Qui passe les oraux AS en 2013?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
chich83
Régulier
Régulier

Qui passe les oraux AS en 2013?

Message par chich83 »

Bonjour,

Je créer ce sujet afin que tous ceux qui tentent le concours AS en 2013 puissent discuter et échanger des idées voir des sujets de révisions ici ... :)
Pour ma part, je tente le concours AS entre Mars et Avril 2013 dans le Var et j'aurais que l'oral a passé. Je réviserai chez moi...

Voilà, j'espère qu'il y aura pleins de personnes et que nous ferons connaissances en attendant le concours. :clin:
Réorientation Pro

Objectif : Concours AP 2014
Nanou26200
Régulier
Régulier

Re: Qui passe les oraux AS en 2013?

Message par Nanou26200 »

coucou moi c' est Nadège. je passe également le concours AS. je tente deux écoles. Montélimar et Privas. je n' ai que l' oral comme moi. Par contre, pour l' avoir passer l' année dernière, cette fois ci je fais une prépa ( c pas du luxe pour ma part) à l' INFREP de ma ville. tiens moi au courant de ton avancée !!! bon courage et MERDE et tous
nadège
chich83
Régulier
Régulier

Message par chich83 »

Nanou26200 a écrit :coucou moi c' est Nadège. je passe également le concours AS. je tente deux écoles. Montélimar et Privas. je n' ai que l' oral comme moi. Par contre, pour l' avoir passer l' année dernière, cette fois ci je fais une prépa ( c pas du luxe pour ma part) à l' INFREP de ma ville. tiens moi au courant de ton avancée !!! bon courage et MERDE et tous
Bienvenue Nadège, :)
Pourquoi sa n'a pas marché l'an dernier pour toi? Tu était sur LC?
je t'est écris en MP :clin:
Réorientation Pro

akap1954

Message par akap1954 »

mois je passe l'oral dans l'aude et je revise les sujet sanitaire et sociaux et ma présetation
chich83
Régulier
Régulier

Message par chich83 »

akap1954 a écrit :mois je passe l'oral dans l'aude et je revise les sujet sanitaire et sociaux et ma présetation
Bienvenue akap1954

Comment se passe tes révisions? Pas trop dure? Tu révise depuis combien de temps?
Tu passera combien de concours au total?

Bon courage et à bientôt
Réorientation Pro

Bibine74

Message par Bibine74 »

salut c bibine je passe le concours en mars /avril dans l eure et loir!!!! :!:
alexandrAS

Message par alexandrAS »

Bonjour a toute et a tous je passe également l orale de cette année, je n ai tjs pas vraiment réviser :-/ qu est ce que vous pouvez me conseiller comme livre le plus complet et pratique afin de mettre toute les chances de mon côté ;-)
gwadajess

Message par gwadajess »

Salut,

Je passe aussi le concours AS (uniquement l'oral) courant avril à Dax et Mont de marsan.Je me prépare seule avec des bouquins.Pour le moment, je prépare toutes mes fiches de révisions sur les thèmes sanitaires et sociaux et une fois terminée j'attaquerai l'entretien de motivation.
Sinon, j'ai crée un groupe sur facebook "concours AS 2013" venez my rejoindre !!!
turquoise75
Adepte
Adepte

Message par turquoise75 »

coucou

Je passe aussi l'oral au printemps, je me suis inscrite dans 4 écoles, je suis au chômage je ne peux pas me louper :roll:

Je voudrais rejoindre ton groupe sur FB mais je ne le trouve pas... tu peux nous donner le lien ?
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
turquoise75
Adepte
Adepte

Et sinon vous potassez quoi comme thème ? il y en a tellement... pour ma part j'ai des bouquins et je me fais des fiches aussi.

Pour l'instant j'ai fais :
- obésité et hygiène alimentaire
- dons d'organes
- la réforme des retraites
- tabac et alcoolisme
- santé et protection sociale
- la bioéthique
- le plan cancer 2009-2013

Je me suis fais des fiches aussi sur les implants PIP, le Médiator, et les pilules de 3ème et 4ème génération.

Je vais continuer de potasser sur : le Sida, les maladies nosocomiales, l'euthanasie (d'actualité), la grippe A + H1N1 (mais ça je ne sais pas si ça peut encore tomber..), la démographie, la hausse du forfait hospitalier (sujet qui est déjà tombé)...

Des idées ?
EAS à l'AP-HP
Enoel

Message par Enoel »

wouahou, c'est là que je vois que je suis à la bourre!!!!
La GPA c'est à la mode aussi je pense :-)
turquoise75
Adepte
Adepte

waouh alors non c'est moi qui suis à la bourre ou à la masse :lol: : GPA ?? Kesako ?
EAS à l'AP-HP
Enoel

Message par Enoel »

Gestation Pour Autrui :-)
turquoise75
Adepte
Adepte

Bon là tu m'apprends un truc je vais aller voir mon ami Google car je ne sais même pas de quoi il s'agit :lol:
EAS à l'AP-HP
turquoise75
Adepte
Adepte

"La gestation pour autrui (GPA) est une méthode d'assistance médicale à la procréation (AMP) qui se pratique généralement en cas d'infertilité féminine liée à l'absence d'utérus, ou à sa déformation. La mère porteuse porte l'enfant d'un couple qui a fourni ses embryons. Elle ne fournit pas une contribution génétique, c'est-à-dire un ovule, mais elle prend en charge le développement in utero d'un embryon et, à la naissance, remet l'enfant à la « mère génétique » (ou « sociale » en cas de don d'ovules) et à son père. Du fait des variations de législations, un « tourisme procréatif » a pu se mettre en place, lequel pose ensuite parfois aux juridictions le problème de la transcription sur les actes d'état civil d'actes de naissance effectués à l'étranger1,2. Cela pose des problèmes majeurs, notamment en raison de l'absence d'un droit international privé concernant les diverses techniques d'AMP."

Pffffiou merci Google ! :D
EAS à l'AP-HP
Répondre