avec ton petit ?? :roll:
meloradanan
Insatiable
Insatiable

bienvenues les nouvelles :coucouc:

drwins dis donc avec des notes comme ça tu n'as pas trop a stresser , tu avais préparer ton concours il ya 6 ans ?

en tout cette année sera la bonne !!! :chine:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre