problème de binôme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maya33000
Fidèle
Fidèle

problème de binôme

Message par maya33000 »

Et voilà, premier post en tant qu'infirmière apres des années en tant qu'étudiante!

Cela fait maintenant 5 mois que je travaille dont 4 mois et demi de nuit en chirurgie digestive.
Je suis à l'aise dans mes soins et dans ce que je fais maintenant, j'ai enfin pris mes marques...

Le souci c'est que j'ai 26 patients et je suis seule avec une aide soignante, jusque là ca va....
Mais l'aide soignante n'est pas du tout aidante, si j'étais seule ce serait la meme chose je pense. Elle n'écoute pas les transmissions, passe sa nuit sur son telephone, à jouer (d'ailleurs quand il y a une sonnette elle ne repond qu'une fois qu'elle finit sa partie), et en plus maintenant elle me fait passer pour une incapable en mentant à mes collègues de jour.

Heureusement mes collègues la connaissent et savent ce qu'il en ai.

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai fait une remarque mais depuis elle ne m'adresse quasiment plus la parole! Et on n'est que toute les deux chaque nuit... Vous imaginez mon envie d'aller au boulot?

Bref, que dois je faire d'apres vous?

Merci beaucoup!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: problème de binôme

Message par augusta »

En parler au cadre?
Qu'elle n'écoute pas les trans' ça c'est son problème (et puis elle peut écouter malgré les apparences), mais qu'elle préfère jouer avec son portable plutôt que de faire ce pour quoi elle est payée, je trouve ça plutôt inadmissible.
A ta place (et si vraiment c'est insupportable et si vraiment elle n'est pas aidante) j'en parlerais au cadre.
Si elle n'aime pas son travail, elle peut en changer non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Je pense la même chose qu'Augusta.
J'ai certaines amies infirmières qui sont dans le même cas que toi : à savoir, avoir un/une binôme qui se la coule douce pendant eux se farcissent leur boulot.
Tu as déjà essayer de lui en parler, ça n'a pas marché. Parles en à ta cadre, d'autant plus si c'est déjà connu.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
kezahlor

Message par kezahlor »

Coucou

Même avis que les filles, tu n'as pas vraiment d'autres options. Courage, et tiens nous au courant ;)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Mettre du forlax dans sa bouffe ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Indis a écrit :Mettre du forlax dans sa bouffe ?
Je pensais au Lasilix...

(je sais, ça peut être dangereux... :oops: :oops: :tchao: )
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Le lasilix est amer, ça risque d'être plus facilement repérable
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je suis pas sûre que ça change grand chose elle passera sa vie à jouer sur son portable... mais sur les chiottes!
:tchao:
IDE
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

lysou38 a écrit :Je pense la même chose qu'Augusta.
J'ai certaines amies infirmières qui sont dans le même cas que toi : à savoir, avoir un/une binôme qui se la coule douce pendant eux se farcissent leur boulot.
Tu as déjà essayer de lui en parler, ça n'a pas marché. Parles en à ta cadre, d'autant plus si c'est déjà connu.

J'ai le soucis inverse.

Une infirmière en début de carrière qui VEUT tout gérer!

Elle bosse pas AVEC moi mais à COTE de moi!!!

La dernière fois elle va dire à la surveillante "que je prends pas d'initiatives"!!!

:?: :?: :?: :?:

Facile de dire ça!!!!
Inutile de vous dire,qua ça été chaud après!!!
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

c'était pareil : la nuit, je courrais partout et l'aide soignante descendait fumer, dormait, parlait avec une collègue de l'étage au dessus... elle prenait le fauteuil et faisait la sourde aux sonnettes ou elle ne m"entendait pas bouger lors d'une entrée ou le matin pour préparer les opérer..
finalement, à force de rouspéter et devant la charge de travail, le poste d'as de nuit a été supprimé (elles n'en sont pas revenus encore et ne comprennent toujours pas pourquoi) au profit d'une ide. Depuis, c'est bien mieux.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Moi, cet après midi, mon binôme absent n'est pas remplacé. Comme ça je suis pas ennuyée. mais bon ça fait chier.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ameliboubou a écrit :je suis pas sûre que ça change grand chose elle passera sa vie à jouer sur son portable... mais sur les chiottes!
:tchao:
:lol: :lol:
Alors, avec le forlax (en plus du Lasilix)...je ne vous explique pas si elle passe des coups de fil sur les chiottes !!! :wouahh: :wouahh:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

La nuit c'est pas mon dada. Dumoins mon organisme ne supporte vraiment pas.
Je vais réintégrer prochainement un poste de jour.

En attendant l'ambiance n'est pas terrible, je suis avec 2AS dont un est très assoiffé de pouvoir et très complexé de sa fonction d'AS.
Depuis peu il ramène parfois sa copine sur le lieu du travail. Elle s'installe et y passe la nuit. Il me prend pour un mouton en disant que la copine est juste passée le voir alors qu'elle reste toute la nuit.
Ce même agent est parti colporter dans mon dos auprès de la cadre sup afin de bien l'embobiner. Il se plaint que je sois quelqu'un de trop carrée, me juge mal avec des collègues de garde que je connais à peine(je les laisse aboyer).
Je suis simplement pro et n'est pas venue me faire des potes au boulot, encore moins avec des bandes d' hypocrites.
J'ai décidé d'informer l'administrateur de garde dès que sa copine revient passer la nuit dans le service.Il y va de ma responsabilité.
Je pense en parler au cadre de pôle par courrier.
Vivement que je me casse de ce service infect.
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

J'ai fait mon boulot, je ne pouvais laisser cette situation perdurer, un rapport est tombé.
L'AS qui se sentait en position de force devant moi, a rentré sa queue devant les cadres, tout penaud il a avoué.
Je m'en fous des sanctions qui tomberont, j'ai ma conscience pour moi et estime avoir fait mon devoir.
Pour les 195 forumeurs ayant lu mon post, s'il y a parmi vous des femmes infirmières subissant ce genre de pression, ne vous laissez pas jamais impressionner par ce genre de cons complexés, se croyant tout permis.
Il y va de notre responsabilité, il faut se couvrir point barre, quitte à se faire détester.
Notre rôle ne se limite pas à exécuter des PM et veiller au bien-être des patients.

Bon week-end à tous :!:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Il faut pas vous laisser marcher sur les pieds! une bonne soufflante permet de recadrer les choses et si la personne n'est pas respective ou n'en a rien à foutre, alors direction la cadre. Un binôme ( IDE ou AS° qui ne bouge pas son cul pour répondre à une sonnette ne fera pas long feu avec moi.
Image
Répondre