entretien d'embauche centre de soin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sow51
Habitué
Habitué

entretien d'embauche centre de soin

Message par sow51 »

Bonjour,
Je suis nouvelle diplômée (novembre 2012), j'ai un entretien demain en centre de soin, mon 2 ème entretien de ma vie ! (Le 1er au CHU, je n'ai pas été convainquante !) Je suis assez stressé, pas à l'aise à l'oral... :?
Alors dites moi quelles questions spéciales peut on me poser ? en rapport avec un centre de soin ?
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
sow51
Habitué
Habitué

Re: entretien d'embauche centre de soin

Message par sow51 »

Comme j'ai déja eu un entretien, je sais un peu à quoi m'attendre concernant les questions "bateaux", j'ai donc préparé mes réponses, merci de me dire ce que vous en pensez :

- mes qualités : réservée et calme, garde mon sang froid dans certaines situations (ne pas montrer son affolement)
bonne adaptation en général avec les équipes
à l'écoute des patients
mes valeurs : l'entraide (entre personnel), importance à la familles des patients

-mes défauts : (ce que je ne dirais pas : manque de confiance en moi)
parfois un peu stressé, appréhension lors 1ère prise de contact/arrivée dans le service
certaine timidité (surtout en tant qu'étudiante, pas facile d'avoir sa place, surtout début de stage)

pk le métier d'IDE ? toujours aimé aider les gens/ma famille, grand pères malades quand j'étais jeune, vu les infirmières/milieu médical qui m'a peut être donné envie? métier évolutif, travailler ds divers structures et pays, car métier ou on en apprend tous les jours sur la santé/médecine

pk à domicile ?
important pr moi que les patients puissent rester à leur domicile tant qu'ils peuvent avec les aides qui existent. Par rapport à mon expérience j'ai été AS à domicile dans un SSIAD pendant mes congès scolaires quand j'étais à l'IFSI, et cela m'a beaucoup plu. Le contact relationnel est différent lors des soins à domicile que si cela serait à l'hopital.
J'aide beaucoup mes grand mères qui vivent seules à domiciles, surtout en ce moment

mon projet : pk pas devenir infirmière libérale par la suite
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
Répondre