aide soignante - de 3 ans d'exp souhaite faire ide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

papillon54
VIP
VIP

Re: aide soignante - de 3 ans d'exp souhaite faire ide

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :ohhhh oui il y a un gros facteur chance, quand j'ai passé le concours "normal" je l'ai eu du 1er coup (je n'en avais passé qu'un), en répondant au pif sur pas mal de questions (tests psychotechniques que je n'avais jamais vu dans aucun livre, il n'y a eu aucun mastermind, aucun truc qui est censé tomber à tous les coups, j'ai toujours pas compris ce qu'ils demandaint). en sortant j'atais assez dégoûtée, mais comme personne n'a rien capté et beaucoup n'ont pas osé mettre des choses au pif j'ai eu 17,5 en tests psychotechniques. j'ai été assez nulle à l'oral (11) mais comme j'ai eu des super notes à l'écrit j'ai été sur liste principale, j'ai joué de pas mal de chance. Je me dis une fois ça a marché, peut-être pas à chaque fois :lol:
Peut-être que si :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est mon problème, je vois plus facilement le versant négatif que le positif, j'aurais pu dire aussi "ça a marché une fois, pourquoi pas une autre fois" :D

En tout cas j'aurais "testé" les 2 concours, je vous dirai lequel j'ai trouvé le moins difficile :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jessminimoye

Message par jessminimoye »

:lol: :lol: :lol: MDR!!!
as tu un bouquin a me recommander histoire de pas y aller les mains dans les poches!!! maintenant ya plus qu'a trouver un petit ifsi sympa une date de concours et a jouer au loto!! Côté finance tu t es organisé comment?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne suis pas encore organisée côté finances :lol: En fait je suis en CDI dans un EHPAD, en congé parental jusqu'en juin 2014 (la direction a changé, je ne connais pas le directeur actuel :choque: ). Je vais prendre rendez-vous pour lui annoncer mon projet. Je ne compte pas faire un CIF, ça ne serait financé que sur 1 an, je ne sais pas si mon employeur (un grand groupe) propose des contrats de professionnalisation (je ne pense pas) donc mon objectif est de négocier une rupture conventionnelle de contrat et me faire financer par le pôle emploi. En dernière limite si tout ça n'est pas possible, ce sera une démission, on report de formation jusqu'en septembre 2014 et je travaillerai en CDD ou en intérim l'année qui vient pour avoir droit à PE (je ne compte pas aller au bout de mon congé parental, je veux reprendre quelque que chose en septembre, que ce soit la formation ou le travail).

Les livres, j'en ai beaucoup beaucoup :lol:
Je te donne ma liste, je n'ai pas de préférence, ils sont tous complémentaires...

Connaissances:
- Fiches de soins pour l'auxiliaire de puériculture chez Masson.
- Fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR chez Masson.
- Démarches de soins de l'aide-soignante chez De Boeck.
- L'observation aide-soignante, une collaboration à la démarche de soins et aux diagnostics infirmiers, chez Masson.

Concours:
- Admis en écoles paramédicales, concours infirmier pour les AS-AP chez Vuibert.
- Concours infirmier pour candidats AS-AP chez Lamarre.
- IFSI spécial AS/AP chez Foucher
- Réussir son concours 2013 - Epreuve passerelle AS/AP chez De Boeck

En parallèle j'ai fait la prépa du CNED, surtout pour les cours de maths, qui ne sont pas trop approfondis sur les livres :clin:

shaktie

Message par shaktie »

Bonjour, je suis dans le même cas ! Je prends aussi la liste de livre . Merci pour le tuyaux !!! :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

shaktie a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas ! Je prends aussi la liste de livre . Merci pour le tuyaux !!! :clin:
Elle n'est pas exhaustive, il y en a plein plein plein :clin:

jessminimoye

Message par jessminimoye »

Merci et trés contente si ça aide d'autre personne!!!!
Répondre