concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Rocaille »

mehis75 a écrit :les épreuves du concours à l'aphp se déroulent l'aprés midi...vers 13h....et les résultats sont effectivements l'aprés midi à 14h :D

pour ceux qui n'aurait pas reçu leurs cartes postales comme accusé de récéption ne vous inquiètez pas c'est normal des fois ils n'ont pas le temps de tout renvoyer ( vous serez à peu prés 11000 candidats ! )

passez leurs un coup de fil et ils vous diront s'ils ont bien reçu votre dossier ^^

pour l'histoire des deux colonnes remplies ce n'est pas bien grave je pense qu'ils devaient se douter que beaucoup feraient des erreurs avec ce nouveau dossier :clin:
merci

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

:D
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Comment peux tu savoir qu'on sera 11000 :-?
L' année dernière il parait plus de 8000

Alors certains on entendu 6500 d'autres 9700 :choque: et puis d'autre 5100, 7450.....
Bref on a eu tous les chiffres le lendemain sur le net !! :lol:
Moi personnellement j'ai entendu 6580.. j'y étais alors !! Ils le disent au début :
" Bonjour vous êtes aujourd'hui exactement : ....... Bon courage !!

Bon j'y retourne.. hélas :pleure:

La seule chose que je me souviens BIEN c'est qu'il y avait 2638 personnes pour l'oral..... ils ont fait le grand ménage
ESI 2014/2017 AP-HP
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

pour te répondre maxymiou...je passais le concours de l'aphp depuis mars 2011...j'ai fait toutes les sessions jusqu'à ce que je réussisse celui d'automne 2012...les deux sessions de mars il y avait environ ( et je compte large) 8000 à 10000 candidats...beaucoup de candidats de toute la france mais surtout de jeunes bacheliers ou des terminales...et pour les sessions de septembre nous étions à peu prés 4000 pour moins de places.... :?

un vrai hangar ce concours de l'aphp...

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui comme tu le dis ils font un grand ménage....pour la session de mars il y aura une liste complémentaire alors que pour la session de septembre il n'y a pas de liste complémentaire .... :choque:

et ils ont pris beaucoup moins que prévu ( pour la session d'automne 2012)

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

mehis75 a écrit :les épreuves du concours à l'aphp se déroulent l'aprés midi...vers 13h....et les résultats sont effectivements l'aprés midi à 14h :D
Ah bon ?! Moi sur un de mes papiers y avait écrit 9h00 le matin... Et il dure combien de temps exactement ? (Nan parce que j'ai un avion à prendre le soir même, hum... :lol:)

Sinon j'ai une question, je ne sais plus si je l'ai déjà posée sur un autre topic (si oui, désolée, je radote :roll:) : est-ce qu'il y a une liste complémentaire après l'écrit, pour ceux qui passent l'oral ? Cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment... Je pense que non, mais on sait jamais.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
coumbyna
Régulier
Régulier

Message par coumbyna »

Cherry Pie a écrit :
Ah bon ?! Moi sur un de mes papiers y avait écrit 9h00 le matin... Et il dure combien de temps exactement ? (Nan parce que j'ai un avion à prendre le soir même, hum... :lol:)

Sinon j'ai une question, je ne sais plus si je l'ai déjà posée sur un autre topic (si oui, désolée, je radote :roll:) : est-ce qu'il y a une liste complémentaire après l'écrit, pour ceux qui passent l'oral ? Cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment... Je pense que non, mais on sait jamais.
dsl je m'incruste lol non ce serait trop beau qu'il y est ne LC pr l'ecrit !
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Sérah

Message par Sérah »

Coucou à tous et à toutes ! Je passe aussi le concours aphp printemps 2013 et je vous souhaite de le réussir :p
J'aurais voulu savoir à quel moment on reçoit les convocations ? voila merci :)
esi 2013/2016 ~ Gonesse
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

tu reçois la convocation environ 15jours avant le jour J...

sinon pour répondreà je ne sais plus qui :?: mais le concours de l'aphp se fait l'aprés midi pas le matin.

wendy741
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par wendy741 »

Nana314 a écrit :salut tout le monde ! Moi je vais à L'ifsi St Louis et je voulais savoir s'il y avait une pré rentrée de prévue, et si oui quand ?
merci beaucoup!!!!
Bon courage à tous!

Ok cool pas de pré-rentrée .
Parcontre je n'ai reçu encore aucune lettre d'affectation mais apparement avant le 20 c'est normal ? !

Je n'ai rien fait au niveau vaccin etc , quelqu'un a-til prit des rdv , quest-ce qu'il faut faire , va t-on tout nous expliquer le jour de la rentrée ?

Merci
annegaellezaug

Message par annegaellezaug »

Bonjour,

savez vous de quelle heure à quelle heure se déroule le concours le 26 mars et où on le passe dans Paris ?

Car je dois vite prendre mes billets de train :)
annegaellezaug

Message par annegaellezaug »

Bonjour,

savez vous de quelle heure à quelle heure se déroule le concours le 26 mars et où on le passe dans Paris ?

Sinon, si quelqu'un a un numéro de téléphone valide pour avoir des infos je suis preneuse! car sur internet je ne trouve que le numéro 01 40 27 50 50 et c'est un automate qui donne des infos sur le concours 2009 donc voila il serait temps qu'ils le mettent à jour^^
Arahuan

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Arahuan »

si tu n'a absolument rien reçut ce n'est pas normal, a moins que tu ai fait une demande de changement d'affectation
mais dans tout les cas contacte les au plus vite car il ne reste même pas 3 semaines avant la rentrée.
garde ton numéro (celui noter sur tes convocations aux épreuves) sous la mains.

de plus, tu devrais vite voir ton médecin car le jour de la rentrée il faut tout avoir à jour pour finaliser l'inscription !! il faut avoir pas mal de vaccins a jour, une radiographie pulmonaire et un certificat fait par un médecin agréé.

De plus concernant l’hépatite B, tu pourra partir en stage seulement si tu a fait 2 des 3 injections (il y a un mois d'intervalle entre chaque injections).
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

annegaellezaug a écrit :Bonjour,

Sinon, si quelqu'un a un numéro de téléphone valide pour avoir des infos je suis preneuse! car sur internet je ne trouve que le numéro 01 40 27 50 50 et c'est un automate qui donne des infos sur le concours 2009 donc voila il serait temps qu'ils le mettent à jour^^
Salut Anne-Gaëlle,

Les infos sont écrites sur tes papiers normalement, ainsi que les numéros de téléphone... (Les papiers fournis avec le dossier AP-HP).

Bon, si jamais tu les as perdus, le concours se passe donc le 26 mars (début d'après-midi) à Villepinte je crois, sur le RER B, dans le Nord de Paris. Il dure 4 heures en tout (2 heures de tests + 2 heures de CG). Je n'ai pas les horaires exacts, on ne les saura qu'en recevant nos convocs. (Moi aussi je dois prendre des billets d'avion et j'avoue que c'est chiant de ne pas avoir les horaires...)

Quelqu'un peut-il confirmer pour Villepinte ? Parce que je suis sûre d'avoir lu ça quelque part mais certains disent que c'est Rungis... :?:

Pour les coordonnées, voici celles du bureau d'accueil (fais gaffe, ils sont aimables comme des portes de prison, et encore) : 01 40 27 40 34 ou 01 40 27 40 86. Moi je les ai appelés et ils m'ont dit froidement "Ben j'en sais rien moi". OK... Heureusement au bout de 4 tentatives je suis enfin tombée sur la seule fille sympa du service ! :roll:

Sinon, j'ai reçu ma carte postale aujourd'hui, yay ! C'est con mais je suis soulagée, et en quelque sorte ça concrétise vraiment les choses... Ça y est, la machine est lancée ! :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :Comment peux tu savoir qu'on sera 11000 :-?
L' année dernière il parait plus de 8000

Alors certains on entendu 6500 d'autres 9700 :choque: et puis d'autre 5100, 7450.....
Bref on a eu tous les chiffres le lendemain sur le net !! :lol:
Moi personnellement j'ai entendu 6580.. j'y étais alors !! Ils le disent au début :
" Bonjour vous êtes aujourd'hui exactement : ....... Bon courage !!

Bon j'y retourne.. hélas :pleure:

La seule chose que je me souviens BIEN c'est qu'il y avait 2638 personnes pour l'oral..... ils ont fait le grand ménage
:o

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre