Planning:Ont-ils tous les droits?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Planning:Ont-ils tous les droits?
amel7985 a écrit :Bonjour je travaille dans un hôpital aussi. Nous avons également ce type de journée imposées dans notre roulement... On les appelle les plages flottantes !! Nous sommes censées travailler mais la cadre peut nous appeler pour nous mettre en repos... Je pense que c'est le même système et c'est légal apparemment !!
Je suis soufflée par le fait qu'on acceptent de telles conditions. Il y a des lois qui sont instaurées et elles doivent être respectées.capucine08 a écrit :La cadre de pole nous a affirmé la semaine dernière que ne pas revenir travailler lorsque nous sommes rappelées par l’hôpital pour remplacer un arrêt était considéré comme une faute professionnelle si nous n'avions pas un motif valable pour refuser...
D'où on est obligé de venir remplacer un arrêt???? C'est quoi ses motifs valables???Perso quand ma cadre appelle, je laisse le répondeur; et si c'est important, je rappelle.Sinon que nenni!

Oui, artefact,
Mais faudra quand même trouver quelqu'un pour remplacer .........................
Mais faudra quand même trouver quelqu'un pour remplacer .........................
Et en quoi c'est votre problème ?cosmos a écrit :Oui, artefact,
cosmos a écrit :Oui, artefact,
Chacun fait ce qu'il veut mais dans mon service, on aun planning très lourd et ce depuis plusieurs mois; et donc il est hors de question que je bosse un jour de plus; j'ai une vie privée!!! Depuis que j'ai commencé comme IDE, j'ai cumulé 450 H sup ( 430 H depuis depuis 3 ans!). Je crois avoir assez donné comme ca et sans jamais avoir rien en retour! Stop!!

- sniper76800
- Forcené
Dans Rouen le travail d'intérim AS et IDE ralentit. Il n'y a plus trop de demande de la part du CHU et des cliniques.
Nos propres consœurs et confrères nous volent leur travail
.
Je ne sais pas si on peut extrapoler à toute la France mais on peut trouver des remplaçants encore faudrait-il qu'on le veuille.
Je pense que personne n'est indispensable et que tout le monde est remplaçable.
Nos propres consœurs et confrères nous volent leur travail

Je ne sais pas si on peut extrapoler à toute la France mais on peut trouver des remplaçants encore faudrait-il qu'on le veuille.
Je pense que personne n'est indispensable et que tout le monde est remplaçable.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Les intérims, c'est hors de question chez nous : trop cher !
Et si on ne vient pas remplacer, ben, ce sont les collègues qui vont en pâtir,, car elles reviendront sur leurs jours de repos.
Et si on ne vient pas remplacer, ben, ce sont les collègues qui vont en pâtir,, car elles reviendront sur leurs jours de repos.
- Norma Colle
- Silver VIP
On s'en tape que ce soit trop cher,ce n'est pas notre problème.......De toute façon à trop tirer sur la corde ce sont des arrêts de maladie en cascade par épuisement qui se génèrent!cosmos a écrit :Les intérims, c'est hors de question chez nous : trop cher !
Tant qu'on fonctionnera comme des connes bonnes nonnes je ne vois pas pourquoi les directions s'en priveraient.Les cimetières sont remplis de gens "indispensables"!

Dernière modification par Norma Colle le 13 janv. 2013 22:45, modifié 1 fois.
- sniper76800
- Forcené
Qui est "on" ??? Ceux qui remplacent, ce sont les collègue qui reviennent sur leurs repos ou j'ai pas compris. Ou bien nous-même qui sommes absent ?cosmos a écrit :Et si on ne vient pas remplace
+1. Si personne ne peut remplacer un collègue absent, la quantité de travail augmente déjà qu'en temps normal le nombre de soignants est juste, si quelqu'un tombe malade ou enceinte ou vacances, ce la doit être difficilecosmos a écrit :ce sont les collègues qui vont en pâtir
Hors sujet ON :
Pourquoi dit-on lorsqu'une femme attend un heureux événement on dit :" Elle est tombée enceinte." On tombe en panne, on tombe malade, on tombe dénue, c'est des accidents.
Hors sujet OFF
C'est un problème de coût du travail et de compétitivité comme on le lit tout les jours dans le journal. Et c'est bien dommage car cela peut réglé les petits pépins de service rapidement et facilement.cosmos a écrit :Les intérims, c'est hors de question chez nous : trop cher !
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
C'est gentil à vous de vous en préoccuper. Pendant ce temps là votre directeur peut continuer à afficher ses excellentes stats.cosmos a écrit :Les intérims, c'est hors de question chez nous : trop cher !
D'ailleurs vous lui otez une sacrée épine du pieds et vous faites une partie du travail pour lequel il est payé.
Alors ça, c'est leur problème. Il leur suffit de dire non.cosmos a écrit :Et si on ne vient pas remplacer, ben, ce sont les collègues qui vont en pâtir,, car elles reviendront sur leurs jours de repos.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- sniper76800
- Forcené
+1. Je pense que si plus personne vient à revenir travailler au dernier moment, les directeurs trouveront d'autres solutions. Je me demande comment cela se passe chez les pompiers, policiers lorsque quelqu'un est absent pour son service ?loulic a écrit :cosmos a écrit : Et si on ne vient pas remplacer, ben, ce sont les collègues qui vont en pâtir,, car elles reviendront sur leurs jours de repos.
Alors ça, c'est leur problème. Il leur suffit de dire non.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
-
- Compte supprimé ou banni
Personne n'est irremplaçable. Faut vous convaincre et vous verrez que, même sans vous les indispensables, l'hôpital continue à fonctionner. Juste que çà lui coûte un peu plus cher avec, par exemple des intérimaires.
- Norma Colle
- Silver VIP
gentil???? Non c'est pire que çà!!loulic a écrit :C'est gentil à vous de vous en préoccuper. Pendant ce temps là votre directeur peut continuer à afficher ses excellentes stats.cosmos a écrit :Les intérims, c'est hors de question chez nous : trop cher !
En attendant les "gentils IDE" qui cherchent désespéremment un travail vous remercient et ceux qui s'épuisent avec des heures supplémentaires imposées "d'office" aussi! Tout le monde est content et surtout les DRH !!!!!!!!! Même que bientôt les DRH ne serviront plus à rien puisque les "gentils IDE" anticiperont tout seuls les absences avec le sourire pour pallier les cruels manques IDE :l'hôpital fera donc ainsi en plus l'économie des salaires de tous ces directeurs qui ont final ne "foutent" rien !

- binoute1
- Star VIP
tu ne crois pas si bien dire... j'ai vu passer y'a pas longtemps, une "feuille de demande de changement de planning" où l'agent précise le planning réell, et le planning changé (demandé), le collègue qui intervertit rempli lui aussi une feuille.Norma Colle a écrit : les DRH ne serviront plus à rien puisque les "gentils IDE" anticiperont tout seuls les absences avec le sourire pour pallier les cruels manques IDE :l'hôpital fera donc ainsi en plus l'économie des salaires de tous ces directeurs qui ont final ne "foutent" rien !
Bref, du bonheur pour la cadre, qui peut faire des plannings à la va-comme-j'-te-pousse, et les agents géreront les changements entre eux...
du bonheur pour la DRH qui aura tjs un agent sur une position de travail
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SacreCoeur
- Forcené
Des policiers en interim ??!!sniper76800 a écrit :+1. Je pense que si plus personne vient à revenir travailler au dernier moment, les directeurs trouveront d'autres solutions. Je me demande comment cela se passe chez les pompiers, policiers lorsque quelqu'un est absent pour son service ?loulic a écrit :cosmos a écrit : Et si on ne vient pas remplacer, ben, ce sont les collègues qui vont en pâtir,, car elles reviendront sur leurs jours de repos.
Alors ça, c'est leur problème. Il leur suffit de dire non.

ps: HS: tu es de SER ou du CHSR ?

Sur le bord de l'Euphrate...
- sniper76800
- Forcené
Des chauffeurs du dimanche sa existe alors pourquoi pas des policiers du dimanche pour les contrôlerSacreCoeur a écrit :
Des policiers en intérim ??!!![]()
ps: HS: tu es de SER ou du CHSR ?

HS on : Les deux. Je vis à SER et chui à l'IFSI du CHR. Sa y est, je suis spotted. Et toi tu es d'où ( ou doux c'est comme tu veux ) ? HS off
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)