Resultats amniocentese

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lalo66

Resultats amniocentese

Message par Lalo66 »

Bonjour a toutes.

Apres une petite recherche j'ai pu constater que plusieurs d'entre vous ont subi une amniocentese.J'avoue que je suis tres angoissee,personne dans mon entourage n'en a jamais eu.Ca s'est bien passe mais l'attente jusqu'aux resultats va étre loooooongue...

Pour vous quel avait été le motif de l'examen?

D'avance merci.
la_soso
Accro
Accro

Re: Resultats amniocentese

Message par la_soso »

A cause d'un tri-test à 1/150...
Au final une petite fille en pleine santé!

Bon courage pour l'attente interminable...
EIBO!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonsoir,

je ne suis pas certaine que le fait de savoir pour quoi telle ou telle personne a subi une amniocentèse apaise tes angoisses...a moins que le but déguisé de ton post soit de pouvoir glaner des infos pour ton cas personnel, ce qui n'est en aucun cas le but de ce forum...

désolée mais je ne suis pas partisane de ce genre de demandes qui flirtent dangereusement avec la collecte d'infos médicales "sauvages" qui, de toutes façons, ne pourront pas résoudre ton problème actuel.

Que tu sois inquiète et impatiente de connaitre le résultat , ça je le comprend tout à fait, mais je ne crois pas que tu ai choisi le bon moyen pour apaiser ton angoisse...

Je te souhaite néanmoins de bonne choses, de très bonnes choses pour la suite.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lalo66

Message par Lalo66 »

???!!!Ca n'est pas de la curiosite malsaine,ca me permettrait juste d'en parler,méme si je suis bien consciente que chaque cas est différent bien évidemment,et que personne n'aura les mémes résultats que moi...Disons que je ne pensais pas avoir autant de risques a "mon age",risque intégré 1/160 quand méme.
Aprés on peut avoir 1/2000 et un bébé présentant un probléme,ou le contraire avec un risque a 1/50.Je me demande surtout si avant 38ans c'est si fréquent un tel risque...
Il faut peut-etre le vivre pour entendre les émotions que cela engendre,je ne sais pas.
Lalo66

Message par Lalo66 »

Pour information pour Caducee 40 ne te fais pas de souci,je suis habituee au forum depuis 2004,mais je ne parviens pas a me connecter sous mon ancien pseudo dont le nombre de messages est plus de l'ordre de 3000 que de 4 comme maintenant,et je suis IDE au cas ou tu aurais un doute... :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ce n'est pas une question d'incompréhension de tes émotions...

je conçois bien évidemment à quel point tu dois te trouver dans une période d'attente très pénible...et insupportable. Et pour la petite histoire je l'ai vécu de très près (par une personne de ma famille) mais , bref, ce n'est pas le sujet...

Tu auras peut être des réponses...mais je ne crois toujours pas que cela te rendra l'attente plus facile de savoir que X ou Y a eu tel truc à cause de tel truc...

Tu sais bien que chaque cas est différent, que chacun réagis à sa manière, avec ses propres ressources, et qu'au final...ça risque même de te faire flipper...ou pas...

bref, je t'ai dit ce que j'en pensais...sans animosité aucune, crois le bien, mais plus dans l'esprit de t'éviter de trop (ou de plus encore) gamberger...

:clin:
Lalo66

Message par Lalo66 »

J'ai bien compris que ton but n'était pas négatif,et puis ca peut surprendre surtout avec tous les posts bizarres qu'on peut trouver...
Mais quand tu es dans la situation,eh bien,tu ne sais plus ou tu es,et c'est franchement différent a mon avis quand c'est TOI et quand c'est une autre, méme trés proche.
Mais pas de souci,jusqu'a il y a qques jours j'aurais peut-etre répondu comme toi,car ta réponse est raisonnée,mais moi la raison ces jours-ci....je ne réfléchis pas dans le bon sens je le sais.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je ne poste plus très souvent...
J'ai aussi fait une amniocentèse, pour un risque de trisomie élevé.
J'ai pu bénéficier à l'époque du FISH, un test permettant d'avoir un comptage des chromosomes en 48 à 72h. Ca rassure déjà sur la trisomie, en attendant les résultats définitifs...
Je te souhaite pleins de bonnes choses et j'espère que tout sera ok!
flop95
Habitué
Habitué

Message par flop95 »

j'ai eu aussi une amniocentèse pour mon deuxième enfant. tri test à 1/197
pas mal d'angoisse (surtout q'uelle s'est faite dans le bloc où est né mon premier dans des conditions traumatisantes pour moi), et d'attente, pour au final un bon résultat.
j'ai regretté d'avoir fait le tri test et du coup d'avoir accepter l'amnio, surtout qu'en y réfléchissant bien elle était plus rsiquée que d'avoir un enfant porteur de la T21.
du coup pour mon troisième finit les angoisses pour rien, pas de tritest donc pas d'amnio, grossesse sereine.
je te souhaite bon courage.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
Lalo66

Message par Lalo66 »

Me revoila,aprés l'annonce des resultats ce matin a 09h:le caryotype de notre bébé est strictement normal!!!Et c'est confirmé,c'est un petit garcon!! :fete: :fete: :clap:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

super, je suis bien contente pour toi ! tu vas pouvoir respirer et profiter pleinement et sereinement de ta grossesse.

:D
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Lalo66 a écrit :Me revoila,aprés l'annonce des resultats ce matin a 09h:le caryotype de notre bébé est strictement normal!!!Et c'est confirmé,c'est un petit garcon!! :fete: :fete: :clap:
Super! Profite à fond maintenant! :D
Lalo66

Message par Lalo66 »

Merci a vous toutes,eh oui,je peux enfin profiter et me projeter,en plus en étant en arrét maladie j'aurai davantage de temps pour aller m'acheter des vetements appropriés,parce que j'ai pris 5kgs ms localisés et je ne peux plus mettre mes pantalons ni jupes,je ne mets que mes robes pulls,et méme les leggings il va falloir faire quelque chose,c'est dingue!
Répondre