Planning:Ont-ils tous les droits?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Planning:Ont-ils tous les droits?
Au cas où, je met le lien du site dont j'ai parlé juste avant.
http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
- haricot vert
- Gold VIP
nonolerobot est un fake.loulic a écrit :Oui, et ? T'es indispensable ?nonolerobot a écrit : Je pense que ces "collègues" ne se sont jamais retrouvé(e)s dans l'impossibilité de travailler, et donc dans la nécessité de se faire remplacé(e)s...
Les remplaçants, interimaires, et autres ça existe.
La permanence des soins n'est pas du ressort exclusif de l'agent. Il a une hierarchie dont c'est le job.
Alors bien sûr si on était dans un monde merveilleux où les infirmiers étaient payés à leur juste valeur et respectés par leur hiérarchie, on pourrait se dire que rhoooo, ben dis donc, c'est un peu fort de café tout ça ... Mais je ne crois pas que la majorité des infirmiers vivent dans ce monde.
Le mieux est de ne pas lui répondre.

marie-pierre
- Norma Colle
- Silver VIP
capucine08 a écrit :La cadre de pole nous a affirmé la semaine dernière que ne pas revenir travailler lorsque nous sommes rappeléespar l’hôpital pour remplacer un arrêt était considéré comme une faute professionnelle si nous n'avions pas un motif valable pour refuser...

-
Ah, si seulement c'était vrai !!! J'aime bien ce petit côté "Il ne pense pas à ma manière, donc il est avec le patronat, donc c'est un fake, donc faut le boycotter".haricot vert a écrit :nonolerobot est un fake. Le mieux est de ne pas lui répondre.

Oh non, je ne crois pas être indispensable, et heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais plus le temps de rien. Quand au remplaçant faut-il déjà que le CH où j'exerce ait un SICS ou équivalent. Quand aux intérimaires, apparemment la direction n'en recrute pas, et encore moins à la dernière minute... Donc oui, c'est le serpent qui se mord la queue, parce que mes collègues et moi-même entretenons cet état de fait en acceptant de venir "dépanner"... Mais quand je dépanne un collègue, je sais qui je dépanne et pourquoi il(elle) en a besoin. Derrière je sais que cette personne me dépannera en retour s'il le faut. Bien entendu, quand je me fais avoir une fois, la deuxième ils (collègue et hiérarchie) se débrouillent sans moi.loulic a écrit :Oui, et ? T'es indispensable ?
Les remplaçants, interimaires, et autres ça existe
Loin d'avoir la science infuse, Je ne pense pas tout comprendre des syndicats, et je sais que ce ne sont pas tous des crabes prêts à pincer le cul du patronariat dès qu'un IDE, AS ou autre membre du personnel vient leur demander un renseignement. Je sais que certains ont de vraies valeurs et une véritable conscience professionnelle, mais malheureusement ce ne sont pas ceux que l'on entend le plus. Encore une fois, là ou j'exerce...la fée calôme a écrit :Encore quelqu'un qui a tout compris en ce qui concerne les syndicats qui ne sont pas tous à mettre dans le même panier ... de crabes
Ah, pour infos, je sais que notre profession ne ressemble pas au monde des bisounours...

L'important c'est le principal !!!!
J'ai envie de te dire vive l'invention de la messagerie vocale ! Si c'est important, ils ont qu'à laisser un message et après j'avise (point de vu partagé et pratiqué par tous mes collègues). Mais nous c'est rigolo, on a une cadre adepte des SMSnonolerobot a écrit :
Et puis parfois, l'employeur ne nous contact pas que pour nous demander de revenir sur un RH, CA ou Férié... ou pas ????

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- morganelg56
- Fidèle
Désolé mais pour moi ça c'est pas notre problème, c'est pas à nous de prendre sur notre dos les lacunes de l'organisation... A mon avis c'est avec des attitudes comme ça qu'on se retrouve avec des directions qui engagent plus personne sous prétexte que le personnel revient sur ses jours de repos ou que 1 personne arrive (non sans mal!!) à faire le boulot de 2 parce que "y'a pas le choix"nonolerobot a écrit :Quand au remplaçant faut-il déjà que le CH où j'exerce ait un SICS ou équivalent. Quand aux intérimaires, apparemment la direction n'en recrute pas, et encore moins à la dernière minute...
Et puis franchement si dans ton établissement ils engagent pas des intérimaires à la dernière minute je vois pas quand ils le font.... (pour info j'en ai fais de l'intérim)
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
-
Chez nous ils ont décidé de ne plus remplacer les AS, comme cet après mid par exemple, au motif que c'est bien fait pour notre gueule et qu'on a qu'à être absent moins souvent. Alors on va être absent plus ouvent comme ça ils auront plus personne à remplecer. Au jeu du con, pour jouer il faut être deux. Et j'aime bien jouer.
Bonjour je travaille dans un hôpital aussi. Nous avons également ce type de journée imposées dans notre roulement... On les appelle les plages flottantes !! Nous sommes censées travailler mais la cadre peut nous appeler pour nous mettre en repos... Je pense que c'est le même système et c'est légal apparemment !!
Eh non, ça ne l'est pas.amel7985 a écrit :Bonjour je travaille dans un hôpital aussi. Nous avons également ce type de journée imposées dans notre roulement... On les appelle les plages flottantes !! Nous sommes censées travailler mais la cadre peut nous appeler pour nous mettre en repos... Je pense que c'est le même système et c'est légal apparemment !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et qui nous dit que c'est illégal ?
- Norma Colle
- Silver VIP
le planning doit être connu à l'avance minimum 15 jours........cqfd!amel7985 a écrit :Et qui nous dit que c'est illégal ?
Et de plus les "pseudos astreintes" domiciles sont totalement illégales !
Va falloir apprendre à ne pas avaler tout crû les arguments des directions et cadres ..........qui veulent absolument pallier les absences avec des roues de secours pourries de dernière minute!
La loi ? Le code du travail ?amel7985 a écrit :Et qui nous dit que c'est illégal ?
Précision : c'est illégal...si ce n'est pas rémunéré.amel7985 a écrit :Et qui nous dit que c'est illégal ?
D'une part, comme dit Norma :
D'autre part, à chaque "case" de planning, correspond un code (par exemple RH, RC, M,S,N...) qui correspond à une "situation", au jour dit, du fonctionnaire et à une durée horaire.Norma Colle a écrit :le planning doit être connu à l'avance minimum 15 jours........cqfd!
A cette situation, correspond aussi une rémunération, c'est obligatoire.
Donc, en cas d'astreinte, si le code est, par exemple "AS", il y a forcemment une rémunération qui correspond.
Dans les textes, ceci est clairement mentionné.
Que les cadres ou les cadres sup appellent cela "flottantes", "optionnelles" ou "duchmoll" importe peu : ils se feront carafer au tribunal administratif. C'est inévitable.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Il existe un journal gratuit et consultable par tous, tous les matins sauf le lundi et jours fériés : le Journal Officiel de la République. Il est très très instructif !amel7985 a écrit :Et qui nous dit que c'est illégal ?
-
En tous ici on se marre bien. C'est déjà ça vu que ces derniers mois on a pas eu l'occasion de rire souvent. Et que les prochains ne s'annoncent pas mieux.la fée calôme a écrit :Au cas où, je met le lien du site dont j'ai parlé juste avant.