Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm20 »

Oui bien sûr. :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Rien n'est impossible quand on s'en donne la peine! Si tu travailles régulièrement je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour !
Pour ma part, j'aurai 40 ans cette année, je suis actuellement assistante maternelle, c'est un travail que je fais depuis 6 ans mais qui ne me convient plus. J'ai passé le concours d'infirmière juste avant de faire assistante maternelle, j'ai eu 16/20 et 20/20 à l'écrit, mais 9.5/20 à l'oral ... :| donc recalée, ma situation ne me permettait pas d'avoir les indemnités chômage donc de retenter... mais cette année oui, donc je saute sur l'occasion !! Je le passe sur Orléans.
Je vais bien sûr retravailler l'écrit, mais vous l'aurez compris ça n'est pas ce qui m'inquiète le plus, lorsque j'ai passé le concours, je sortais de 7 ans de congé parental (j'ai 3 enfants de 9,13 et 15 ans maintenant) et je pense que j'avais besoin de "réapprendre" à parler et à me présenter.
Alors aidez-moi !! :D Je veux bien entendre tous les conseils que vous me donnerez pour ce fameux oral et merci d'avance !!!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Re: dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013

Message par sandhyz74 »

Sam95000 a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais passer plusieurs concours IFSI cette année mais je n'arrive pas à mettre la main sur le dossier d'inscription...
J'ai a plusieurs reprises contacter des personnes susceptibles de me renseigner, elles m'ont pour la majorité répondu que les dossiers devaient être télécharger sur AP-HP. Or, je ne les trouve pas sur le site ! Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Si l'un ou l'une d'entre vous a le dossier, pouvez-vous me l'envoyer ? Ou à défaut, pourriez-vous m'expliquer où et comment je peux trouver ce fameux dossier d'inscription ! LOL

Merci d'avance !

Par ailleurs, pour pouvoir passer le concours, faut-il obligatoirement avoir fait sa journée d’appel ?

Ben ça dépend tu veux le passer dans quelles régions ton concours ? Effectivement les dossiers sont tous téléchargeables sur les sites des IFSI. Fais attention les inscriptions après le 25 février c'est fini.
sandhyz
ESI 2013
UpperClapton

Message par UpperClapton »

Merci bien je m'y mets des que j'ai finis mes partiels, c'est a dire vendredi ( même si j'abandonne j'ai bien envie de voir les notes que j'aurais eut :P ) et que j'ai les livres :)
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

T en fac de quoi là? :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

UpperClapton a écrit :Merci bien je m'y mets des que j'ai finis mes partiels, c'est a dire vendredi ( même si j'abandonne j'ai bien envie de voir les notes que j'aurais eut :P ) et que j'ai les livres :)
:D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
boubougro
Adepte
Adepte

Re: IFSI bon ratio Place/candidat ?

Message par boubougro »

L'ifsi d'abbeville dans la somme, si c'est comme toutes les années précédentes....
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: dossiers d'inscription pour le concours infirmier 2013

Message par SophieeV »

Il y a beaucoup d'IFSI où il est possible de se rendre pour retirer le dossier. Du moins en province. C'est peut-être le cas pour Paris?
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Rocaille a écrit :
UpperClapton a écrit :Merci bien je m'y mets des que j'ai finis mes partiels, c'est a dire vendredi ( même si j'abandonne j'ai bien envie de voir les notes que j'aurais eut :P ) et que j'ai les livres :)
:D
Ah Miss Rocaille et son sourire ravageur. :D :D
3lyyse

Message par 3lyyse »

williamm20 a écrit :
3lyyse a écrit :Bonjour à tous!!
Voilà, je compte passer le concours infirmier au printemps prochain à la croix rouge, j'aurai une simple question qui est est-ce qu'après l'obtention du diplôme d'état, on est obligé de s'engager dans la croix rouge?

Merci ^^

Non du tout, mais tu peux si tu veux travailler dans l'humanitaire. :D

Merci beaucoup ^^
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Payant, j'y passe énormément de temps ! C'est une correction personnelle et détaillée que je fais ..

Les gens ont l'air étonné de ce système, mais c'est comme ça que j'ai moi-même procédé pour l'avoir ce foutu concours ! Ca n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans certaines prépa en plus, où eux ils sont là juste pour pomper ton fric.. !

Là où je l'ai passé, tous ceux faisant une prépa ont échoué aux écrit, faut déjà le faire !

Après j'ai pas dis que toutes les prépas étaient nazes .. mais la plupart quand même, oui !
Oh non, ça ne m'étonne pas du tout comme procédé, au contraire, je trouve ça parfaitement sensé et génial ! Bien mieux qu'un simple prépa dans le sens où tu offres vraiment un suivi personnel et détaillé... Si j'en avais les moyens, crois bien que je ferais appel à toi !

C'est clair que les prépas (en tous cas certaines) n'en veulent qu'à ton porte-monnaie et se fichent pas mal de bien te préparer aux concours... Et c'est comme ça partout, pas que pour les IFSI, maheureusement. C'est quand même dingue que tous ceux qui avaient fait une prépa aient raté l'écrit lors de ton concours !! :choque: Ils ont dû appliquer à la lettre les méthodes (visiblement mauvaises) qu'on leur avait apprises... C'est fou.

Je n'ai jamais voulu faire une prépa (justement parce que je connais trop de gens qui ont dépensé leur fric là-dedans pour rien), je compte donc réviser mon concours toute seule, avec Internet et un bon bouquin d'exercices/annales (il faut que je le commande sur Amazon, vu que je vis à l'étranger... Espérons qu'il arrive vite !).

Pour ta "prépa personnalisée", est-ce que tu entraînes tes "élèves" uniquement aux tests psychotechniques ou aussi à la culture générale ?

Tiens, j'ai une question par rapport à ces fameux tests : on m'a dit qu'il fallait voir le niveau bac en maths pour les réussir. Ça m'a paru énorme, les tests que j'ai pu voir ici ou ailleur ne m'ont jamais semblé si difficiles au niveau mathématique... Toi qui donnes des cours, tu dois le savoir. Concrètement, quels sont les points qu'il faut savoir maîtriser ? (Pourcentages, équations, fractions...) Merci d'avance !

PS : Merci William d'avoir remis tous les liens, je ne retrouvais pas ceux de la culture générale ! :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Oui ben justement, tu ne t'entraînes pas seule mais avec nous. :D

Oui ils ont du succès mes liens. 8) :lol: :D

En maths, le plus dur que j'ai pu voir c les débits. :?
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

ALLO DOCTEUR DU 08/01/2013: Pilule, y-a-t-il des risques ?

*La polémique des pilules de 3e et 4e génération.
*Une femme de 25 ans a eu un AVC et pour elle c’est la pilule qui est responsable et porte plainte. En tout, 30 femmes portent plainte.
*Ces pilules ne seront plus remboursées à partir du 31 mars.
*2 Mio de femmes sont concernées.
*Plus d’une trentaine de marques de pilules contraceptives en France. Soit elles contiennent seulement un progestatif (prescription en continu), soit elles contiennent également un œstrogène (prescription sur 21 jours en moyenne).
*Les pilules œstroprogestatives bloquent l’ovulation en mettant les ovaires au repos, empêchent la nidation d’un éventuel œuf et modifient la glaire cervicale pour éviter que les spermatozoïdes ne remontent vers l’utérus et vers les trompes.
*Les pilules progestatives n’agissent qu’au niveau de la glaire cervicale (col de l’utérus).
*Les effets secondaires :
1 Pour les pilules progestatives provoquent des irrégularités du cycle ou des saignements entre les règles voire des nausées, des maux, de l’acné.
2 Pour les pilules œstroprogestatives peuvent provoquer une rétention d’eau, des douleurs dans les seins, des migraines. Le risque principal est la thrombose (caillot dans une veine) ce qui peut provoquer un AVC, une phlébite, une embolie pulmonaire.
*Pour réduire les effets secondaires, on peut réduire le taux d’œstrogène ou sinon on peut changer le progestatif (dérivés synthétiques).
*Si l’on a une intolérance, celle-ci se manifeste en principe au début du traitement (dans les un an).
*La pilule est très dangereuse pour les femmes qui fument.
*Le stérilet (dispositif intra-utérin) n’est utilisé que par 21% des femmes. Les femmes les plus jeunes y sont très réticentes par peur de sentir un corps étranger dans leur corps. Le stérilet est plus petit pour les femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants car elles ont un utérus plus petit.
Verrouillé