périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Changement dates de vacances
salut !
si j'ai suivi ce sera ton stage S1 ? donc 5 semaines
ce qui est certain c'est que ton stage est limité dans le temps et tu ne pourra pas faire de rattrapages pendant la semaine de vacances pour les raisons dites avant (assurances...)
si tu loupes une semaine de stage soit 35 heures ca fait pile poil 80% de présence qui est un critère de validation de stage
a toi de négocier en fonction du lieu de stage pour mettre tes jours de repos pendant cette période
après c'est simple :
si tu es en 12h ca peut passer "inapercu" dans le planning final (certaines personnes ont eu deux semaines de vacances pendant le stage S3
)
si tu es en 7h tu seras à la limite donc probable rattrapage de stage
et comme le plus souvent c'est 7h45 (en hospitalier) t'as moyen de pas dépasser le quotas d'absences
sans rentrer dans quelquonque jugement c'est à toi de prendre tes responsabilités, mais pas besoin de chercher a gruger... ca sert a rien
tout dépendra de ton lieu de stage
si j'ai suivi ce sera ton stage S1 ? donc 5 semaines
ce qui est certain c'est que ton stage est limité dans le temps et tu ne pourra pas faire de rattrapages pendant la semaine de vacances pour les raisons dites avant (assurances...)
si tu loupes une semaine de stage soit 35 heures ca fait pile poil 80% de présence qui est un critère de validation de stage
a toi de négocier en fonction du lieu de stage pour mettre tes jours de repos pendant cette période
après c'est simple :
si tu es en 12h ca peut passer "inapercu" dans le planning final (certaines personnes ont eu deux semaines de vacances pendant le stage S3

si tu es en 7h tu seras à la limite donc probable rattrapage de stage
et comme le plus souvent c'est 7h45 (en hospitalier) t'as moyen de pas dépasser le quotas d'absences
sans rentrer dans quelquonque jugement c'est à toi de prendre tes responsabilités, mais pas besoin de chercher a gruger... ca sert a rien

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Vacances IFSI de Moisselles
Bonjour tout le monde,
Je rentre en 1ere année d'école d'infirmière en février et je me demande quelles seront nos vacances puisque nous sommes décalé par rapport aux promo de septembre.
Pour le moment je sais juste que j'ai juillet aout libre!
Merci d'avance pour vos réponses
Flo
Je rentre en 1ere année d'école d'infirmière en février et je me demande quelles seront nos vacances puisque nous sommes décalé par rapport aux promo de septembre.
Pour le moment je sais juste que j'ai juillet aout libre!
Merci d'avance pour vos réponses
Flo
- Steak-Frites67
- Fidèle
Re: Vacances IFSI de Moisselles
T'es pas encore en cours que tu veux déjà savoir quand seront tes vacances
Regarde sur le topic de ton ifsi (si il existe).
Ou appelle l'ifsi, c'est eux qui seront le mieux placé pour te répondre, si ça se trouve ils pourront meme te donner l'heure exacte a partir de laquelle tu seras en vacance.

Regarde sur le topic de ton ifsi (si il existe).
Ou appelle l'ifsi, c'est eux qui seront le mieux placé pour te répondre, si ça se trouve ils pourront meme te donner l'heure exacte a partir de laquelle tu seras en vacance.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

J'ai employé le mot vacances pour que tout le monde comprenne mais en ce qui me concerne ce seront des disponibilité pour travailler...
J'ai déjà chercher sur les sites et je n'ai rien trouvé j'attendrais ma pré-rentrée sinon
J'ai déjà chercher sur les sites et je n'ai rien trouvé j'attendrais ma pré-rentrée sinon
- Steak-Frites67
- Fidèle
Normalement tu recevras ton planning dès le premier jour. 

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Changement dates de vacances
Bonjour à tous
Je reviens à la charge pour faire taire tous les médisants, moqueurs etc.
Car j'ai demandé le changement de semaine pour les vacances, qui a été accepté et meme bien perçu car , mots de la directrice, "cela montre un positionnement et une prise d'initiative". Donc, j'informe toutes les personnes qui ont été sympathiques que oui, ont été échangées mes semaines de vacance, pas de problème d'assurance ni rien, tout est réglé dans un cadre, avec des papiers signés etc. je peux donc partir tranquille, sans louper d'heures ni de stage ni de cours, ni avec une mauvaise réputation comme cela a été dit.
Effectivement les différents formateurs de mon IFSI , ainsi que la directrice , sont très humains et ont tout à fait compris ma démarche, ont même plaisanté pour venir avec moi, tout en me disant que cela me ferait du bien au milieu de mon stage !
sur ce, bonne soirée !
Je reviens à la charge pour faire taire tous les médisants, moqueurs etc.
Car j'ai demandé le changement de semaine pour les vacances, qui a été accepté et meme bien perçu car , mots de la directrice, "cela montre un positionnement et une prise d'initiative". Donc, j'informe toutes les personnes qui ont été sympathiques que oui, ont été échangées mes semaines de vacance, pas de problème d'assurance ni rien, tout est réglé dans un cadre, avec des papiers signés etc. je peux donc partir tranquille, sans louper d'heures ni de stage ni de cours, ni avec une mauvaise réputation comme cela a été dit.
Effectivement les différents formateurs de mon IFSI , ainsi que la directrice , sont très humains et ont tout à fait compris ma démarche, ont même plaisanté pour venir avec moi, tout en me disant que cela me ferait du bien au milieu de mon stage !
sur ce, bonne soirée !

ESI 2013 - 2016 
"Qui ne tente rien, n'a rien"

"Qui ne tente rien, n'a rien"
Postuler et vacances?
Bonjour à tous et à toutes. Si tout va bien, j'aurai mon DE le 19 juillet. Or, je me pose des questions.
Je souhaite travailler en juillet car j'ai besoin d'argent, comme beaucoup je pense. Or, en aout je pars 3 semaines en vacances.
Comment faire? Postuler en juillet en tant qu'AS sans parler de mon DE? Postuler à des endroits différents?
Comment allez vous faire?
Bonne soirée.
Je souhaite travailler en juillet car j'ai besoin d'argent, comme beaucoup je pense. Or, en aout je pars 3 semaines en vacances.
Comment faire? Postuler en juillet en tant qu'AS sans parler de mon DE? Postuler à des endroits différents?
Comment allez vous faire?
Bonne soirée.
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
Re: Postuler et vacances?
Bonsoir
Pourquoi ne pas faire de l'intérim ou des vacation comme ça tu est libre pour le mois d'aout
Pourquoi ne pas faire de l'intérim ou des vacation comme ça tu est libre pour le mois d'aout

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Postuler et vacances?
Comme l'a dis Rubis le mieux est de faire de l'intérim et de postuler pour ton retour de vacances.
Il ne faut pas oublier que les hopitaux manquent de moins en moins sur le papier de personnel donc si tu postules en demandant 3 semaines de vacances pour la semaine qui suit ton dossier passera à la trappe.
Il ne faut pas oublier que les hopitaux manquent de moins en moins sur le papier de personnel donc si tu postules en demandant 3 semaines de vacances pour la semaine qui suit ton dossier passera à la trappe.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
- Régulier
Nombre de semaines de congés l'été
Une petite question..Je suis mère de famille et j'ai besoin de savoir le nombre de semaines de congé dans l'année et à quels moments...J'ai su qu'il y a 2 semaines à noël, 2 semaines à Pâques, mais je ne sais pas pour l'été. Pouvez- vous m'aider pour que je puisse m'organiser avec mon assistante maternelle?
Merci d'avance pour vos réponses...
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Nombre de semaines de congés l'été
Bonjour,LIPAULILOU a écrit :Une petite question..Je suis mère de famille et j'ai besoin de savoir le nombre de semaines de congé dans l'année et à quels moments...J'ai su qu'il y a 2 semaines à noël, 2 semaines à Pâques, mais je ne sais pas pour l'été. Pouvez- vous m'aider pour que je puisse m'organiser avec mon assistante maternelle?
Nous avons les 2 mois d'été également (juillet et août), sauf si rattrapage

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
-
- Régulier
Merci pour ta réponse!!!
Et si rattrapage??
Et si rattrapage??
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Ben il te reste plus que tes yeux pour pleurer lolLIPAULILOU a écrit :Merci pour ta réponse!!!
Et si rattrapage??
Sérieusement 1 mois car tu devras aller au mois d'août en stage de rattrapage durant 4 semaines si rattrapage il y a. Voilà
Dernière modification par drag59 le 11 juil. 2013 12:20, modifié 1 fois.