Remplaçante : proposer ses services par SMS ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mkp
Accro
Accro

Remplaçante : proposer ses services par SMS ?

Message par mkp »

Bonjour,

Sur un autre forum dédié aux IDEL, quelqu'un disait proposer ses services en tant que remplaçante par SMS.
L'idée me paraît intéressante puisqu'on ne risque pas de déranger l'IDEL en pleine tournée mais quel est votre avis à vous ?
Si vous receviez une proposition de remplacement par SMS, est-ce que vous la prendriez au sérieux ?
Par ailleurs, à quel moment préférez-vous être contactée (pour un coup de fil classique) pour ne pas être trop dérangée ? Je me disais qu'en milieu d'après-midi (vers 15h) ça pouvait être pas mal : tournée du matin finie, repas pris et tournée du soir pas encore commencée...
Comme il faut que je trouve des remplacements supplémentaires pour compléter celui que je fais déjà, je suis preneuse de tous conseils.

Merci d'avance :-)
Infirmière libérale depuis 2012
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Remplaçante : proposer ses services par SMS ?

Message par caducee1717 »

Bonsoir,

alors là je te le dis tout de go : je déteste être contactée par sms pour des demandes de remplacements ! je trouve que c'est limite poli, très expéditif, et ça me donne l'impression de n'être, moi aussi qu'un produit de consommation parmi tant d'autres.
Il semble que ce soit la dernière mode du moment mais quand j'en discute avec mes collègues IDEL d'autres cabinets il en résulte qu'elles réservent le même traitement à ces messages : poubelle direct.

Perso je préfère mille fois un coup de fil car j'entend a voix de la personne, je peux discuter avec elle, c'est "interactif", mais j'ai aussi du mal à comprendre les gens qui postulent pour des remplacements libéraux qui t'appellent le matin en pleine tournée alors que nous ne sommes pas dispo pour ça...

Bref pour MOI le mieux c'est un petit courrier tout bête (je les conservent tous) ou un coup de fil effectivement pendant ma coupure.

Mais surtout, surtout, surtout pas de SMS.

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Vanice
VIP
VIP

Re: Remplaçante : proposer ses services par SMS ?

Message par Vanice »

j'ai déjà utilisé le SMS de masse mais dans une autre situation. Installée et seule pendant des mois j'ai eu énormément de mal à trouver une remplaçante par le système classique des annonces internet et papier.
J'ai donc envoyé un SMS à tous les idel dans les 15 km, pour leur dire que je recherchais désespérément une remplaçante et que s'ils en avaient une qui voulait compléter un peu ses jours ils pouvaient me l'envoyer.

J'ai eu pas mal de bons retours, avec effectivement la certitude que je ne gênais personne au moment de l'envoi du sms.

Par contre en sens inverse, si une remplaçante m'envoyait un sms, je ne sais pas du tout si ça me gênerait... pour l'instant on m'appelle et j'avoue que j'aime ce contact plus "humain" que le courrier .
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre