TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: tests psychotechniques 2013
LAMARRE YEN A MARRE
LAMARRE YEN A MARRE

LAMARRE YEN A MARRE

Salut tout le monde,
J'ai commencé ma préparation, il y a 1 mois et je sens que cela va être tendu pour le concours dans 2 mois et demi.
Alors je vais tenter la chance sur l'exo C, j'ai fait les calculs de tête et je trouve 36%??
bonne soirée,
J'ai commencé ma préparation, il y a 1 mois et je sens que cela va être tendu pour le concours dans 2 mois et demi.
Alors je vais tenter la chance sur l'exo C, j'ai fait les calculs de tête et je trouve 36%??
bonne soirée,
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
- solenesereoriente
- Fidèle
sandhyz74 a écrit :Encore quelques Lamarre. Bonne nuit![]()
Une personne met 3h15 pour parcourir 150km. A la même vitesse une autre parcourt 120km. Quelle est la durée de son voyage ?
Pendant qu'une personne roule à 60km/h pendant 3h15min une autre parcourt la même distance à 130 km/h. Combien de temps met elle ?
euh... je dirais 1) 2h55 et pour le 2) 1h38 ???
je suis une vraie quiche mais j'essaye!!!
- Cherry Pie
- Insatiable
ARGH ! *facepalm* Merci pour ces exos, je vais les faire demain à la première heure !Maxymiou a écrit :A la demande générale... Voici des " dosages" de ... LAMARRE![]()
![]()
![]()
A.... Une solution de parfum est concentrée à 5g pour 25 ml. Quel volume d'alcool faut-il ajouter à 20ml de parfum pour obtenir une eau de toilette à 5 %
B..... Une fiole contient 150 ml d'une solution concentrée à 60 % en alcool éthylique. Quel volume d'eau faut-il ajouter à cette solution pour que la concentration soit de 20 % ?
C..... Pour obtenir 150 ml d'une solution d'alcool à 6% en volume, on utilise une fiole de 25 ml d'alcool de concentration inconnue que l'on dilue. Quelle est cette concentration ?
Voilà, je vais les faire en même temps que vous

Mais je comprends pas le premier énoncé - la solution de parfum est concentrée à 5g de quoi pour 25 ml ? D'alcool ? (Je pense que oui, sinon je vois pas comment calculer la dose d'alcool par la suite...)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Re: le test de la bataille naval!!!!
Coucou, désolé mais je n'ai jamais entendu parlé de ce type de test, que ça soit sur le forum, dans les livres d'entrainement ou même dans les livres d'annales, du coup on va croiser les doigts pour ne pas tomber sur ce type d'exo pour le concours!
Infirmière Diplômée d’État
solenesereoriente a écrit :sandhyz74 a écrit :Encore quelques Lamarre. Bonne nuit![]()
Une personne met 3h15 pour parcourir 150km. A la même vitesse une autre parcourt 120km. Quelle est la durée de son voyage ?
Pendant qu'une personne roule à 60km/h pendant 3h15min une autre parcourt la même distance à 130 km/h. Combien de temps met elle ?
Non le premier c'est 2h36min et le deuxième 1h30
J'attends d'autres réponses et je mets la correction
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
A mon avis j'oublie quelque chose et ma formule ne s'applique pas du coupMaxymiou a écrit :Sandhys : Tu as faux au dernier exercice

Je vais réessayer...
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
J'ai trouvé en effet pour le 1er : 2h36
Mais je n'arrive pas en m'en sortir du 2ème
Sandhys pour le dernier de mes exos.. j'ai eu du mal aussi
Je mettrai aussi la correction plus tard
Cet après midi : je fais 2h de culture gé et 2h de tests concours blanc pour les 2
Je vais me mettre en condition "concours" avec le stress et le monde en moins
Donc , top départ à 13h30

Mais je n'arrive pas en m'en sortir du 2ème

Je mettrai aussi la correction plus tard

Cet après midi : je fais 2h de culture gé et 2h de tests concours blanc pour les 2

Je vais me mettre en condition "concours" avec le stress et le monde en moins

ESI 2014/2017 AP-HP
Bon courage, tu as raison de te mettre en situation réelle.Maxymiou a écrit :J'ai trouvé en effet pour le 1er : 2h36![]()
Mais je n'arrive pas en m'en sortir du 2ème![]()
Je mettrai aussi la correction plus tard![]()
Cet après midi : je fais 2h de culture gé et 2h de tests concours blanc pour les 2![]()
Je vais me mettre en condition "concours" avec le stress et le monde en moins![]()
Je te donne les corrections ce soir. Pour le dernier des tiens je vois bien le souci mais pour l'instant mon cerveau refuse de trouver la solution

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
- solenesereoriente
- Fidèle
y a rien à faire, je ne trouve jamais 2h36!!!sandhyz74 a écrit :solenesereoriente a écrit :sandhyz74 a écrit :Encore quelques Lamarre. Bonne nuit![]()
Non le premier c'est 2h36min et le deuxième 1h30
J'attends d'autres réponses et je mets la correction

- solenesereoriente
- Fidèle
salut maymiou, comment trouves tu 2H36????????Maxymiou a écrit :J'ai trouvé en effet pour le 1er : 2h36![]()
Mais je n'arrive pas en m'en sortir du 2ème![]()
Je mettrai aussi la correction plus tard![]()
Cet après midi : je fais 2h de culture gé et 2h de tests concours blanc pour les 2![]()
Je vais me mettre en condition "concours" avec le stress et le monde en moins![]()

Hello,
J'ai trouvé pour le 1er, 2 h 36 min et pour le second, 1 h 30 min.
J'ai galéré mais j'y suis arrivée

J'ai galéré mais j'y suis arrivée

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- solenesereoriente
- Fidèle
Mais comment as tu fait pour trouver 2H36!!!!!najat73 a écrit :Hello,
J'ai galéré mais j'y suis arrivée![]()

Vane0931 et Cherry Pie : De rien pour le coup de main.... C'est normal, si j'avais ce genre de lacune, je n'hésiterais pas à faire appel également.
Moi mon souci, ce sont les problèmes à mettre sous forme d'équation ainsi que tout ce qui concerne les doses, grrrrrrrrrrrrrrrr, je n'y arrive pas, trop dur.... Mais je ne désespère pas, peut être qu'avec un peu de chance je passerais entre les mailles du filet (l'espoir fait vivre).
Bonne révision, et bon courage à tout le monde...
Je compatie également car je galère pour mettre sous forme les équations! C'est à en devenir folle! Bref, bon courage à toi aussi Najat!!!! Faut pas désespérer!!!!
Biz!!!
Moi mon souci, ce sont les problèmes à mettre sous forme d'équation ainsi que tout ce qui concerne les doses, grrrrrrrrrrrrrrrr, je n'y arrive pas, trop dur.... Mais je ne désespère pas, peut être qu'avec un peu de chance je passerais entre les mailles du filet (l'espoir fait vivre).
Bonne révision, et bon courage à tout le monde...
Je compatie également car je galère pour mettre sous forme les équations! C'est à en devenir folle! Bref, bon courage à toi aussi Najat!!!! Faut pas désespérer!!!!

Biz!!!