Pré-enquête - Relation soignant/soigné avec ado en crise
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- camille892
- Régulier
Pré-enquête - Relation soignant/soigné avec ado en crise
Bonjour, je suis actuellement en pleine recherche vis à vis de mon mémoire. Mon sujet : Comment créer une re lation de confiance avec un adolescent en crise, sans négliger la distance professionnelle? J'ai pu effectuer un stage dans une structure fermé pour adolescent en crise. Ils étaient placé soit par les parents, soit par la justice. Le principale motif d'hospitalisation était une hétéroagréssivité. J'ai remarqué que les ide étaient très proche de certains ados (arès plusieurs hospi), et je me suis demandé si les ide ne se rapprochaient pas des ado pour justement qu'ils se confient.. J'ai eu l'impression que certains ide faisaient "copains/copines" avec les ados... Aujourd'hui j'en suis à la pré-enquête d emon sujet.. Et je rame ! Je ne comprends pas, la guidante me dis que mes questions sont déjà beaucoup trop précises.. Mais je ne trouve pas de questions "imprésises"... HELP !
IDE en addictologie au CHU de Nice
- petitemaya31
- Régulier
Re: Pré-enquête - Relation soignant/soigné avec ado en crise
Bonjour,
Je suis IDE en psy sur un service d'entrée de psy adulte mais on accueille régulièrement des ado par manque de place dans les secteurs appropriés. Je serais ravie de pouvoir t'aider mais je ne comprends pas bien le sens de ton post ... Que veux-tu savoir ? Si les IDE font copain/copine avec les patients ? Alors là, clairement la réponse est non, on est là pour le soin et pour rien de plus ! Si tu veux des renseignements plus précis n'hésites pas à me contacter car je ne vois pas très bien où tu veux en venir ...
Cordialement
Je suis IDE en psy sur un service d'entrée de psy adulte mais on accueille régulièrement des ado par manque de place dans les secteurs appropriés. Je serais ravie de pouvoir t'aider mais je ne comprends pas bien le sens de ton post ... Que veux-tu savoir ? Si les IDE font copain/copine avec les patients ? Alors là, clairement la réponse est non, on est là pour le soin et pour rien de plus ! Si tu veux des renseignements plus précis n'hésites pas à me contacter car je ne vois pas très bien où tu veux en venir ...
Cordialement
Re: Pré-enquête - Relation soignant/soigné avec ado en crise
salut, peux-être confonds-tu "copain/copine" avec transfert/contre transfert ? Je travaille en unité ados de crise, peut-être pourrais-tu faire part de tes questions "précises", on pourrait en tirer quelque chose de plus "général"
. En mp s'il te plaît

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...