question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bon ben moi j'ai coché autre, c'est à dire :
- mes petites économies
- des petits boulots le soir, le we, les vacances...
- facilités pour le loyer (le logement appartient à un ami) si c'est trop "rique raque"...
- je tente le CIF auprès de ma boîte, mais ça risque de financer qu'une seule année (mais ce sera déjà ça !).
Un seul constat : dur dur quand on vient pas du secteur médical et qu'on est en CDI de trouver un financement adéquat...
Adeline
- mes petites économies
- des petits boulots le soir, le we, les vacances...
- facilités pour le loyer (le logement appartient à un ami) si c'est trop "rique raque"...
- je tente le CIF auprès de ma boîte, mais ça risque de financer qu'une seule année (mais ce sera déjà ça !).
Un seul constat : dur dur quand on vient pas du secteur médical et qu'on est en CDI de trouver un financement adéquat...
Adeline
-
- Accro
Nous on va financer ce projet de reconversion par:
- economies fruits d'une année de folie et d'audace (n'ayons pas peur des mots)
- de la paie de ma chère et tendre (encore merci de m'avoir poussé)
- des assedic (coup de bol j'etais en cdd cette année)
- d'autres solutions en cours de route
Joyeuses fêtes
Hub
- economies fruits d'une année de folie et d'audace (n'ayons pas peur des mots)
- de la paie de ma chère et tendre (encore merci de m'avoir poussé)
- des assedic (coup de bol j'etais en cdd cette année)
- d'autres solutions en cours de route
Joyeuses fêtes
Hub
rémunération des études
salut à tous! oui je sais que ce sujet est traité et re traité. Je travaille actuellement dans le privé et souhaite tout arrêter pour recommencer ma vie professionnelle en devenant infirmier! Mais une des questions qui me turlupine le plus est de savoir comment je vais pouvoir subvenir à ma charge familiale? J'ai lu pas mal de témoignage concernant des personnes dans le même cas que moi c'est à dire ayant arrêté leur travaille actuel pour entamé les étude infirmier. Mais est ce que les aides que l'on peux avoir avec l'anpe ou le conseil général sont suffisantes? Es tce que des personnes peuvent me témoigner concretement de leur cas svp?
par avance merci....

par avance merci....

29 ans ayant envie de changer de branche et de me reconvertir dans le milieu médical
re
hello,
dabord, tu trouveras plein de chose dans l'un des sujets proposé un peu plus loin.
mais tout dépend de combien de temps ta travaillé.
ta plusieurs solutions et meme différentes selon ta région de résidence.
si tu trouve pas
recontact moi
jerome président fresi-fc
la fresi-fc la surprenante rencontre
dabord, tu trouveras plein de chose dans l'un des sujets proposé un peu plus loin.
mais tout dépend de combien de temps ta travaillé.
ta plusieurs solutions et meme différentes selon ta région de résidence.
si tu trouve pas
recontact moi
jerome président fresi-fc
la fresi-fc la surprenante rencontre
encore moi
je tinvite a aller voir sur fnesi.org pour tout ce qui est info sur la formation prise en charge... avec des tel, mail...
sinon n'hesites pas
sinon n'hesites pas
salut!!!
salut je suis esi 2 e année et avant d en trer en ecole d'infirmiers, j'ai bossé dans le public dans une residence pour personnes agees, j'étais en cdd et a la fin de mon cdd , je suis allé m'inscrire a l'assedic et a l'anpe!!
attention, si tu es en cdi et que tu demissionne, tu n'auras pas le droit a l'indemnité chomage!!! renseigne toi bien sinon tu bvas galerer financierement!!
je sais que meme avec les assedic, je galère grave je suis obligé de travailler le week end endehors de ma formation!!
si tu as des questions n'hésites pas
a plus et bon courage pour les concours!!
attention, si tu es en cdi et que tu demissionne, tu n'auras pas le droit a l'indemnité chomage!!! renseigne toi bien sinon tu bvas galerer financierement!!
je sais que meme avec les assedic, je galère grave je suis obligé de travailler le week end endehors de ma formation!!
si tu as des questions n'hésites pas
a plus et bon courage pour les concours!!
Seb ESI 2 e année bourg en bresse
comment faire?!!
oulalalalalala
j'ai reçu mon dossier de demande de bourses pour cette année, c'est la catastrophe, je n'ai droit apparemment à RIEN! C'est à dire que mes parents reçoivent un revenu "trop" correct, mais à côté soucis financiés qui n'apparaissent pas ds le dossier. Du coup je me demande vraiment comment je vais pouvoir faire pour m'en sortir.
300€ par mois de loyer, frais d'inscription, sécu, bouquins, bouffe, transports et j'en passe! comment s'en sortir quand les parents ne peuvent pas toujours soutenir??
J'ai fais un dossier auprès de la CAF pour avoir une aide au logement, mais je pense que j'aurais le droit à 150€ grand maximum, pour le reste, je suis dans la mer..
alors je ne sais pas si il existe d'autres aides en tant qu'étudiante ESI(19ans) ?ou si la seule issue de secour reste de devoir travailler le week end ou le soir?
merci d'avance pour vos réponses!

j'ai reçu mon dossier de demande de bourses pour cette année, c'est la catastrophe, je n'ai droit apparemment à RIEN! C'est à dire que mes parents reçoivent un revenu "trop" correct, mais à côté soucis financiés qui n'apparaissent pas ds le dossier. Du coup je me demande vraiment comment je vais pouvoir faire pour m'en sortir.
300€ par mois de loyer, frais d'inscription, sécu, bouquins, bouffe, transports et j'en passe! comment s'en sortir quand les parents ne peuvent pas toujours soutenir??
J'ai fais un dossier auprès de la CAF pour avoir une aide au logement, mais je pense que j'aurais le droit à 150€ grand maximum, pour le reste, je suis dans la mer..
alors je ne sais pas si il existe d'autres aides en tant qu'étudiante ESI(19ans) ?ou si la seule issue de secour reste de devoir travailler le week end ou le soir?

merci d'avance pour vos réponses!
désolée de te ramener à la réalité mais le travail pendant les études est le lot quotidien de beaucoup!
c'est sûr que c'est pas drôle mais tu peux bosser par exemple le we et les vacances ds une maison de retraite ou une asso type A.D.A.R ou A.S.S.A.D ou autre qui propose des interventions à domicile d'auxiliaires de vie, ce qui te permettra de gagner de l'argent tout en développant tes qualités relationnelles, ta prise d'autonomie et des techniques de soins d'hygiène.
bien sûr, ça reste un avis perso
d'autres auront peut-être d'autres propositions plus
c'est sûr que c'est pas drôle mais tu peux bosser par exemple le we et les vacances ds une maison de retraite ou une asso type A.D.A.R ou A.S.S.A.D ou autre qui propose des interventions à domicile d'auxiliaires de vie, ce qui te permettra de gagner de l'argent tout en développant tes qualités relationnelles, ta prise d'autonomie et des techniques de soins d'hygiène.
bien sûr, ça reste un avis perso
d'autres auront peut-être d'autres propositions plus

aïe
c'est moins marrant comme solution , c'est certain. A vrai dire, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, mais j'avoue que ça doit pas être facile d'allier petits boulots et études! mais si y'a pas le choix, y'a le choix!
Qu'on me dise pas en France qu'on est tous égaux devant les études! je n'ai rien contre ceux qui arrivent à avoir leurs parents derrière eux pour les aider financierement, bien au contraire, mais est-ce bien normal que d'autres doivent consacrès tous leur temps au boulot pour s'en sortir pdt que certains
?? sans compter que c'est plus dur de réussir ses études ds de telles conditions... Enfin y'a bien pire comme situation , c vrai
faut que j'arrête de me plaindre!

Qu'on me dise pas en France qu'on est tous égaux devant les études! je n'ai rien contre ceux qui arrivent à avoir leurs parents derrière eux pour les aider financierement, bien au contraire, mais est-ce bien normal que d'autres doivent consacrès tous leur temps au boulot pour s'en sortir pdt que certains

il y a toujours pire comme situation mais c'est clair que c'est assez révoltant. moi pendant un an je touche encore ma pension orpheline donc j'arrive depuis un an que je la recois à m'assumer seule (ds tous les cas je n'ai pas le choix d'ailleurs) mais des la veille de mes 21 an c'est à dire l'année prochaine, je n'aurai plus que les bourses de l'école...trés peu pour me consacrer réellement qu'aux études. et oui, c'est comme ça la vie.. ceci dit, tant mieux que tous les étudiants ne soit pas ds le même cas!
bon courage a tous!
bon courage a tous!

mimitek
-
Aide assedics
As-tu travaillé avant ton entrée à l'ifsi?
Car si tu as travailler au moins 6 mois ou 910h dans les 22 derniers mois, tu as le droit de toucher les assedics durant une certaine période.
Bref renseigne toi sur le forum car ce sujet a été traîté.
Si t'as besoin de plus de renseignement fais le savoir.
Bon courage
Car si tu as travailler au moins 6 mois ou 910h dans les 22 derniers mois, tu as le droit de toucher les assedics durant une certaine période.
Bref renseigne toi sur le forum car ce sujet a été traîté.
Si t'as besoin de plus de renseignement fais le savoir.
Bon courage
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
Stage en gériatrie lundi
Et oui, tu n'es pas la seule dans cette situation. Moi ça a été "pire", ma première année d'école, j'avais toutes mes parts de bourses, la seconde année plus que 3 et la troisième année : rien! J'ai fait comme tout le monde, j'ai travailler en tant qu'intérimaire les WE et les vacances.
Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'on nous donne d'un coté (indemnitées de stage et kilométrique) et qu'on nous sucre de l'autre (augmentation des coeficiants familiaux)!!!
Bref bienvenu dans le monde des ESI!!!!!!!
Ce que je trouve dégueulasse c'est qu'on nous donne d'un coté (indemnitées de stage et kilométrique) et qu'on nous sucre de l'autre (augmentation des coeficiants familiaux)!!!
Bref bienvenu dans le monde des ESI!!!!!!!

K