Trouver une associée/remplaçante

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Melamela

Trouver une associée/remplaçante

Message par Melamela »

Bonjour , je suis Mélanie . J'ai créé mon cabinet en Septembre et 4 mois plus tard ,j'aurai bien besoin d'aide pour poursuivre .
J'ai travaillé 2 mois avec une remplaçante 1 à 2 jours par semaine , mais elle s'est engagée dans une autre voie en 2013 ( je précise que je l'ai rencontrée par pur hasard) .
J'aimerai vos conseils pour savoir où chercher une remplaçante (en vue association) ?
J'ai bien sur posté sur des sites internet dédiés , mais ça ne donne rien de viable pour l'instant . Je prévois de déposer une annonce dans la presse régionale , et j'essaie de faire marcher le bouche à oreille via mes collègues du secteur ,mais rien jusqu'ici .
Le travail me plaît beaucoup ,mais j'aurai besoin de souffler :oops:
Merci d'avance de vos retours .
Vanice
VIP
VIP

Re: Trouver une associée/remplaçante

Message par Vanice »

Quelle est ta charge de travail ? quel est le CA que tu peux proposer à ta remplaçante ? combien de jours par mois es-tu prête à lui "donner" ?

Je pense que si tes annonces n'ont rien donné c'est que pour l'instant ta tournée ne doit pas être suffisamment intéressante pour les remplaçants. Soit elle n'est pas assez rentable, soit il n'y a pas assez de jours.

Lorsque j'ai commencé j'ai bien sûr travaillé seule très longtemps, et quand j'ai commencé à chercher une remplaçante, je proposais 6j/mois dont un WE en me disant que ça interesserait quelqu'un qui cherche un complément. Je n'ai trouvé personne.
J'ai tenté 10j, j'ai eu des réponses mais le CA de 200€/j n'était pas suffisant, les remplaçants voulaient gagner plus.

Il a fallu que je donne un dernier coup de cravache, que je booste la tournée en augmentant le nombre de mes patients (jusque là je refusais des prises en charge car je craignais de ne pas tenir le coup toute seule avec une grosse tournée 7/7), et seulement lorsque mon CA journalier a avoisiné les 270€ , et que j'ai offert 12j par mois, j'ai eu de vraies réponses à mon annonce.

EN dessous de 270€/j et en dessous de 12j par mois, je n'intéressais personne !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Melamela

Message par Melamela »

Bonjour Vanice ,la tournée journalière est déjà bien chargée avec un CA correct (en tenant compte de ton message) et j'aimerai proposer 8 jours par mois au départ.
Après dans les quelques annonces que j'ai passées ,je ne suis pas spécialement rentrée dans les détails chiffrés , préférant en parler de vive voix .
Quelque part mon problème est plus de savoir où chercher des remplaçants potentiels . J'ai pensé à un organisme type DDASS qui aurait peut-être un fichier ?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Bonjour

On avait demandé la liste des remplaçants l'an passé...on avait appelé tout le monde mais ça n'avait rien donné
Pour nous ce qui a fonctionné ce sont les annonces sur les sites dédiés. Parfois c'est long, parfois ce sont des personnes qui ne sont pas encore inscrits comme remplaçants, des personnes qui ne sont pas encore dans la région etc...

A chaque fois que nous avons passé des annonces nous avons mis au moins 2 mois à trouver qq'1.
Il te faut au contraire donner envie de t'appeler dans ton annonce..si tu ne dis pas grand chose, ce n'est pas forcément vendeur non plus
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

perso lorsque j'ai besoin je dépose une annonce sur un site dédié (toujours le même) et je reçois des tas de réponses bien que je ne donne pas de détail sur le CA.
Je précise juste le nombre de jours (en l'occurence actuellement 8 à 10 j par mois) et les horaires "moyens" de la tournée du moment.

De plus je ne donne même pas mon numéro de téléphone, préfèrant d'abord un contact par mail (plus faciles à gérer que 15 coups de fil par jour)...

3 mois après je reçois encore des réponses (et même si j'ai trouvé je répond toujours à ceux qui me contactent, par correction).

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre